publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie au lait de vache

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie au lait de vache

Le pédiatre me recommande de ne plus donner de lait à ma fille de trois ans.
    Connaissez-vous des marques de biscuits qui ne contiennent pas de lait, j'en trouve dans presque toutes les listes d'ingrédients et ça me prend un temps fou.....
    D'autre part, est ce que le lactosérum est aussi à éviter (je l'ai vu plusieurs fois et je ne sais pas ce que c'est...)???

• Moi je peut

te donner un conseil donne mui des yaourth au soja ainsi qe du lait de soja et du lait de chevretu en trouve en grande surface
    bisou nat

Commentaire

• La question

est-elle vraiment allergique au lait ? ou est-ce juste un conseil ?
      si c'est une vraie allergie, le lactosérum, le beurre, lait en poudre et tous ces ingrédients sont à bannir... je sais de quoi je parle j'ai eu cette allergie jusqu'à mes 13 ans!
      pas de cuillère qui a touché le beurre pr remuer le riz, etc etc...
      pr trouver des produits sans ça, en effet c'est la galère ! en général on en trouve ds les produits type gerblé, moi c'est ce que je prenais petite. et je prenais pleins de produits au lait de soja.
      mais si ce n'est pas une allergie, pas de souci je pense
      tiens moi au courant

Commentaire

tu peux essayer les palmiers marque carrefour et certains biscuits de la marque céréal.
        Bon courage

Commentaire

• Allergie au lait de vache.....

BOnjour,

TOut d'abord, est ce que ton pédiatre a une compétence quelquonque en allergologie, a t il testé ta fille par des test cutanés et/sanguins? Sur quels signes a t il eu ses soupçons d'allergie au lait de vache? Car un pédiatre reste un pédiatre et un allergologue est le seul médecin compétent en allergologie.

Car les enfants tout comme les adultes peuvent réagir de différentes façons à différents allergènes (comme arachide, oeufs, blé.....) et pas systématiquement incriminer le lait de vache comme il est courant de lire. Il serait dommage, voir dangereux (à cause d'une erreur de diagnostic) de la priver de lait de vache alors qu'elle réagit peut être à un autre aliment ou autre chose.

Bon courage et A bientôt
          Myriam, Infirmière DE, maman d'Antoine, 4 ans, allergique aux oeufs et arachide
          http://groups.msn.com/ALLERGIESALIMENTAIRES

Commentaire

• Biscuits...

bonjour,
            je suis une allergique au lait de vache de 28 ans!
            Alors, certes, je ne mange plus de biscuit depuis longtemps, mais tu as raison: du lait, il y en a partout!

La bonne nouvelle c'est que d'ici peu de temps, les marques seront dans l'obligation de lister les allergènes présent dans leurs produits! Ce qui va nous simplifier la tache.

Pour autant que je m'en souvienne, les "coquelines" fraise ou abricot sont sans lait, mais cela a peut être changé depuis...
            En fait, les recettes et donc les compositions changent très souvent, et il faut vérifier à chaque fois!
            Ce qui est long, je te l'accorde.

Il y a aussi une chose: quand on élimine le lait, il faut éliminer aussi le beurre, les matières grasses animales, les protéines animales,...

Ce que je fais, c'est que je cuisine, moi, du coup, je sais ce que j'utilise!
            Je fais des gateaux en remplaçant le lait par du lait de soja, le beurre par de la margarine 100% végétale, la creme par de la creme de soja, la chantilly par une émulsion qu'on trouve dans les magasins d'alimentation juive...

Bon courage!

Commentaire

Bonjour,

J'ai 31 ans et vient de decouvrir une intolerance au lait de vache, ou plus particulierement au lactos...
              Je n'ai pas d'enfant, mais etan a fond la dedans en ce moment,votre temoignage me touche...
              pour les gateaux (je ne sais pas pour ceux de bebe) je vais dans les rayons bio des supermarché et tout beaucoup de produits au soja me correspondent a merveille.

Le lait de soja et degueu, mais celui au soja calcium et tres proche de gout a celui de vache.

Commentaire

• Amarantine ??

j'ai la nette impression qu'amarantine ne vient plus sur ce forum... on répond à son post mais elle ne se manifeste tjs pas... youhou ?? y a quelqu'un ??

Commentaire

• Amarantine ??
                  Désolée, tamina3..

J'avoue que je suis un peu débordée avec ce problème et que j'essaie de gérer ça au jour le jour...
                  Merci d'abord pour toutes vos réponses.

Ma fille a bientôt trois ans et a eu d'abord des problèmes de régurgitation, suivi par de l'eczéma.
                  Le pédiatre a tout de suite incriminé le lait de vache et on l'a mise au lait de soja.
                  Ensuite, elle a mangé des yaourts, du fromage, l'eczéma venait, disparaissait...

On ne lui avait fait aucun test.

Et puis il y a six semaines, elle a fait une crise d'urticaire, trés forte.
                  Aprés traitement homéo, ça revient chaque jour, mais c'est gérable.
                  Et là rebelote, le pédiatre incrimine le lait.
                  On lui a fait dernièrement un test sanguin, et je viens d'apprendre qu'elle est positive pour deux groupes de 8 aliments :
                  blanc d'oeuf, lait, arachide, moutarde et
                  crevette, kiwi, boeuf, sésame.

En attendant les tests dans 15 jours chez un allergologue, j'essaie d'éviter ces aliments afin de minimiser les poussées....

J'ai trouvé plusieurs marques de biscuits snas lait, ni beurre, ni oeuf : palmito, figolu, pain d'épice bio, spéculoos.
                  Il faut aussi que je me procure de la margarine vitaquelle puisque je viens de me rendre compte qu'il y avait de la poudre de lait dans la primevère que j'utilisais....

Voilà, et il reste le problème de la cantine, à midi on l'a laissé manger des raviolis...mais bon, je ne veux jeter la pierre à qui que ce soit, vivement dans 15 jours que je sois fixée!!!!

Commentaire

• Désolée, tamina3..
                    Avec l'allergologue....

C'est vraiement un coup dur mais tu verras avec l'allergologue tu seras vraiment fixée sur les allergies (il est probable qu'il refasse des test cutanés,indolores), et le régime d'éviction à avoir. Les débuts sont toujours laborieux mais après tu verras viennent vite les nouvelles habitudes alimentaires.

N'hésite pas à lui poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit même les plus anodines. Quitte à les noter sur une feuille.

Demande aussi à ton allergologue une trousse de secours éventuels avec antihistaminiques, corticoides au moins pour lever une crise d'urticaire, oedème éventuel.

Pour la Cantine et pour l'école, demande à ton allergologue d'établir un PAI (Projet d'Accueil Individualisé). Et il est possible, avec son avis, que ta puce prenne ses repas à la cantine avec un panier repas. C'est toi qui prépare le repas et la cantine le réchauffe et assure la surveillance. Mon fils entamme sa 3e années avec panier repas, et il est ravie et moi en sécurité quand je pars travailler. Et avec un PAI, l'école sait aussi ce qui faut donner ou pas et éviter ainsi les incidents ou perturber le régime d'éviction.

N'hésite pas à nous interpeller et sinon je peux te proposer de venir nous rejoindre sur notre forum http://groups.msn.com/ALLERGIESALIMENTAIRES

Par contre si tu veux cuisiner maison, le tout c'est aussi d'avoir le temps mais au moins on sait ce qui a dedans, je peux te conseiller ce site http:/ ... i-services.net/membres/forum/sommaire.php?user=355-40

A bientôt
                    Myriam,infirmière DE, maman d'Antoine, allergique aux oeufs et arachide.

Commentaire

• Désolée, tamina3..
                      En effet

il est donc fort probable que ta petite soit allergique au lait... moi j'avais aussi le blanc d'oeuf (cru), le boeuf, le veau, des crudités, kiwi, fraises, pommes (et pleins d'autres fruits crus, mais cuits ça marche!), l'arachide, les noisettes...
                      bon c'est la galère, mais c'est gérable. comme je te dis j'ai bien survécu jusqu'à mes 13 ans. les gâteaux bjorg et compagnie sont très bons.
                      mais soit très vigilante aux "lactosérum", lait en poudre...etc
                      car les allergies vont et viennent on ne sait trop pourquoi. elles peuvent s'aggraver, évite donc absolument TOUT ce qui a trait au lait, et tu verras si l'eczéma disparaît.
                      bon courage ! tiens nous au courant

Commentaire

• En effet
                        Ah au fait

les cantines, écoles, et tout c'est vrai que c'est galère ! moi y en a pleins qui pensaient que c'était juste "psychologique", que je faisais des chichis. mais n'hésite pas à exagérer le truc, dis que si elle mange la moindre quantité infime de ce au quoi elle est allergique, elle fait une réaction très grave et peut attérir à l'hôpital. (c'est ce qui m'était arrivé bébé)ça devrait les sensibiliser un peu. n'hésite pas à mettre la dose, quitte à passer pr une emmerdeuse. ce serait quand même dommage que ta fille fasse un choc allergique (ça peut arriver!) à cause de gens peu scrupuleux.

Commentaire

• Juste une précision...

Pour le lait, tu peux lui donner du lait de soja mais aussi du lait de riz, du lait de noisette, du lait d'amande...
                          Tu trouveras ça en magasin bio. Ainsi que plusieurs produits ne contenant du lait sous aucune forme.
                          Bon courage !

MissTikk

Commentaire

• Avec l'allergologue....
                            Merci pour vos conseils

On se sent moins seule avec son problème...

Il me semble que les poussées se font plus rares et sont plus espacées depuis que j'ai supprimé aussi le beurre (j'avais oublié de la compter parmi les produits laitiers).

Mais ce matin, comme il y avait peu d'enfants à l'école, c'est une autre dame qui a donné les goûters et ma fille, bien sûr, a mangé le même biscuit que les autres!
                            Quand j'en ai parlé à la maîtresse, elle m'a répondu : il faut que votre fille aille chercher son biscuit dans son sac, parce qu'on ne peut pas penser à tout..
                            Je veux bien qu'elle apprenne à être autonome, même face à sa difference, mais elle n'a pas encore trois ans..
                            C'est vrai qu'on n'a pas l'air de prendre ça trés au sérieux, vu que sa vie n'est pas en danger...
                            Je crois que je vais me forcer à devenir plus enquiquineuse!!!
                            Et je verrais avec l'allergologue si son allergie nécéssite un PAI ou pas.
                            Bref!
                            Merci Myriam pour les sites, je vais aller voir.

Commentaire

• Moi aussi je suis allergique au lait de vache

-je peux manger du fromage et yaourt lait de brebis (il y en a des bons, voir carrefour: à la vanille)
                              -je fais aussi une allergie au lait de chèvre
                              -ne pas trop insister sur le lait de soja (difficile à digérer): le "lait" de riz est très bon et il peut être utilisé dans les crêpes et patisseries
                              - biscuits: rayons diététique en supermarché: gaylord hauser (a priori ils ne mettent plus d'OGM) et cereal
                              -attention le nutella et la crème Poulain contiennent du lait ou lactoserum (contient des protéines de lait)
                              -le lactose: je ne sais pas si on peut en manger, il y en a souvent dans les médicaments
                              -il n'y a plus de margarines en supermarché sans lactoserum. Je n'en trouve plus qu'en magasin bio.
                              bref l'allergie au lait c'est la galère il y en a partout. C'est triste de devoir se passer de la plupart des desserts. Moi j'aimais bien les fromages et les bons gateaux, surtout les glaces...J'espère qu'un jour des boulangeries feront des pâtisseries à l'huile...D'ici là...
                              bon courage
                              Valérie

Commentaire

• Moi aussi je suis allergique au lait de vache
                                Le lait de soja

n'est pas difficile à digérer pour tout le monde ! moi je me suis nourrie que de ça jusqu'à mes 13 ans et je le digérais parfaitement bien...(cause allergie à tous les produits laitiers)
                                ma mère me faisait aussi des patisseries avec ce lait et des ingrédients sans lait et c'était très bon...miam
                                faut trouver les ingrédients c'est sûr, c'est pas évident, mais ya quand même moyen de manger des trucs bons

Commentaire

• Il faut éviter aussi le lactosérum

prend des gateaux au soja
                                  :amour:

Commentaire

• Decourage toi pas (oups427)

moi je lui donne des biscuit david a l'erable et des tartelette au fraise evidament moi je trouve c'est produit au quebec mais ailleur je sais pas et ya aussi les biscuit faite par maman si elle est bonne cuisiniere ...

mais ne t'en fait pas moi la premiere fois faire une epicerie sa ma pris environ 3 heure et je n'ais pas faite juste un magasin d'alimentation et si je peux d'aider fait surtout attention a la caseine je crois que c'est la pire proteine qui soit. moi mon garcon c'est a elle qu'il est allergique je pense tu trouve cette proteine dans les fromage ...

tu peux lui donner du yogourt aux soja et de la creme glace aussi faite de soja tres apprecier ... regarde les ingredients et ne te decourage surtout pas c'est interressant ce qu'on peut trouve desfois et que c'est si bon..

oui le lactoserum est a eviter tu dois prendre les chose qui sont marquer non dairy ou sans produit laitier c'est ca le secret ..
                                    nesite surtout pas a poser des questions sa aide beaucoup...

une maman qui n'arrete pas de chercher...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-092004-10

publicité

Chargement...
                                    X