publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie au soleil

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie au soleil

Bonjour tout le monde,

j'aurais besoin d'un petit conseil...
    l'été dernier j'ai fait une allergie au soleil alors que je n'en avais jamais faite auparavant, que j'avais l'habitude de m'exposer..la pharmacienne m'a prescrit du reactine que j'ai tres mal supporté (vertiges etc...)
    pour cet été j'ai voulu me préparer en prennant des pillules depuis un mois et en faisant des seances d'UV depuis le debut de la semaine
    malheureusement je viens de decouvrir des petits boutons sur la poitrine et le haut du ventre..snif!
    je pars en vacances dans une semaine dans le sud de la france, j'espere pouvoir de nouveau m'exposer

si vous avez des conseils je suis preneuse...
    merci par avance

PS: je viens de prednre un rdv d'urgence avec une dermato en fin de semaine prochaine..

• Soleil danger

salut
    j'ai lui avec attention ton message, je ne voudrais pas trop de décourager mais souffrant de la meme chose, je peux te dire que ca ne s'améliore pas avec l'âge
    Je te conseille, comme tu vas le faire, d'aller voir un dermato qui te donnera des pommades pour soulager les démangeaisons et surtout un médoc pour que cela s'estompe mais ce n'est pas miraculeux. Notre soleil aujourd'hui est beaucoup plus fort qu'hier et moi qui suit allergique depuis longtemps je l'affirme car les rayons sont beaucoup plus brulants. dernier conseil te couvrir le plus possible quand tu es au soleil direct je sais c'est galère surtout si tu es jeune mais on apprend à vivre avec et préfère des régions moins chaudes le soleil ne fait pas tout les rencontres sont essentielles comme celles du forum bye et bon courage

Commentaire

• Soleil=ouch

Perso, moi non plus ca ne s'est jamais guéri mais cela s'est atténué.
      Ca a commence quand j'avais 15 ans et m'empéchait carrément de sortit même tartinée au Parfenac (excellent d'ailleurs). 25 ans plus tard, j'utilise tjrs des crèmes anti-UV très fortes mais ca n'empeche pas tjrs les petites cloques d'apparaitre sur les poignets.. mais heureusement je n'ai plus ce gonflement massif et douloureux.
      En clair, le bronzage, t'oublie Je travaille beaucoup dans le jardin, j'arrive a prendre un petit hale .. mais de là à aller en cabine UV, je n'y pense même pas !
      C'est beau le blanc aussi

Commentaire

• Soleil=ouch
        Pour le moment ce n'est pas aussi fort pour moi

je touche du bois!
        quelques bouons sont apparus mais isl sont partis au bout de 2j et depuis je n'en ai pas eu de nouveau
        je pense que c les coups de soleil ki ont du les declencher car depuis g reussi a continuer à bronzer sans ses petits boutons... je crois les doigts pr ke ca continue ainsi car je pars en avances ds 2j
        je vois une dermato ce soir, on verra ce kel me conseille

merci pr vos commentaires et votre aide!

Commentaire

• Allergies au soleil...

Salut!!

Je viens de voir ton message et moi aussi je suis allergique mais aux premiers soleils... en plus g de l'eczéma donc moins je mexpose, mieux c'est... Ma première grosse allergie ct à la Réunion il faisait 40 degrés à peu près javé trop cho et je voulé me la péter et revenir en france toute bronzée pask je suis dorigine réunionaise mais pluto blanche donc personne me croit qd je dis que jsui dorigine réunionaise... donc g pa mis de crème et g mis de l'eau sur moi pour me rafraichir... ça a fait effet loupe et les cloques et démangeaisons sont arrivées...Là bas ils appellent ça "la bourbouille", ça arrivent en général qu'aux bébés mais ça mest arrivé car g la peau hyper sensible...je me suis mis un torchon humide sur moi et ct pire!!! à la pharmacie ils mont donné une lotion ça a bien marché...mais en fait qd on a ça il faut éviter le soleil ça va de soit... éviter le contact avec l'eau et surtt leau salée... et sinon rester au sec (la clim est très bien, ça apaise) et mettre du talc ça calme trop!!! je n'ai pas dautre conseils... Ce que je te raconte ça date de février 2002, g refait une autre allergie un été à lile doléron, cloques sur le torse et g évité de me baigner, je mettais du talc mais gt qd mm au soleil avec plein de crème solaire... depuis j'évite de mexposer mais il faut juste mettre de la crème et ne fais pas comme moi, évite de bronzer pour faire style car au final ça fait trop souffrir!!!

En espérant tavoir aidée... Bon courage

PS: Au fait, depuis g tj du talc avec moi l'été!!

Bizzz

Marlène

Commentaire

• Soleil danger
            Soleil

bonjour!
            allergique au soleil depuis mes15ans,j'ai vécu des étés terribles malgré les crèmes...:5jours sans rien et puis le petit bouton qui apparait suivi d'une multitude d'autres.Ca pique on gratte,on dort mal,etpour finir je n'allais meme^plus à la plage ,car meme la réverbération sous le parasol profitait à l'allergie!Ensuite direction médecin et cortisone.Sachant mon allergie aucun ne voulait en préventif me piquait avantl'été.Et puis j'ai eu un engouement pour le jus de tomate que je prenais régulièrement pour le plaisir:l'été suivant pas d'allergie!A tort ou à raison j'ai fait le rapprochement et depuis dès le mois de mai je fais ma cure:1 verre à chaque repas!Voilà 4 ans que je recommence à vivre bien l'été!Sans oublier ma crème!Essayez,ca peut marcher aussi pour vous et c'est pas désagréable!!bon courage!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-062006-072006-08

publicité

Chargement...
            X