publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche témoignage sur la rosacée

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche témoignage sur la rosacée

Bonjour,

Je suis atteinte d'une rosacée stade 4 (dermatose) sur le visage (ailes du nez) depuis le 19 mai 2006.
    Cette maladie se caractérise par des petites plaques rouges rosées et peuvent se transformer en brulures sur le visage. C'est extrêmement douloureux. L'usage de corticoïdes peut soulager mais je ne cesse d'enchainer des épisodes inflammatoires (poussée régulière, démangeaisons, desquamations, petits boutons infectés,...) bref je suis dévisagée depuis plus de 2 mois. Je suis sous antibiotique Minolis 100 mg mon état s'est amélioré mais c'est très très long.
    Je suis donc à la recherche de témoignages sur cette dermatose car je dois selon mon dermato faire des séances de laser.
    Alors j'ai besoin de partager ses difficultés qui je l'espère seront passagères.
    merci à ceux qui me répondront

PITOUX4

• Témoignage sur acné rosacée

Bonjour Pitoux,
    je suis atteinte d'acné rosacée depuis 17 ans mais je ne me reconnais pas dans les symptomes que tu décris.
    Je te conseille la lecture du livre 101 conseils du dermatologue du docteur Michel Jossay en livre de poche. Il dit entre autre que la rosacée peut etre due à l'existence d'une sinusite maxillaire ou une infection d'une racine dentaire ou bien à une origine digestive.
    Je te conseille de faire des controles d'autant plus que ta pathologie semble etre apparue en un jour.
    Selon moi elle peut etre due à une intoxication alimentaire ou autre type d'intoxication.
    Je te déconseille fortement d'utiliser des coticoides sur la peau. Toutes les lectures que j'ai faites à ce sujet disent que les corticoides endommagent gravement la peau meme si au début ils donnent l'apparence du contraire. En ce qui me concerne ma maladie est apparue après que j'aie soigné un grave cas d'acné avec un médicament appelé roccutane. Je refuse tout traitement chimique et depuis des années je travaille à désyntoxiquer mon organisme avec des plantes et autres approches naturelles. J'ai amélioré certains aspects de la maladie mais souffre d'une aggravation de l'apparition des capillaires. Ma maladie est devenue mon destin. J'en ai fait mon cheval de bataille. Je suis en train de conclure des études de trois ans en naturopathie et une première année en herboristerie. N'hésite pas à me contacter. Bon courage.
    Persicaria

Commentaire

• barbara2139
      barbara2139 commenté
      Modifier le commentaire
      Bonjour à toutes et à tous,
      Ce message s’adresse aux personnes qui souffrent de rosacée ou acné rosacée.
      Personnellement, j'ai souffert de rosacée de nombreuses années (suite à un licenciement) aujourd'hui, je m’en suis sortie, alors que je n’y croyais plus, grâce à un traitement naturel, une alimentation adaptée et une bonne hygiène de vie.
      Pour obtenir des résultats durables, cette maladie doit se traiter dans sa globalité, en tenant compte de certains paramètres, comme, le stress (qui joue un très grand rôle) l'alimentation et l'hygiène de vie, de cette façon, nous prenons en compte la cause et pas uniquement les symptômes, comme le font les dermatologues.
      Les antibiotiques que nous donnent les dermatologues, n'ont aucun effet concret sur cette maladie elle même, on peut parfois avoir une accalmie un moment, et ensuite lorsqu’on les arrête, la maladie reprend de plus belle et évolue si elle n'est pas soignée,
      En sachant qu'il y a 3 stades pour les femmes, les hommes peuvent avoir 4 stade la rhinophyma (un tout petit pourcentage de femmes souffre du stade 4 stades) c'est très rare..
      Si vous souhaitez que je vous envoie mon témoignage plus détaillé, ce sera avec plaisir, voici mon adresse mail, et mes coordonnées si vous souhaitez me contacter directement:
      barbara5961@live.fr
      05 56 49 58 24 // 06 26 96 85 15
      A bientôt,
      harmonie

• Rosacée.

Bonjour,je suis atteinte de rosacée depuis au moins 8 ans et j'ai rencontré un dermatologue qui a changé ma vie.
    Il me prescrit Curakné en petite dose pour commencer en baissant petit à petit.
    Je revis.
    Courage pour le nom du médicament,je suis en Suisse c'est un dérivé de roycutan mais bien moins nocif.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-072006-092010-09

publicité

Chargement...
    X