publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de renseignement pour mon fils

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de renseignement pour mon fils

voila ce matin mon fils a ete declarer asthmatique chronique et typique il a ete mis ss traitement et dois voir mercredi un allergoloque pour savoir si il a des allergies.D ou ma question qu'est ce l allergologue va faire a mon enfant et si une allergie declencheur de l asthme lui fais faire une crise???? suis inquiete pour lui ca serai gentil de me repondre je vous en remercie a l avance

• Pas d'inquiètude

Cela se fait de façon très encadré par l'allergologue et pour mon fils, ... est toujours très bien passé. il est lui aussi asthmatique et a un traitement de fond. Quand on y va l'allergologue le fait souffler le plus fort et le plus logtmps possible pour vérifier l'évolution de l'athme. Ensuite, comme il a des allergies alimentaire aussi, il a droit a ses prick test (petit aiguille dans la peau pour vérifier s'il est bien allergique ou pas)et il était allergique au cyprès et graminés. Donc pas de soucis mais il faut discuter avec le médecin pour qu'il vous explique ce qu'il va faire. et qu'il l'explique aussi a votre fils. Et tout devrait bien se dérouler. Bon courage véronique

Commentaire

• Reaction aux tests

pas de panique, le test consiste à appliquer une goutte qui contient tel ou tel particule (de pollen, d'acarien...) sur laquelle l'allergologue fait une petite piqure. Si votre fils est allergique, la zone ou se trouve la goutte va rougir, et ça peut gratter. Mais en aucun cas cela ne provoquera une crise. L'allergologue va aussi mesurer la capacité respiratoire de votre fils et adaptera le traitement pre par le médecin.
      en fonction de l'asthme, il faut encourager l'enfant à faire du sport. J'ai moi-même de l'asthme, et la natation m'a permis de développer mes poumons et donc ma capacité respiratoire. J'ai réussi à supprimer le traitement de fond (sur avis favorable de l'allergologue) et je ne me sers plus que de ventoline en cas de crise 3 ou 4 fois par an. Je reviens de loin puisque j'ai failli mourrir il y a 16 ans.... Il ne faut pas se décourager, et surtout pas croire ou laisser croire que l'asthme est un handicap. L'asthme est affectivement une maladie grave et mortelle mais il faut vivre. J'ai fait des cures thermales qui m'ont beaucoup aidées. Le kiné respiratoire m'a appris a respirer, gérer mes crises, "déglutiner" les glaires. Aujourd'hui je gère mon nez, mais je garde toujours la ventoline près de moi, au cas où.....
      Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
      X