publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczéma

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eczéma



    a part la cortisone, qui connait une pommade ou autre efficace, car la cortisonne a un dosage annuel a respecté (locoid ou diprolène)et mon eczéma est constent, je ne sais plus quoi faire sur le smain et pied.
    la cortisonne affinne trop ma peau.
    merci de m'aider

  • Eczéma



    connais tu la ville du centre thermal de la ROCHE POSAY où l'on soigne les eczémas ?
    J'y reviens car moi, aussi, j'ai un problème de peau (psoriasis) et j'ai vu énormément de gens souffrant d'eczéma qui, depuis quelques cures thermales, ont connu les bienfaits d'année en année et en sont totalement guéris.

    Commentaire


    • Je connais ca...



      Bonjour fly, je fais tres regulierement de l'eczema. La premiere fois que j'en ai eu, c'etait sur tout le corps (visage, ventre, bras, jambes, poitrine et meme sur les mamelons) et j'ai eu tres peur parce qu'a force de frotter sur les vetements, l'eczema supurait. Les visites chez le medecin de famille ne servant a rien, je suis allée chez une dermato qui m'a conseillé deux cremes : locoid pour le visage et diprosone 0.05% pour tout le corps. De plus, j'ai acheté un savon surgras pour ma toilette quotidienne qui n'agresse pas la peau, c'est de La Roche-Posay. Les effets ont été visibles apres a peine deux jours et mon eczema a vite disparu (ma peau est meme devenue plus douce). Depuis quand j'en ai un peu je mets vite de la creme et il ne reapparait pas. Voila, j'espere t'avoir aidé. Bonne chance, je sais que ce n'est pas facile a vivre, comme toutes les autres maladies.

      Missboudechou

      Commentaire


      • La bardane



        qqun a t il deja essayé la bardane et comment on l utilise
        c est un plante qui soigne l eczema mais j ai jamais essayé

        Commentaire


        • Cure...



          ma soeur a de l'eczéma depuis prés de 10 ans et chaque année elle fait une cure a AVèNE dans l'hérault ;l'eau d'avène a des propriétés guérisante pour l'eczéma.
          cela dit, sa cure est en juin et dés le mois de décembre l'eczéma commence a ressortir.
          perso,j'ai du psoriasis dans la paume des mains depuis 1 an et je commence a en avoir sous les pieds.
          je pense faire cette cure bientot avant d'en avoir partout!!!!
          j'ai mis pas mal de crème aussi mais sans résultat.
          je vous souhaite bon courage et j'espère que vous guérirez bientot.
          amitié.

          Commentaire


          • Le séra de galien



            bon, je ne suis pas sure de l orthographe, mais c est une pommade blanche fabriquée en pharmacie et qui calme considerablement l eczéma.

            bon courage

            Commentaire


            • ....



              Moi j'ai de l'eczema depuis à peu pres 8 ans et apres avoir tout esayé comme pommade (loicoid, locatop, diprosone.....), ma dermato m'a toujours conseillé de me laver avec du Dove (!), d'hydrater ma peau apres chaque bain (dove aussi) et pour les parties tres seches ou quand je sens que je commence à avoir "une poussée", je mets du Dexeryl.

              En tout cas depuis que j'ai arreté ces cermes à base de cortisone et que je me "sur"hydrate la peau, je n'ai plus de soucis....

              Commentaire


              • voila,



                c'est bizarre que personne ne connait cette creme : PROTOPIC, c'est une creme qui ne contient pas du tout de cortisone..... j'ai 20 ans, de l'eczema depuis 8 ans et jusqu'a present, je n'utilisais que de la creme à la cortisone !! pfff belle erreur..... j'ai de l'eczema sur tout le visage et le pire c'est sur les paupieres !!!!!! qd je fais une crise d'eczema, j'ai les paupieres qui pellent et qui tombent comme si j'avais 80 ans !!! c'est horrible !!! j'ai de l'eczema sur les mains aussi, les seins, le cou.... mais le pire c'est sur le visage...

                La peau tiraille , est toute seche !!! Galere !! A un moment, je ne pouvais meme plus ouvrir la bouche tellement j'en avais autour !!! J'ai utilisé de la creme à la cortisone : résultat : peau toute fine, fragilisée....
                Plus j'en mettais, plus l'eczema revenait de plus belle.... en plus , il s'étallait de plus en plus...

                J'ai été voir la dermato et m'as prescrit une creme PROTOPIC venu des USA et qui ne contient pas de cortisone !!! C'est uen nouvelle creme !! J'en ai mis un certain temps... depuis je n'ai plus de crise d'eczema et celui ci n'est plus aussi visible qu'avant.... ca fais au moins 3 mois que ma peau n'a pas eu de pommade !!! bien sur il me reste de l'eczema mais c'est bcp moins genant qu'avant....

                Voila, alors parlez en avec votre dermato !!!
                Celle ci m'a dis qu'elle prescrivait cette nouvelle creme qd la cortisone ne faisait plus effet ou qd elle endommageait trop la peau....

                Commentaire


                • Pour l'eczéma



                  rien de tel que la combinaison de la Gelée d'Aloe Vera et d'une crème hydratante ou encore de la propolis.
                  Ce sont deux crème exceptionnel contre l'eczéma.
                  Mon fils avait le corps couvert d'eczéma et depuis que je lui met de la gelée d'aloes avec de l'emulsion d'aloes depuis janvier et bien un mois 1/2 plus tard et bien plus rien mon fils n'a plus une trace d'eczéma c'est fabuleux pour lui et pour moi alors si vous voulez de plus amples renseignements n'hésitez pas alexa73@free.fr

                  Commentaire


                  • voila,
                    Protopique



                    bonjour

                    j'ai de l'exzéma aussi j'ai fait 30 séance de puvathérapie qui m'on fait du bien ensuite j'ai eu la creme protopique qui est supere bien et il y a que un dermatologue qui peut la prescir sur ordonance speciale
                    oui cette creme viens des usa on est en retard la france
                    kathy

                    Commentaire


                    • Réponse pour fly51



                      j'ai moi aussi de l'eczéma depuis toujours et malheureusement il n'y a pas de solution miracle sauf... l'eau de mer! C'est très dur les premiers jours (de vacances par exemple!) car ça brule mais une semaine minimum a se baigner tous les jours et miracle! Aucune crème ne pourra apporter ce résultat. Il faut bien se renseigner pour ne pas utiliser n'importe quel gel douche (chez A-derma c'est bien) et de bonnes crèmes (les meilleurs pour moi sont SAINT-GERVAIS) car il faut beaucoup de temps pour se soigner de l'eczéma. Personnellement j'en ai toujours eu, j'ai 30 ans mais j'en ai de moins en moins en ayant une bonne hygiène de vie (la cigarette est une grande ennemie!) mais je fais avec. bon courage et au plaisir pour d'autres tuyaux!

                      Commentaire


                      • Moi aussi



                        moi g fait du ketoderme et en 1 semaines plus rien

                        Commentaire


                        • Les cures et les soins



                          Pour l'eczéma, une adresse utile : ... afpada.fr qui donne pleins de conseil sur la dermatite atopique (eczéma constitutionnel)
                          Sinon, les cures à LaRoche-posay, spécialiste de la peau où l'on rencontre des spécialistes formés en continu et des équipes de soutien et des activités pour gérer au quotidien (maquillage de camouflage, leçon de pommadage pour enfants, soutien psychologiques,...)
                          Si l'eczéma est persistant, il faut aussi s'interroger sur l'éventualité d'une allergie...
                          Bon courage

                          Commentaire


                          • Bon plan pour les peau a dermatites atopyques (bref si on vous a parlé de peau atopyques c'est bon)



                            VOILA JE CONNAIS COMME BEACOUP APPAREMENT L EXZEMA. BRAS COU VISAGES JAMBES, meme les mamelons .

                            UN BON PLAN EN CE MOMENT A L hopital ST LOUIS DE PARIS
                            IL ONT BESOIN DE PERSONNES AYANT UNE PEAU ATOPIQUE QUI VOUDRAIT TESTER POMMADE AUTRE QUE LA CORTISONE!

                            je fais ce test depuis hier matin, la creme m'a fait super mal, j'ai paniqué et j'y suis retournée aujourd'hui apparement c normal donc bon, je veux pas desesperer tout de suite.
                            Ce test se passe en 3 mois, avec 5 visites gratuites evidement, sans autres traitement.

                            Appellez l'HOPITAL st louis j'ai pas le numero sur moi.
                            et demander le service du professeur L.Dubertret.(dermatologie evidement) demander pour le protocole pour les dermatites atopiques.

                            Voila, je ne sais pas s'ils ont encore de la place, mais bon,appellez ca coute pas grand chose, si ca pouvait nous debarrasser de la cortisone !!!!

                            Moi je ne support pas la dexeryl, la ducray, avene... bref c'est la galere quand je suis en crise, a part un gant d'eau froide rien ne marche pour me calmer sauf la cortisone, snif, encore faut il en avoir sur soit.

                            Bon courage a tous les eczemateux(ses)

                            Commentaire


                            • Avant



                              j'avais juste la peau très sèche mais là depuis 2 semaines j'ai des plaques d'eczéma liées au stress intense que je ressens...
                              Dès que j'arrive à me calmer ça va mieux...
                              C'est d'autant plus bète que je suis thérapeute et que toute la journée je fais en sorte que les gesn se sentent mieux.

                              Mais là j'en ai ras le bol et je cumule les soucis...

                              Est ce pareil pour vous ? stress entraine eczéma ?

                              Pour ma aprt je mets de l'aloe véra et c'est magique mais bon je ne fais que des plaques depuis 2 semaines alors...

                              Si seulement j'avais un confrère qui pourrait me faire ce que je fais à mes patients (shiatsu)...parce que pour le stress je n'ai jamais trouvé mieux ...

                              Bises
                              Soleildevie

                              Commentaire


                              • Afpada



                                dommage que le site n'existe plus en tant que tel ... on est redirigés vers une sorte de résumé, qui explique bien le calvaire des gens atteints d'eczéma atopique, comme moi.

                                après de nombreuses années avec la cortisone, j'ai décidé d'arrêter çà complètement depuis 3 mois maintenant.

                                d'abord une grande flambée, sur jambes et bras, puis maintenant ... des jours avec et des jours sans (enfin ... plus calmes)

                                je n'utilise plus de savon ni de gel douche, mais de l'huile spéciale (balneum plus) pour me laver, qui ne déssèche pas la peau, et qui restaure le film lipidique ... çà commence à se faire, tout doucement. mon médecin m'a dit qu'il faudrait un an pour que ma peau retrouve des caractéristiques un peu plus normales.
                                j'utilise aussi des crèmes hydratantes hypo-allergéniques qui laissent un film gras sur la peau, çà aide en cas de grosse flambée.
                                chez moi, j'utilise de la glace ... barbare, mais efficace momentanément.

                                j'ai lu qu'une émotion déclenche l'histamine, et que le grattage devient alors impérieux. c'est exactement çà qui m'arrive. pas le stress à proprement parlé, mais des émotions, bonnes ou moins bonnes, et hop çà gonfle et çà gratte ... je me croyais incapable de me maitriser, j'ai maintenant compris que je n'y suis pour rien. c'est déjà çà.

                                maintenant il me reste à exprimer mes émotions autrement que par la peau. pas une mince affaire çà !

                                des trucs ?
                                je prends tout !!!

                                rse

                                Commentaire


                                • Eczéma moi aussi



                                  Voilà mes conseils:

                                  D'abord une crème traitante ( à base de pimécrolimus), puisque la cortizone ne traite pas, elle ne fait qu'apaiser les démangeaisons.

                                  Ensuite, utiliser fréquemment une crème hydratante partout sur le corps, les crème à base d'avoine sont très bonnes sinon n'importe quoi sans parfum.

                                  Le soleil fait des miracles, alors le salon de bronzage de façon modérée aide à traiter les zones affectées.

                                  Important de porter des vêtements faits de matières naturelles, l'idéal est le coton. La laine tend à irriter la peau donc à éviter.

                                  Ne pas manger d'aliments allergènes comme le chocolat, les noix, les fraises, les tomates, les kiwis et tout ce qui serait trop épicé.

                                  Se détendre car la plupart des cas sont liés au stress, moi j'ai toujours des poussées juste après des périodes stressantes.

                                  Bonne chance à tous et toutes!
                                  Strange


                                  Commentaire


                                  • Méthode gesret



                                    eczéma à l'exterieur, asthme à l'intérieur. Allez sur le site asthme-reality.com vous connaitrez la méthode et les gens qui la pratique ...à essayer

                                    Commentaire


                                    • Protopic 0,01%



                                      C'est la seule crème actuellement sur le marché traitant l'eczema, sans cortisone.
                                      En ce qui me concerne, je suis née eczémateuse (j'ai 34 ans) J'étais bandée sur tout le corps lorsque j'étais petite car je me grattais à sang, de jour comme de nuit... Bref, le cauchemard, pour moi comme pour ma mère qui me traînait de spécialistes en spécialistes...
                                      Actuellement, je me lave au savon surgras (sinon, Dove convient très bien), je m'hydrate le corps au Dexeryl et le visage avec la crème Ictyane de Ducray. De temps en temps, j'alterne avec la marque Avene qui est extraordinnaire.
                                      Aujourd'hui, bandages aux oubliettes !
                                      Bon courage et bons traitements à tous et à toutes !
                                      Il ne faut pas se décourager : j'étais soi-disant "un cas" !

                                      Commentaire


                                      • Protopic



                                        J'ai 21 ans et ça fait depuis autant d'années que j'ai de l'eczéma. Toujours un seul remède : la cortisone. J'ai vu 2 allergologues, 6 dermatologues et la dernière m'a prescrit 1 crème : protopic et depuis plus rien.

                                        Commentaire


                                        • M



                                          m

                                          Commentaire


                                          • Je connais ca...
                                            Attention au diprosome



                                            Salut je me permets de t'écrire car je fais de l'exzema depuis l'age de 3 ans et j'an ai 27.J'en fais sur le visage.moi aussi j'ai mis du diprosome pendant des années.c'était vraiment la solution miracle, dès que j'avais une poussée hop j'en mettais et fini je n'en avais plus jusqu'à la prochaine crise.Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut eviter de mettre cette creme sur le visage tous les pommades à base de cortizone sont tres tres mauvaises.A long terme c'est un désastre pour la peau elle fragilise la peau la peau devient de plus en plus fine et de plus en plus réactive, elle vieillis plus vite.
                                            ça fait maintenant 6 mois ke je ne mets plus de diprosome.mon dermato éssaie de me sevrer.il m'a prescrit un autre traitement je ne sais pa si il est plus efficace mais il m'a permis de ne plus utiliser de la cortizone.a bientot

                                            Commentaire


                                            • Essaie eczebio



                                              essaie le cerat ou le topique eczebio

                                              à voir sur

                                              http://docteurdupont.chez.tiscali.fr/eczema/page6.-html

                                              Commentaire


                                              • Protopic



                                                Bonjour tout le monde,
                                                Je ne pensais pas qu'autant de personnes souffraient aussi d'eczéma !
                                                Moi, c'est pareil. Eczéma depuis que je suis bébé, en particulier aux plis des coudes et genoux. Puis, le cou, et plus récemment autour de la bouche et des yeux. Tout testé. Allergique aux pollens, acariens, moisissure, poils de chat, etc... Est-ce que l'eczéma est lié à une allergie ou est-ce psychosomatique comme beaucoup le disent, je me le demande ?
                                                En tout cas, je suis sous Protopic depuis 2 semaines. C'est génial ! Ca brûle un peu lors de la première application. Sûrement parce que ça agit. 12 heures après cette première application, je n'avais plus rien. D'après mon dermato, ça ne se donne pas à tout le monde et il faut d'ailleurs une ordonnance pour médicaments spéciaux.
                                                Bon courage à toutes
                                                Si certaines testent le PROTOPIC depuis plus longtemps que moi, je suis preneuse d'avis...

                                                Commentaire


                                                • Protopic
                                                  Ma dermato m en a parlé aussi



                                                  mais apparemment on ne connait pas trop les effets 2aires?

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X