publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel essaie de crème

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouvel essaie de crème

qui a testé la crème DERMALIBOUR de chez ADERMA.
    merci d'avance

( eczémateuse)

• Salut

Je suis pharmacienne et je vais essayer de te répondre. Cette crème je pense qu'elle est intéressante sur des zones localisées irritées parce qu'elle n'a pas un pouvoir d'étalement important, qu'elle est assez épaisse mais peut-être te conviendra t elle si justement tu as uniquement de l'eczéma par poussées et de manière localisée. Elle est également conseillée pour calmer les irritations des fesses des BB. Elle contient des agents anti-microbiens comme le zinc pour éviter les surinfections. Je ne pense pas que ce soit la meilleure crème pour hydrater par exemple et point le plus crucial, toutes les crèmes de chez Aderma contiennent de l'extrait d'avoine Rhealba et qui dit avoine peut aussi dire risque de sensibilisation et de réaction allergique ! Que recherches tu comme action peut-être arriverais-je à te donner d'autres types de crèmes en fonction ?

A

Commentaire

• Salut
      Merci beaucoup

merci beaucoup Manielle,

pour ma fille qui a un eczéma sec localisé sur les bras : une crème reconstructrice, hydratante et anti-bactérienne.

pour moi : réparatrice et qui soulage les démangeaisons car j'ai de la disydrose. On m'a conseillé l'huile d'argan et la crème onguent klc de chez boiron

Merci de me donner ton avis
      Stéph

Commentaire

• Merci beaucoup
        Quelques suggestions

Pour toi, personnellement j'en ai déjà eu des petites plaques sur les bras mais çà ne me démangeais pas trop. On m'a conseillé Ictyane (baume ou crème) qui comme son nom peut l'indiquer est utile pour les sécheresses sévères.
        Dans les crèmes réparatrices, pour des zones localisées, il y a cicalfate de chez avène et cicaplast de chez La roche posay que je connais mais ce ne sont pas du tout des crèmes hydratantes.
        L'huile d'Argan est une huile très riche c'est certain mais avec le marketing qui a été développé elle est plus chère que d'autres qui ont autant de propriétés et puis elle est vendue à toutes les sauces et on ne peut plus trop connaître sa qualité et la manière dont elle a été extraite (solvants, pression à froid...)
        Pour ta fille as-tu testé des probiotiques pour renforcer ces défenses immunitaires comme Ditopy c'est une cure de sachets à diluer dans une boisson ou un yaourt. çà peut être un complément intéressant à un traitement local. Après son bain ou sa douche, il faut tamponner avec la serviette éponge le maximum d'humidité et finir avec un sèche-cheveux (biensûr éloigné et très léger comme chauffage !). Appliquer une crème hydratante quand la peau est bien sèche voir qui laisse un film sur la peau pour protéger de la sécheresse. Pour la crème onguent klc je ne la connais pas je vais me renseigner.

Manue

Commentaire

• Merci beaucoup
          J'ai testé...

Bonjour,

Perso j'ai testé onguent KLC quand ma dishydrose me provoquait des crevasses : très efficace ! Au bout d'un moment par contre, l'efficacité s'est beaucoup diminuée. J'ai teste aussi cicaderma de Boiron, plutot contente. et au bout d'un moment j'ai alterné.

J'utilisais aussi Bariederm de chez Uriage: très agréable et efficace.

Pour l'huile d'argan j'ai lu que certaines étaient coupées avec de l'huile d'amande ou de noyau d'avocat : attention !

Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
          X