publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie à l'alcool :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie à l'alcool :???:

J'ai une amie qui ne supporte aucune boisson alcoolisée, que ce soit de la bière (même light), des vins, ainsi que des alcools dits purs ou forts... Une seule gorgée, et elle devient rouge pivoine, son estomac se retourne après 5 min., ses traits se déforment et là voilà qui fonce dans les toilettes. Je suis témoin! Même un gâteau légèrement alcoolisés lui retourne l'estomac.

Vous connaissez

★ Agatha

• Oui, cela existe.

Il arrive exactement la même chose à ma belle-soeur. Mais elle ny attache aucune importance et fait juste attention à ne jamais prendre une goutte dalcool et fuit tout ce quelle soupçonne den avoir un peu.

Commentaire

• Oui, cela existe.
      Oui ca existe

une ami a quasiment les memes symptomes sauf que lui se sont des plaques rouges qui apparaissent sur le visage et des bouffées de chaleurs le prennnent.
      Biz

Commentaire

• C'est aussi mon cas...

J'ai les même symptômes que ton amie avec en prime une crise d'asthme !!!!
        Je croyais que j'étais la seule.
        Du coup, c'est toujours moi qui ramène tout le monde !!!

Commentaire

• C'est aussi mon cas...
          Ca alors :-o

Ma copine (qui elle, n'a pas le permis ) s'y est habituée, mais comme il existe d'autres cas, je suppose que cela doit bien porter un nom :fou: Personne n'a consulté un médecin, c'est peut-être guérissable

★ Agatha

Commentaire

• Et oui... ça existe!

il s'agit en fait d'une allergie aux sulfites qui sont présents dans beaucoup d'alcool...
            (seuls qq vins bio n'en contiennent pas!)

conseille à ton amie de faire des recherches sur le net avec "sulfite" en mot clé... car il peut y en avoir parfois d'en qq autres aliments!
            l'alcool, s'en passer, c'est plutôt positif... ( et pas QUE pour pouvoir ramener les copains bourrés!) mais il ne faudrait pas qu'elle fasse une crise grave (souvent d'asthme) pour autre chose...

Commentaire

• Oh que oui, je connais ! :-/

Ce ne sont pas seulement les sulfites qui sont en cause - j'y suis allergique, nota bene - mais tout bonnement l'histamine, neuro-médiateur de l'inflammation et de l'allergie.

L'alcool multiplie le taux d'histamine par 100 :-o dans l'organisme. Il suffit que ta copine dégrade naturellement mal l'histamine, et boum :mal: Ca donne des pseudoallergies - en français courant des réactions allergiques qui ne passent pas par le système immunitaire - et c'estquelque chose d'assez lourd à gérer.

Ce serait intéressant qu'elle consulte un allergologue pour ça. Bon, au moins, elle ne sera pas bourrée en conduisant... puisqu'elle sera hors d'état de conduire bien avant.

Commentaire

• Oui ca existe
                Y'a t'il une solution ?

Quand je prend tres peut d'alcool(toutes les alcools) ,j'ai des bouffées de chaleur et des plaques rouge qui ce forme sur mon visage et ma poitrine.Ces vraiment ennuyeux ce probleme, ce nes pas question de devenir alcoolique mes de faire la féte ou prendre laperitif quelques fois.
                Si quelqu'un a une solution a ce probleme ,(et il doit en y avoir!!!) faite moi signe.

MERCI

Commentaire

• Et moi qui pensait etre seule...

J'ai les meme symptomes que ton amie avec en prime des douleurs articulaires,enflures,rougeurs, bouffees de chaleurs, je ne supporte aucun type d'alcool :fou: genre alcool a friction, denature si j'en met sur ma peau sa brule!!!

Vous etes dans le meme cas???

Merci de me repondre
                  OldNavy contente d'avoir trouve des copines d'allergies :P

Commentaire

• Bonjour

si des personnes peuvent m'apporter des infos.
                    voila depuis lontemps de temps en temps j'aime bien boire mon appero whisky coca.
                    et voila que tout d'un coup peut etre un jour pas comme un autre des la premiere gorgeé j'ai eu l'impression que ma gorge me serrais sensation de gonflement.
                    sans aucun autres symptome.
                    pyscologigue!!!! peut'etre.
                    sa serais dommage se se priver d'un petit plaisir de temps en temps pour rien.
                    merçi

Commentaire

• Sulfites

le vin bio malheureusement contient aussi de sulfites même si ca concentration est moindre.
                      Le vin contient naturellemnt des sulfites car le procédé de "macération"(désolée je ne connais plus le nom exact) du raisin provoque la création de sulfites.
                      et dans le vin non bio ils en rajoute pour la conservation/

Commentaire

• Y'a t'il une solution ?
                        Allergie à l'alcool

Bonjour à toutes,
                        Je suis dans le mème cas que toi SYLVAIN, une gorgée d'alcool, que ce soit vin cuit ou champagne, je réagis systématiquement. J'ai les joues rouges, et il faut que je mange quelque chose où la tète me tourne. C'est bien ennuyeux pendant les fètes. Je vais poser la question à l'allergologue de ma fille, j'y retourne en décembre.
                        D'ici là, je prendrai quand mème un peu de champagne, la moitié d'une coupe me suffit. A bientot les amies, et bon courage.

Commentaire

• Allergie à l'alcool

Bonjour, je me présente,

Je m'appelle Bertrand, je suis allergique à l'alcool, moi aussi, dans le sens où je ne supporte même pas l'odeur d'une goutte d'alcool.

Bien entendu, je n'ai jamais bu une goutte de ma vie, et jamais je n'en boirait, je ne pourrait même pas toucher une goutte d'alcool avec mes doigts.

Rien que de discuter avec une personne qui a bu, même un peu d'alcool me donne envie de vomir, ce qui desfois me posent problême, surtout, lors de repas de famille ou d'amis.

Cela m'a coupé en quelque sorte de beaucoup de choses.

Quand une personne vient me parler et qu'elle sent, même un peu l'alcool, j'ai l'impression de me faire agresser, j'en suis parfois obliger de bloquer ma respiration.

J'ai un profond dégoût de ces boissons puantes et je me demande, comment, une personne peut ingurgiter de ces boissons qui sont pour moi du poison.

Je ne connaît, personne qui soit dans ma situation et j'aimerai bien connaître quelqu'un, qui comme moi, ne supporte, pas du tout l'alcool.

Merci, de me répondre.

Amicalement.

Commentaire

Info sur alergie a l alcool

bonjour si vous avez recu des solution est il possible de me fair part s.v.p.

merci

Commentaire

Info sur intolerance alcool

bonjour avez vous recu des solutions pour resoudre le problemme intolerance a l alcool si oui pouvez vous s.v.p me fair part mon courriel est sylvainf`_2007@hotmail.com

merci

Commentaire

• Intolérance alcool

Moi je connais très bien ce problème, je suis comme ça depuis la naissance. A vrai dire ça ne me gêne pas beaucoup. Ce qui est par contre très désagréable, c'est qu'en France, c'est pas toujours très bien vu. Les gens vous offre l'apéro et vous ne pouvez pas le boire. Ils veulent vous faire gouter leur petit alcool maison, pas possible. Dès qu'il il a 1 cuillère de rhum dans un gâteau, je ne peux pas le manger. J'y suis habituée mais les autres n'y croie pas vraiment, jusqu'à ce que je manque de leur vomir dessus....

Commentaire

• J'ai cela depuis peu...

Avant je buvais aux apéros, aux repas etc
                                  J'ai perdu l'habitude de boire et preuve en ai qu'une bouteille de vin, ouverte pour nos invités, on met 1 semaine pour la finir à 2 !!

Il y a qqs temps, j'ai bu un punch maison avec des doses fantaisistes d'alcool. Et bien, en apéro avec ingurgitation de qqs biscuits seulement, j'ai commencé à avoir la tête qui tourne, des picotements dans mon corps, un étau qui se serre et un mal-être général.
                                  C'est le mélange alcool-orange qui me fait cela.

Pour le reste, c'est ok, mais je mange bcp avant quand même.

Question vin rouge : j'ai toujours eu envie de dormir après avoir fini un verre !

Et oui en France, on passe pour un E.T quand on ne fait rien comme les autres. par politesse j'accepte qu'on me serve le vin et j'y touche pas du tout, préférant l'eau, lors des repas. Ca fait moins "grognasse" et plus sociable.

Commentaire

• Je ne supporte pas et je supporte ! comprends pas !

Bonjour,
                                    Je suis dans le même cas !
                                    Quand j'avais 18 ans, j'ai bu une bière, je suis tombée dans les pommes. Ensuite à chaque fois que j'ai bu, une goutte, même pas une gorgée, je suis tombée dans les pommes...

ensuite je suis allée à cuba où j'ai cru qu'il n'y avait rien dans leurs bouteilles de rhum car je tenais... en rentrant j'ai bu un verre de rhum sec et ça ne m'a rien fait !

Je réalise que si je bois à la maison, de temps en temps, mon corps s'habitue à l'alcool et après je peux boire des quantités sans rien avoir. Si je n'ai pas bu pour longtemps, la première gorgée me donne des nausées, des picotements sur le visage et dans le corps, j'ai la tête qui tourne et je fini par tomber dans les pommes ! Même après une gorgée !

Je pensais que j'étais allergique mais là j'avoue que je comprends pas trop ce que c'est !

Vous avez une idée ?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                    X