publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement non médicamenteux de l'eczéma

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Traitement non médicamenteux de l'eczéma

Bonjour tout le monde !

Manielle29, 27 ans, pharmacienne, travaille dans les cosmétiques et principalement sur ceux proposés en pharmacie et destinés aux problèmes des peaux atopiques comme l'eczéma et le psoriasis.

Je m'adresse à vous tous afin de connaître vos produits "phares" si vous en avez ou ceux qui malheureusement n'ont pas donné de résultats ou en ont donné peu. Peut-être même avez-vous trouvé la "recette miracle de grand-mère" ?

Êtes-vous satisfaits de ce qui vous est proposé en pharmacie ? Que pensez-vous des gammes dermocosmétiques à base d'eau thermale (Avène, Vichy, La Roche-Posay, Saint-Gervais...) ? et des shampoings pour traiter les squames, les démangeaisons ? Est-ce que les professionnels de santé (médecins généralistes, dermatologues, pharmaciens) sont-ils suffisamment à votre écoute et recherchent la solution la plus adaptée à votre problème de peau ?

Je souhaiterais sincèrement pouvoir rassembler vos témoignages et vous apporter mon soutien et si je le peux vous conseiller si vous ne savez plus quoi appliquer sur votre peau. N'ayez pas peur de vous exprimer et je ferai passer les conseils utiles des uns aux autres.

Merci d'avance.

• Merci à toi

J'ai un fils qui va prendre 4 ans en octobre. Il a de l'eczéma depuis qu'il est passé au lait artificiel. Ce n'est pas très important. Les plaques sont davantage présentes quand il est fatigué ou malade. C'est un signe qui ne trompe pas chez lui. Je ne veux surtout pas lui mettre de cortisone. Je ne me rappelle plus du nom des produits qui soulage les peaux sèches de ce genre, Aderma ? ou autre ?

Commentaire

• Merci à toi
      Bonjour

Lorsque les défenses immunitaires diminuent pour des raisons très variées, la peau est plus sensible et chez ton enfant devient sèche et eczémateuse. Beaucoup de gammes soulagent les peaux sèches et atopiques, la gamme Aderma (des Laboratoires Ducray) à base d'extrait d'avoine par ex. Cette gamme est très intéressante pour les peaux irritées ou avec des démangeaisons. Pour des crèmes plus hydratantes, il y a la gamme Ictyane des laboratoires Ducray, la gamme Lipikar de chez La Roche-Posay. Ce ne sont que des exemples biensûr.
      Les corticoïdes sont là pour traiter des crises qui ne peuvent être raisonnablement supportées avec uniquement un traitement dermocosmétique. L'important pour ton enfant est de bien protéger sa peau et de ne pas aggraver sa sécheresse cutanée et d'utiliser également des nettoyants adaptés que l'on retrouve dans les gammes citées plus haut. L'application d'une crème hydratante ou d'un baume hydratant et restaurant le film hydrolipidique est dans tous les cas essentielle après chaque bain ou douche.

Commentaire

• Bonjour
        Je te remercie

Avec les explications que tu me donnes, les choses sont plus claires ! Je t'en remercie !
        C'est vrai que son cas n'est pas dramatique mais il vaut mieux prévenir que de guérir !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
        X