publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème intime

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème intime



    je souffre depuis de long mois de brulures et fortes irritations sur une petite lèvre. Cela survient souvent sous forme de "crises" et repart. J'ai eu des mycoses qui ont été sougnées et ma gynéco me dit que mon problème n'est pas gynécologique mais dermatologique (elle pense à un excéma ou qq chose comme cela). Y a t'il quelqu'un dans le même cas que moi qui pourrait me répondre. Merci beaucoup

  • Si c'est pb dermatologique



    déjà voir votre médecin à traitant pour vous en assurer et si oui demander de vous faire une ordonnance pour un dermato.

    Commentaire


    • Hello !



      Bonsoir,
      écoute, je venais par hasard sur ce forum pour voir si j'étais un cas rare, et que vois-je ? ton message !!!
      Ma doc et une dermato chez qui elle m'a envoyée ont opté pour un eczéma (pourquoi maintenant, ça c'est un mystère !) au niveau des grandes lèvres. ça dure depuis la fin de l'été... Un premier doc nul avait pensé (sans regarder ! ) à une mycose et m'a donné une crème fongicide avec laquelle j'ai eu des fissures :triste:
      Finalement j'ai depuis peu un traitement de crème corticoïde : bien: :je me suis rapidement sentie mieux. Je devais arrêter le traitement samedi mais je l'ai repris hier soir parce que c'est reparti de plus belle :-(
      Je crois qu'il va falloir que je retourne chez la doc... J'aurai bientôt plus de crème :-(
      C'est super gênant parce que ça démange atrocement...
      Bizarrement je ressens surtout les démangeaisons le soir, est-ce aussi ton cas ? Je me demande si ça n'est pas un peu psychosomatique quand même... d'ailleurs c'est fréquent en dermato... mais jusqu'ici je n'avais jamais eu de pb dermato nulle part !!!

      bon courage en tout cas... c'est pas marrant !

      ciao

      Céline

      Commentaire


      • Merci beaucoup



        pour ta réponse. En fait moi je ressens comme ds gercures au niveau d'une petite levre C'est très localisé et me pourri la vie. Tout me déclenche des brulures : les règles, rapports, les gels douches... je n'en peux plus et je ne supporte aucunes crèmes qui me brulent encore plus. Pour ce qui est des démangeaisons je n'en ai que qd je suis très très irrité. Comme toi on à supçonné une mycose et les traitements ne m'on pas arrangé. Au bout de combien de temps as tu vu une amélioration et quels sont précisemment tes symptomes. Merci de me donner de tes nouvelles. Amicalement

        Commentaire


        • Merci beaucoup
          C'est (presque) fini



          Bonjour, J'ai eu la même chose pendant des mois, voire des années. Gynéco, crèmes, etc. Et je suis allée voir ma dermato qui m'a dit que c'était sûrement de l'eczéma, donc psy. Et depuis ce jour (septembre), pratiquement plus rien... Envolé ! Je devais avoir besoin de me l'entendre dire. Bon courage, on peut en sortir.

          Commentaire


          • Hello !
            Pareil!



            J'ai moi aussi très régulièrement des mycoses et en ce moment je souffre vraiment beaucoup(quand je marche,quand je m'assois...)je pensais à une mycose plus importante que d'habitude et en fait ma gynéco m'a dit que c'était plutôt une allergie ou de l'eczéma.ça me démange énormément et surtout le soir (quand je suis en pyjama),comme je vois que pour toi c'est pareil,je me demande à quoi c'est dû.?
            Ma gynéco m'a demandé si j'avais déjà eu des psoriasis et autres pbs de peau mais non...du coup je me demande d'où ça vient mais je me dis que c'est peut-être dermatologique et non gynécologique.Du coup est-ce qu'il ne faudrait pas mieux aller voir une dermato qu'une gynéco la prochaine fois?
            Ma gynéco m'a prescrit la crème Mycoster,la crème Locoid et les ovules polygynax,j'espère que ça va aller mieux!
            bon courage à toutes!

            Commentaire


            • Merci beaucoup
              Irritations



              Bonjour,
              Ca a commencé il y a des années par un candida. Puis il y a 2 ans c'est devenu très fort, avec démangeaisons dans toute l'entrejambe, anus compris, avec gratouilles surtout le soir. Piscine interdite, jogging obligatoire, lavage à l'eau claire et des crèmes sans résultat, ou qui ne faisaient qu'empirer le phénomène. Mon gynéco ne savait pas quoi faire, il m'a même passé une écho ! Je suis allée voir une dermato à l'hôpital mais bien sûr avec le principe du RDV 2 mois à l'avance, c'est tombé un jour où j'avais rien. Test d'allergie, tous négatifs. Finalement je suis allée voir ma "vieille" gynéco qui me connaît bien et qui m'a donc dit que c'était sûrement de l'eczéma, et que si ça n'allait pas mieux, d'aller voir une dermato spécialisée psy. Je n'ai pas eu besoin d'y aller puisque depuis ça va mieux, je ne dirais pas dès la sortie de son cabinet, mais presque ! Quelques alertes, c'est tout. Je ne sais pas si c'est la même chose que toi, c'était assez étendu. j'avais souvent en même temps des problèmes de constipation (psy, ça aussi, tiens donc). Pourtant j'ai eu des pépins dans la famille, et bizarrement ça ne le faisait pas à ce moment-là. C'est à n'y rien comprendre. Je ne peux que te conseiller la piste dermato plutôt que gynéco. Bon courage !

              Commentaire


              • Eczema



                voila moi aussi je suis entrain de vivre la meme choseet ca me fait vraiment souffrir .le genyco m a tout de suite dit que c etait de l eczema! pourquoi a ce niveau là !!!
                je me grattais tellement que j ai tout arrache la peau alors avant toute creme il m a dit de mettre du rouge de l eosine pour secher tout ca puis m a prescrit un ovule et une creme.
                moi aussi ca revient ca repart je suis embete sans arret tous les mois!! bisous

                Commentaire


                • Merci de vos temoignages



                  je vois qu'on est nombreuses à souffrir. Par contre pour ma part cela ne démange pas mais c'est irrité tout le temps et j'en peux plus Merci et courage

                  Commentaire


                  • Pareil!
                    Hello !



                    je reviens un peu tard !!
                    En fait, le diagnostic a été posé par une dermato chez qui m'a envoyée la généraliste (qui suit elle une formation de gynéco de ville). Le problème a quasi disparu à l'air sec (j'ai eu la chance d'aller en séjour en Afrique ) mais c'est revenu... et pire que tout, depuis quinze jours, j'ai une nouvelle poussée derrière les genoux... et depuis ce w.E sur les cuisses. Bref, ça gagne du terrain. Mon père (qui est gynéco) vient de m'apprendre qu'il ya avait aussi du psoriasis dans la famille, or parfois eczema et psoriasis sont confondus? Je vais retourner voir la dermato.
                    Au niveau de la vulve, ça s'est franchement calmé, même si ça n'a pas disparu.
                    Je continue le Locapred... :fou:

                    bizzz
                    Céline

                    Commentaire


                    • Problèmes gynéco



                      Je vis un enfer intime depuis semptembre. Ca a commencé par des sécheresses, puis des démangeaisons extérieures, des pertes blanches, irritations de la vulve. Ca s'est transformé en champignons à l'intérieur du vagin. Je lubrifiais moins voir pas du tout.
                      J'ai vu 5 fois mon généraliste-gynéco qui m'a donné de nombreux ovules, crèmes à la cortisone, colpotrophine... me disant que c'était un problème psychologique en grande partie. Mes irritations et gênes gynéco variaient sans cesse. Et je n'ai pas eu un rapport sans avoir mal depuis tout ce temps. Analyses vaginales, prélévement de sperme pour mon compagnon... j'ai tout fait pour résoudre le problème qui joue cruellement sur mon moral. J'ai décidé de voir une gynéco qui m'a dit que tout allait bien. Qu'elle arrivait après la bataille et que mes pbs étaient dermatologiques. Pb : ca recommence (ma vulve est rouge et produit des sécrétions, ca gratte et c'est comme début septembre). Que dois-je faire? Je suis désespérée et j'ai tout essayé.

                      Commentaire


                      • J'ai eu cela pendant des années



                        en fait après chaque rapport ca se déclanchait, le lendemain ca commençait à me brûler, à me piquer, en fait la gynéco me disait que c'était une question de sêcheresse vaginale qu'il fallait utiliser des lubrifiants, j'ai également la même chose après avoir pris des antibios. eh oui, et comme j'ai souvent des pneumonies, j'y coupe pas. La seule crème qui me soulage et qui m'empêche de me gratter, car ca devenait insupportable c'était QUOTANE, elle est très efficace contre les démangeaisons et les brûlures mais elle ne soigne pas le phénomène, il faut prendre des gélules gynécologiques, et faire des lavements.

                        voilà l'explication à ce que j'avais

                        http://www.crhsc.umontreal.ca/hscm/gyneco/vaginite-.html#Vagchamp

                        Commentaire


                        • Si c'est pb dermatologique
                          Même galère



                          Salut les filles !!!

                          je me suis beaucoup retrouvé dans vos témoignages. Il y a 2 ans ma gynéco m'a dit que je souffrais d'une mycose vaginale qui m'a provoqué une sécheresse vaginale (entrainant des rapports très douloureux :S ). Elle m'a donné crème (mycolog dermoval) ovules. Lors du traitement les résultats sont géniaux mais si tôt arrété si tôt revenu. J'y suis donc retourné et apparemment ... est transformé en ezcéma.

                          Le frottis n'a rien révélé d'anormal, la gynéco m'a dit que c'était soit allergique soit psychologique ( pourtant j'ai l'impression que tout va bien dans ma tête je vous assure !!). J'explore la piste allergique : je ne porte plus que des culottes en coton (c'est pas très glamour mais pour arréter de souffrir ...)je lave mes sous-vêtements au savon de Marseille je me lave au Gyn Hydralin et surtout je croise les doigts pour que ça marche. Seul problème maintenant que je vais mieux mon copain présente les signes d'une mycose, c'est un peu le cycle infernal...

                          Si ça revient je pense aller voir un dermato plutôt qu'un gynéco.

                          Si quelqu'un a des réponses, merci !!

                          Bonne journée.

                          Commentaire


                          • Pour moi c'est la même chose



                            et depuis des années ça va et ça vient,est-ce que certaine d'entre-vous se gratte à se faire saigner?

                            Commentaire


                            • Puis qd vs aurez le



                              résulata chez le dermato, ns pourrons causer de ce qui / qui peut vs aider à guérir

                              Commentaire


                              • Problèmes gynéco
                                Problèmes gynéco



                                Bonsoir , avez-vous déjà fait un examen de la tyroide?car associé à la cortisone si celle -ci à problème n'est pas idéale

                                Commentaire


                                • Problèmes gynéco
                                  Peut etre pareil...



                                  j'ai pareil que vous toutes plaques rouges démengeaisons le soir et je n'arrive pas à avoir un rdv avec ma gynéco (1 an d'attente) mais en plus j'ai des petites perles blanches sortant apparemment du vagin...est ce que vous aussi?Je les enlève et une heure après la prolifération est revenus ....
                                  si ca dit quelque chose à quelqu'un :-(

                                  Commentaire


                                  • Même galère
                                    Trop fréquent!



                                    Me suis aussi retrouvée dans vos témoignages et particulièrement dans le tiens satine. Ai eu plein de blem dermato et de mycose. Mais depuis que j'ai remplacé tout mes strings et slip par des sous vetement en cotton, que je lave tout avec du désinfectant et à 60degré min, que je n'utilise plus de tampon pendant mes règles et que j'applique un gel appaisant tout les jours, tout est parti et je me porte comme un charme!

                                    Commentaire


                                    • Hello !
                                      Je pensais être la seule à avoir ce genre de problème!



                                      Je vais avoir 30 ans et je ne me rappelle pas avoir vécu sans ces démangeaisons. Je ne veux pas vous décourager, mais ça fait bien plus de 10 ans que j'essaie de traiter le problème mais je n'y arrive pas. Comme toi Selini, mes démangeaisons sont surtout la nuit. J'ai vu plusieurs gynécologues, des dermatologues, des gynécologues spécialisés dans les problèmes dermatologiques et rien ne se passe. L'un d'entre m'a même fait faire une biopsie (aucun résultat...). J'ai essayé de nombreuses crèmes, plus ou moins toutes à la cortisone mais elles n'ont pas eu d'effets à long terme si ce n'est d'amincir la peau à ce niveau là et de me faire saigner dès que je touche. J'ai l'impression qu'au bout de quelques jours, ma peau s'habitue à la crème et ça ne me fait plus rien. Biensur, quand j'ai annoncé ça à ma gynéco, elle m'a dit que c'était impossible. Tous les médecins que j'ai vu finissent par dire que c'est plutot psychosomatique. Depuis plus d'un an, je suis suivie par un homéopathe (dernier recours avant de voir un marabout !!! . Elle aussi pense qu'il n'y a aucune cause physique à ce problème et que c'est psychosomatique. Il y a un léger mieux depuis que je la vois, mais j'ai toujours de très grosses crises, surtout après les rapports (ma peau ne supporte pas les environnements humides...), quand je porte des vêtements serrés ou des sous-vêtements qui ne sont pas en coton.
                                      Bon courage à toutes

                                      Commentaire


                                      • Salut



                                        Je suis dans le même probleme que toi, mon medecin traitant comme le Gynéco dise que c'est une irritation ou une mycose,
                                        alors il me donne des cremes et des ovules mais sans succès!
                                        J'en ai essayer plein de produits, ras le bol!!!!!!!!!!!!!

                                        Commentaire


                                        • Allergie shop.fr



                                          Bonjour,

                                          Le site "Allergie Shop.fr", premier site d'infos sur les allergies, propose des articles et des solutions pour les allergies, les peaux sensibles et les produits de soins du corps.

                                          www.allergieshop.fr

                                          Commentaire


                                          • Problèmes gynéco
                                            Je compatie ..



                                            Moi aussi récemment j'ai commencé à avoir des démangeaisons principalement après un rapport. Ça fini par se soigner tout seul au bout d'un moment mais, chaque fois qu'il y a à nouveau un rapport ça recommence. Je suis comme toi, j'ai aussi des pertes blanches très épaisses et c'est super horrible.. ça me gratte énormément surtout la nuit.
                                            Je ne vois pas de gynéco car, je n'y tient pas. Mais depuis que ça à commencé je me demande si je ne devrais pas y aller .. est ce qu'une d'entre vous a enfin une solution ??

                                            PS : J'ai essayer une crème "Diprosone" mais, elle ne soulage que les démangeaisons et à court terme =/

                                            Commentaire


                                            • Help !



                                              Bonjour, j'ai 15 ans et moi aussi j'ai des irritations, des démangaisons, des pertes blanches et une petite boule très douloureuse c'est formée ..
                                              Je ne sais pas quoi faire . Je ne suis jamais allée chez le gynécologue et j'ai un peu peur d'y aller .
                                              Aidez-moi !

                                              Commentaire


                                              • Help !




                                                vu la date vous avez sans doute consulter
                                                si ce n'est pas la cas ne pas attendre !
                                                ce n'est pas méchant mais toutefois il ne faut pas négliger une visite chez le médecin, et les toilettes intimes
                                                se laver avec un gel douche surgras hypoallergénique (contours du vagin, pas l'intérieur !)
                                                privilégier les culottes en coton, attention aux strings qui parfois créent des frottements

                                                Commentaire


                                                • Re: Problème intime

                                                  Dessesperer

                                                  bonsoir voila j'ai 25 ans 8ans avec le même partenaire
                                                  je vais abréger un peu donc voila depuis plusieurs année je dirais j'ai de forte démangeaison au niveau des partie intime parfois sa me démange tellement que sa devient en sang je me lave donc avec du cyteal (pr désinfecter) et mes un peu déosine pour soigner tout sa !! déjà pris crème ovule j'ai était voir ma gynéco plusieurs fois avec traitement a suivre ect.. rien n'y fait rapport douloureux, perte blanche épaisse ecttt et y'as quelque temps je me suis aperçu d'une petite boule dans la lèvre supérieur gauche elle se balade un peu quand j'y touche elle n'est pas douloureuse n'y autre , par moment je dirais que sa me fait mal dans les ovaire après de forte démangeaison je ne c'est plus quoi faire et cette petite boule me stresse un peu j'ai peur que se soit grave ayant un petit garçon je n'ai vraiment pas envie que c'est très grave quelqu'un peut-il me donner des conseille ou ayant déjà cette petite boule :/ ou comment me soigner je n'en peut plus !!

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X