publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczéma de bébé: au secours

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eczéma de bébé: au secours

coucou, maman d'une petite fille qui a de l'eczéma depuis ces 1 mois 1/2, sur visage et avant-bras, j'ai essayé ttes les crèmes et les huiles sans cortisone. Elle a eu une poussée dernièrement car le pédiatre m'avait conseillé le savon Roger Cavaillès shampoing doux. J'ai acheté ce savon les yeux fermé en précisant à la pharmacienne mon pb/ pas de pb selon elle.
    Aujourd'hui, elle n'a jamais eu autnt d'éczéma et elle se gratte bcp.
    J'ai tte sorte de crème grasse (cold-cream de chez Aven, cérat de Gallien,...). Je la relave donc avec un gel de chez A-DERMA (très bien). Hier, j'ai acheté une nouvelle crème A6DERMA , exoméga, parait-il très bien.
    Mais elle se gratte une fois que je lui met.
    Y-a-t-il d'autres crèmes encore efficaces.
    ET surtout, on m'a parlé de lessive allergisante:j'utilise apparemment une des allergisante.
    Laquelle utiliser. Celle de Carrefour convient-elle?
    Je commence seulement la diversification , elle va avoir 6 mois. Dois-je éviter certains aliments? Je l'allaite encore.
    Tout conseil me serait une précieuse aide et surtout j'ai grand besoin d'être rassuré car je n'y connait rien à cette maladie.
    Merci d'avance à toute celle qui prendront un peu de temps pour m'aider.
    Bonne journée à toutes.

• Trouver...

Bonjour,

Le plus important dans l'eczema, c'est de trouver par quoi il est causé ( parfum, aliment, colorant...). POur ça, il faut consulter un allergologue : par contre je ne sais pas si on peut faire les tests sur d'aussi petits enfants. Le mieux c'est d'appeler et de lui demander si c'est possible !

Pour la soulager en attendant, tu peux essayer un truc simple : les pulvérisations d'eau minérale ou de source ( au choix ). Le plus économique : tu achètes un pulvérisateur ( genre pour les plantes d'appartement), tu le remplis d'eau en bouteille ( celle que tu veux ) et tu lui fais des vaporisations 3 fois par jour là ou elle a de l'eczema. Tu attends qq instants et tu sèches doucement en tamponnant avec une compresse non tissée ( à acheter par 100 en pharma ).
    Une fois que ça peau est sèche, tu lui mets de la crème hydratante, celle que tu veux, ou du moins celle qu'elle supporte. Perso j'en ai essayé des " très très bien", qui une fois appliquées me causaient d'horribles démangeaisons ! La seule qui me convient, c Bariéderm de chez Uriage ( sans conservateur, sans parfum, sans paraben, ce qui supprime déjà un certain nombre de risque d'allergies).

J'espère que ça va marcher....

Bon courage

Commentaire

• mirrr
      mirrr commenté
      Modifier le commentaire
      Bonne crème pоur l'eczéma - httр://shуtobuу.fr très effiсace, je la recоmmande.
      Dernière modification par mirrr, 29.10.2017, 16h19.

• A quoi est ce du?

bonjour, a quoi est ce du? a t-elle fait un vaccin quelques jours avant les premiers signes si oui il faut arrêter toute vaccination ..à vie voir avec l'association solidarité à Toulouse 05 61 26 00 95 , 4 rue d'Agen BP 5802 31505 Toulouse. Ils ont un produit immunostimulant efficace.
    ---Voir sinon à faire de l'immunothérapie: Graim à Lyon 04 78 60 22 22 Ils ont des médecins connaissant cette méthode. ... 3idi.org
    ---Mésségué indiquait des bains de siège avec une macération d'artichaut,thym,chou herbe de montagne pendant 2 semaines tous les jours 1à2 fois par jour pendant une demi heure.
    ---Faire des pansements avec Tégarome en pharmacie
    ---Mélanger de la propolis en poudre avec de l'huile d'olive et appliquer.
    ---Faire des applications avec du gel madécassol pharmacie
    ---Si c'est une suite vaccinale faire la thérapie d'Elminger 'voir sur google.c'est une pratique de l'isothérapie vaccinale

Commentaire

• Merci ...

Merci Ragtime et Mon93.
      Suite à cette nouvelle crème, l'eczéma s'est fortement désseché et je la graisse tte la journée. Elle dort mieux.
      Ses plaques sur les bras se sont fortement estompés. Je vais continuer ainsi en gardant vos précieux conseils.
      merci et bon courage à vous.
      Bonsoir

Commentaire

• Pareil pour mon fils

je lui mets ATODERM PP C c une bonne creme .sil a trop d'eczema la je consulte la dermaatologue qui lui donne locatop et en 2/3 application il a plus rien.

a plus

Commentaire

• Solution naturelle

l'aloé vera soigne tres bien ces problemes de peau pour plus d'information contactez moi

Commentaire

• J'ai connu ça

mon fils aussi a fait beaucoup d'eczema. Je te conseille de supprimer les produits laitiers et sucrerie (pour toi qui allaite) et évite d'en donner à la petite. J'ai toujours refusé de mettre des crèmes à base de cortisone à mon fils. Par contre j'ai eu des résultats spectaculaires avec l'aide d'une homéopathe unisciste (1 seul médicament). C'est pratique et efficace, il faut juste qu'il y retourne une fois par an.Courage, je sais que c'est une vraie prise de tête et que ça fait mal de voir son bébé souffrir.

Commentaire

• Mes messages ne passent pas

je ne sais pas pourquoi, mais pour l'eczema je peux faire quelque chose,mettez moi un mail sur morgan.broceliande@free.fr

Commentaire

• Direction immediate

chez un allergologue

OUI les cremes sont DANGEREUSES
                NON les cremes ne *guerissent* pas, elles CACHENT le probleme - parfois quand elles sont efficaces.

L'excema ne partira JAMAIS tant que tu n'elimines pas la cause.

Si tu as fait le tour de toutes les causes externes, il est temps de te tourner vers les causes allimentaires (indice de poids - et 100% sur: les 6 semaines de ton bebe. (explications tres ongues et cmopliquees.. mais en gros 6 semaines = debut des allergies alimentairees)

Les deux pistes sont
                - alliergie pure et dure. Cela peut etre N'IMPORTE QUOI. cacaouette, lait, porc, ble, .... cela passe dans le lait, ET ca passait dans le liquide amniotique. donc aucun aliment n'est a eliminer de la listes des tests.

- intolerence alimentaires (l'iplv n'est PAS une intolerence mais une allergie. Ilexiste aussi une intolerence au lait). Dans ce cas, l'allergo n'est pas competent. et il faut demander un autre rdv chez un gastro enterologue.

Les allergies pouvant avoir des consequences graves sur ton bebe, le rdv chez un allergo est le plus important et le plus urgent.
                Une fois cette piste exploree, les tests faits, et les aliments coupables elimines, tu *peux* explorer la piste des intolerences qui est en general moins urgente et moins dangereuse.

Nessinette et Martin Intolerent au gluten et a tous les derives de lait, allergique a l'oeuf (ana)

(PS: sans excema depuis son regime)

Commentaire

• Trouver...
                  Le reméde qui fonctionne !!!

Prendre le carnet de vaccination et faire de lisothérapie chez un pharmacien homéopathe
                  Et cela fonctionne. !!!
                  Donne moi quand même des nouvelles

Patou

Commentaire

• Le laitpour nourrison n'est pas bon, il faut arrèter!

Bonjour!
                    J'ai été nourri du coup au lait Nestlé, les biberons avant les doses. Nestlé fait du lait pour nourrison, ma fille a essayé pour ma petite fille car c'est héréditaire et ça a marché! Sinon le lait de soya sera bien meilleur, ou acheter du lait concentré Nestlé et mettre 30 ml pour un biberon d'eau de 150 ml.
                    j'ai 48 ans et quand j'étais petit on m'attachait dans le lit pour ne pas que je me gratte pas car j'étais complètement recouvert d'eczema.
                    Pendant longttemps, les médecins soyaient l'eczema comme un problème de peau. Faux!! la plupart du temps, c'est étroitement lié au système digestif et le foie en particulier est responsable de biens des maux, même si ceux-ci n'ont "apparemment" aucun rapport, vous seriez surpris.
                    Donc, avant de s'occuper à mettre des crêmes et tout ce qui y ressemble, soyez votre foie, pour pouvez être sûrs qu'il est malade. Le meillieur moyen de le soigner est de supprimer tout ce qui est laittage, donc yaout, fromage et lait de vache. C'est très simple, le veau a besoin du lait de vache pour arriver à 800 kg, pas nous! Une fois qu'un nourrison est sevré il faut passer à la nourriture solide et le lait est trop fort pour notre foie et certains ne le supporte pas, mais ne s'en rendent pas compte. Supprimez le laittage, ce n'est pas évident, je comprend je peux vider un litre de lait en dix minutes, j'aime ça, maintenant je peux mais mon foie est guérri maintenant. D'ailleurs quand votre foie sera guérri, vos intestins fonctioneront mieux aussi, parce qu'avec un foie malade, les intestins ne fonctionnent pas bien non plus.
                    Voilà, maintenant si vous avez besoin de plus de renseignements, je veux bien vous aider mais soyez convaincus que je suis la preuve que l'eczema n'est pas du tout une maladie spychosomatique.
                    bkl

Commentaire

• Mes messages ne passent pas
                      Ça ne marche pas

aprés maints essais, à distance ça ne marche pas alors arrêtez de m'envoyer des mails, j'aimerais que les administrateurs fassent disparaître ce post du 2 janvier 2006.
                      Merci

(je ne sais pas pourquoi, mais pour l'eczema je peux faire quelque chose,mettez moi un mail sur ) à supprimer!(

Commentaire

• Un petit conseil

coucou

Pour l'eczemas de ton bébé je te conseil " dexeril " une creme surgrasse de chez pierre fabre ( en pharmacie, peut cher ), certe ça ne la guerira pas mais çava la soulager !

je l'utilise cotidiennement, pas de cortisone ou corticoîde dedant.

Bon courage et bon rétablissement a la petite.

PS: A Derma très bon produit pour la peau !

Commentaire

• Conseil deproduit pour votre petit bout

bonjour,moi aussi je fais de l'eczema depuis ma naissance y a déja 4ans que j'ai découvert une créme qui s'appel DEXERYL est c'est trés éfficace on trouve ça en pharmacie d'une ça fait du bien a la peau et pour l'eczema ca marche si vous voulez plus de renseignement n'hésiter pas je suis là

Commentaire

• Aloé véra

Bonjour,

J'ai connu les problèmrs d'eczéma pour chacun de mes enfants jusqu'à ce que j'essaye les crèmes à base d'aloé véra mais attention à forte teneur (99%)
                            C'est bien sûr naturel , l'aloé véra est un légume et non une plante!!! et c'est le mucillage à l'intérieur de la feuille qui contient 250 éléments nutritifs et qui est un parfait régénérateur cellulaire.
                            Contactez moi pour plus de détail: ribambellepancic ...
                            A bientôt et bon courage
                            Eve

Commentaire

• Et la lessive ?

Tout le monde semble avoir oublié le pb de la lessive. Ma fille et moi faisons de l'eczéma et je sais que moi je suis allergique aux cochonneries qu'on trouve dans les lessives classiques.
                              Après avoir testé les paillettes de savon de Marseille, très galères, car c'est très dur à rincer et ca fait des traces sur le linge, j'ai trouve la solution : les paillettes de savon d'Alep, en magsin ... quand je n'en trouve pas ou que je veux faire des économies, j'achète un gros savon d'Alep et je le rape.
                              Ca ne laisse pas de traces, c'est biodégradable et en plus le savon d'Alep soulage les pb de peau, grace à la baie de laurier qu'il ya à l'intérieur.
                              Mon savon de toilette, c'est celui-ci. Et dès que je prends autre chose, je me démange jusqu'au sang !
                              courage

Commentaire

• 2 bébés maintenant grands mais peau à eczema

bjr,
                                Je viens vous faire partager un petit bout de la vie de mes pitchounettes car elles souffrent toutes les deux d'eczema, la première elle est guerit mais la deuxième c toujours en cours.
                                Je ne sais pas si mon expérience te sera utile, on ne sait jamais.
                                Pour l'eczema de ma première, la seule dermato pediatre qui m'a aidé était à l'hopital st vincent de paul de paris. Elle nous a dit (car elle avait des brulures au niveau du cou, des genoux, s'arrachait les cheveux dès l'age de 6 mois, dormir avec des gants....) d'apliquer deux fois par jour, une crème trés grasse, elle nous avait conseillé la crème pour les mains Neutrogena (je l'avoue pas facile à appliquer mais tellement bien) bien sur sans parfum (le bouchon est rouge), de la laver avec un gel qui contient de l'huile d'olive (au moins 40 % ca se trouve dans n'importe quelle grande surface) et bien sur un peu de cortisone au début une fois par jour au bout de 10 jours 1 fois tous les deux jours et au bout de trois semaines plus que 2 fois et après hop....
                                On utilisait à l'epoque une lessive hyper allergisante, le mieux si tu veux conserver cette lessive, tu dois faire au minimum un rincage supllémentaire de ta lessive et ca marche surtout pas d'adoucissant !
                                Ma deuxième fille fait aussi de l'eczema elle est surveillée par un allergologue, un homeopathe et le traitement de ma premiere fille lui va trés bien. On évite de la doucher tous les jours c pas mal non plus.
                                Surtout pour bébé pas de lingettes pour le change, je sais c top mais c vraiment pas bon pour sa peau, le mieux un gant ou un coton avec du liliment c parfait.
                                Voilà mon expérience,
                                Je te souhaite bon vent et surtout je ne te dis pas que ca va marcher car la peau de ton bb n'est peut etre pas atteinte du meme eczema que mes deux puces.
                                A bientot peut etre sur le forum

Commentaire

• La solution sans risque

coucou,
                                  tu es toujours à la recherche de LA crème ?

Commentaire

• Stopper tout rdv dermato

bonjour, je faisais la même chose a mon fils , j'avais essayé toutes les cremes , je le lavais avec le meme truc que toi....et pas d amelioration, jusqu'au jour ou il se torturait tellement et se grattait asang poignets , mains et meme zizi, je suis retournée voir un dermato sans aucun conviction, mais je ne pouvais pas le laissé ainsi.
                                    Un dermato que je ne connaissais pas, un véritable pro qui a trouvé la solution que je cherchais depuis de 2 ans, et pourtant j'en ai vu des generalistes , des pediatres et des dermato !!!!!!!!!!!!!!
                                    prend rdv d urgence avec un dermato et demande ceci, c'est une preparation:
                                    diprosome pomade diprobase
                                    et pour hydrater : atoderm pp ( pas donné mais efficace pour ca)

la preparation se met le soir, et c'est la meme texture que de la vaseline ( donc gras), des la premiere application, le lendemain matin en voyant mon fils , je croyais rever !!!! et crois moi c'est de l'eczema atopique, il en était bien atteint, a sang at d'une secheresse impressionnante, mais tout ca c'est fini !!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Stopper tout rdv dermato
                                      Question sur la préparation

Bonjour,

ma fille fait de l'eczema depuis l'age de 2 mois environ et je voudrais juste savoir si la préparation prescrite par ton dermato peut etre demandee sans ordonnance?

merci par avance de ta réponse

Commentaire

• Eczema bebe

mon bebe de 6 mois fait de l'eczema sur le visage et le corp depuis qu'il a 1mois j'ai essayer pleins de cremes et de traitement qui n'ont rien fait mercredi dernier j'ai ete voir une dermatologue qui m'a donne un traitement de choc et 2 jours apres il n'avais quasiment plus rien et il etait avant tres tres abimé

Commentaire

• Une potion magique que je voudrais partager avec tous ces enfants qui souffrent d'eczéma

Mon fils a eu depuis tout bébé un eczéma monstrueux sur le visage et partout sur le corps ! Allergique aux oeufs, au lait de vache, à l'arachide, au gluten etc.. et on a tt fait ! évictions alimentaires, magnétisme, homéopathie, dermato, toutes les crèmes inimaginables avec ou sans cortisones, séjour à l'hopital et rien n'y changeait ! Et Un jour un grand miracle, j'ai rencontré il y a 2 mois une maman à l'école de ma fille qui a connu les mêmes soucis avec son môme et qui m'a donné une adresse, j'ai emmené mon fils chez une naturopathe en allemagne (frontière alsacienne) et elle fabrique une crème sans cortisone à base de plante c'est magique ! En 3 jours seulement plus rien ! Cela fait 2 mois que mon fils est en voie de guérison ! il a 15 mois! il revit et nous aussi ! n'hésitez pas à me contacter : klafoutie21@yahoo.fr ! je voudrais aider tous les enfants qui souffrent comme mon enfant a souffert ! (08/06/2009)

Commentaire

• Pour ninettea

mon petit bout a aussi de l'eczema depuis ses 1 mois.j'ai aussi essayé toutes sortes de crèmes et savons sans grand résultat ! mais mon pédiatre m'a conseillé d'utiliser le savon liquide uriage et la crème émolliente a-derma exoméga à l'avoine .... et là miracle il n'a quasiment plus rien !!! de plus je lave son linge sans lessive j'utilise juste une boule de lavage il est recommandé de mettre un filtre anti calcaire sur la machine à laver.je dois égallement changer son body au moins 2 fois par jour . mon dermato a dit qu'il ne fallait pas trop le couvrir et ne pas trop chauffer la chambre.il m'a aussi dit qu'il ne devait surtout pas être en contact avec une personne ayant un bouton de fièvre car pour un bébé qui a de l' eczema ça peut tourner en urticaire géant avec trés fortes fièvre et ça peut être dramatique. ce sont l'accumulation de toutes ces petites choses qui ont soulagées mon bébé.là il commence à faire ses dents donc il refait des poussées mais rien de comparable à avant.
                                            voilà j'espère que ces quelques conseils t'aideront et ne t'inquiète pas ça finira par guérir

Commentaire

• Pour ninettea
                                              Eczema

Bonjour,

l'eczema peut être transitoire.

Quand il dure, une alimentation sans produits laitiers animaux peut aider à le mettre en rémission, entre autres...
                                              Cf détails sur blog d'entraide contre les allergies
                                              http://sophieethugues.eklablog.com

Sophie

Commentaire

• Dermasilk! la solution à l'eczema

Les infections bactériennes et mycosiques retardent la guérison de leczéma et provoquent des démangeaisons. DermaSilk combat linfection et lirritation, et permet à la peau de guérir par elle-même.
                                                Excellents résultats lors détudes cliniques.

zinouzizou

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X