publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gateaux sans lait ni beurre

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gateaux sans lait ni beurre

bonjour, j'ai une amie qui vient me voir vendredi, elle est allergique aux produits laitiers pouvez vous me dire quels genre de gateaux je peux faire.

merci beaucoup.

• Sans lait ni beurre

Hello ! je peux te cmmuniquer qqs recettes sans lait ni beurre :
    L'ARBOISIEN
    5 OEUFS - 120 GR sucre - 125 gr poudre d'amndes - 125 gr de poudre de noisettes
    Mélanger les jaunes avec le SUCRE faire blanchir ajouter les poudres et les blancs en neige un peu de vanille liquide - cuire à 150 20/30 minutes

UN AUTRE
    150 gr poudre amandes - 200 gr sucre - 3 blancs d'oeufs 80 gr chocolat fondu
    mélanger le tout sans monter les blancs en neige - cuire

CONGOLAIS
    150 gr noix de coco rapéee - 130 gr sucre - 2 blancs oeufs - 1 sachet sucre vanillé
    mélanger le sucre et les blancs puis la poudre de noix de coco - cuire 15 minutes thermostat 5
    Bonne patisserie et bon appétit ! AMITIES

Commentaire

• Deux choses

en fonction de l'age de la personne.

Avant 15ans, EVITER les recettes overdosees en oeufs et en noix/noisttes (comme les recettes ci dessous). Ce sont des bombes en attente de nouvelles allergies.

Apres 15ans, c'est tout bete. Remplacer 100gr de beurre par 60gr d'huile de colza ou de maiis. et faire son gateau strictement pareil.

pour remplacer du lait (c'est rare quand meme du lait dans les recettes), remplacer a volume egal par de l'eau et eventuellement une cuillere d'huile (si pas de beurre - exmple pour les crepes).

Commentaire

• Sans lait ni beurre
        Merci bocou

merci pour ces recettes je vais les tester

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-02

publicité

Chargement...
        X