publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczéma émotionnel

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eczéma émotionnel

Bonjour,

Ma fille a fait de l'eczéma lorsque j'ai repris le travail à l'âge de 6 mois. Puis cela a disparu petit à petit. Depuis ma séparation avec son papa, elle recommence a en faire ( elle a maintenant 10 ans). C'est surtout localisé sur les bras, grosses plaques rouge qui la démangent beaucoup.
    Ce qui est bizarre, c'est qu'à chaque fois qu'elle en fait, j'en fais aussi : moi c'est sur les mains: les doigts, la paume d'une seule main et le pied.
    Notre accupuncteur nous dit que c'est un eczéma en réponse à toute forme de séparation.
    Pour moi ça va je le gère, mais elle elle a honte de ses bras et les enfants à cet âge là ne se font pas de cadeaux.
    J'ai essayé beaucoup de crèmes : actuellement bariéderme et je lui fais faire des bains de lierre qui lui calment un peu le "feu". Elle est suivie par un psychologue et j'avoue qu'après avoir essayé pas mal de chose, je suis découragée.
    Est ce que quelqu'un a vécu une situation similaire?
    J'espère avoir des témoignages qui me remonteront un peu le moral.
    Merci d'avance

• Moi aussi

bonjour
    j ai la même chose de puis 2 ans, suite a la pérte de mon bébé. j'ai mis plusieur crémes qui ne mon pas fais un grand effet.
    Mais on ma parlé de prendre des bain de romarin. chose que je ne peu pas faire, pour te dire si ça marche car je n ai pas de baignoire. C'est une viéille femme qui la dis a des amis qui ont une petit fille ... la même chose, depuis qu'ils ont fais ça, la petite n'a plus rien. voila se que je peus dire . biz

Commentaire

• Moi aussi
      Merci

merci pour ton témoignage.
      Bonne journée

Commentaire

• Excema atopique

Je pense que vous souffrez d'excema atopique appelé aussi neurodermatite. Lisez ce thread : ... forum.aufeminin.com/forum/sante4/__f890_sante4-Exc-ema-atopique-ne-perdez-pas-l-espoir.html
        lisez aussi ceci :
        ... ... creapharma.ch/dermatite-atopique ... defsom
        Si vous vous sentez concernées, il n'y a qu'une solution : allez voir un médecin. Les remèdes miracles des grand-mères, pleines de bonnes intentions, c'est certain, peuvent parfois faire plus de mal que de bien. Parfois ça marche, mais mieux vaut en parler au médecin avant d'essayer.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
        X