publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczéma du cuir chevelu chez bébé de 7 mois

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eczéma du cuir chevelu chez bébé de 7 mois

Bonjour,

Ma puce de 7 mois a de l'eczéma sur le corps et le cuir chevelu. On m'a donc conseiller de changer de lessive, de supprimer l'assouplissant, de mettre dans le bain de Huile de bain TOPIALYSE de SVR, du savon d'Alep pour le corps et TOPALYSE PLUS crème émolliente intensive peau atopique pour après le bain.

Mon problème est au niveau du cuir chevelu, je ne sais pas ce que je pourrai utiliser comme shampoing.

Pourriez-vous me conseiller ?

Merci d'avance

Albane

• L'eczéma !

Ma fille c'est pareil !
    Pour l'eau du bain je mets de l'amidon de blé, c'est de la pourdre à diluer. Ensuite j'utilise le gel moussant douceur d'A-DERMA il est très bien et en plus il apaise les démangeaisons. Il s'utilise pour les cheveux mais aussi pour le corps. Et puis je termine en la tartinant de la crème DEXERYL.
    Ben voilà ! Chacun ses ptits trucs !
    J'espère que tu trouveras ton bonheur.
    A BIENTOT

Commentaire

• L'eczéma !
      Ma dermato m'a fortement

déconseillé d'utiliser du Dexeryl car ça contient de la lanoline et c'est très allergisant.

Je crois que je vais aussi essayer le savon d'Alep pour les cheveux, il paraît que c'est très bien.

Merci quand même pour ta réponse.

Albane

Commentaire

• Mon expérience

de maman d'enfant ayant une peau eczémateuse .... aller chez un allergo car c'est un symptome d'allergie (souvent allimentaire à cet age). N'attends pas car il faut savoir si c'est le cas ou non, prends rendez vous chez un allergo qui t'orientera et fera des tests. Si l'allergie de confirme sache que ce que tu vois et la gène de ton bébé n'est que visuel et que l'allergie a des conséquences, notamment au niveau digestif.
        Bon courage!

Commentaire

• Ma dermato m'a fortement
          Ça alors

moi ma dermato m'a prescrit le dexeril!! la peau de mon bibous est moins sèche mais on s'oriente vers la piste allergique aux plv donc test allergo à la fin du mois
          rv le mois prochain pour les résultat
          ah oui au fait mon crapouille a 8 mois demain il a de l'eczema depuis ses 3 mois au début il en avait partout, les mains , jamves, cuisses, la tête, le cuir cheveulu... bref partout, mais maintenant après usage intensif d'ultralan, dexeril, locoid .. il n'en a plus que sur les joues et les mains le cou aussi!

voilou

betty

Commentaire

• Ça alors
            À vous de voir !

J'ai lu votre situation et les différentes réponse. Mon fils avait de l'eczéma sur le cuir chevelu. J'avais tout essayé. Avène, laroche posay, aderma. Puis j'ai trouvé la base lavante PHYSIOGEL. Il n'y a ni alcool, ni parfum, ni paraben. Du coup mon bb n'a plus eu de plaques.

Voilà j'espère que cela vous aidera. Caroline et dorian

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-012006-04

publicité

Chargement...
            X