publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie aux arachides, quel age :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie aux arachides, quel age :???:

voila la situation
    Marien, 22 mois a mangé hier de la purée avec de la noix de muscade (tres peu)
    à peine commencé son assiette, il a eu des boutons pres de la bouche et les mains qui grattent (fourmi?)

c'est vite passé, on a desuite enlevé l'assiette.
    j'ai rendez vous mercredi chez un allergologue pour faire des tests..

j'avoue que j'ai tres peur qu'on nous annonce une allergie aux arachides.

tout le monde me dit que si c'etait ca, ca se serait developpé plus tot

si votre enfant à cette allergie, à quel âge c'est elle prononcée.

ps: je precise que personne n'a cette allergie chez nous

merci par avance

• Coucou

je suis maman de 4 grands allergiques, alors que ni moi ni mon maris ne sommes allergique...

L'allergie à l'arachide fait peur mais il existe aussi différente " force" d'allergie, visiblement ton enfant n'a pas fait un " choc anaphylactique" grave, c'est déjà bon signe...

Mes enfants ont de l'eczéma depuis leur naissance ( alors que je les ai allaité 1 ans chacun ), donc je ne peux pas te dire à quel âge ils sont devenus allergique aux arachides, mon plus grand, en tout cas était négatif aux arachide jusque l'âge de 6 ans...

Voilà a bientôt

Héléne

Commentaire

• Coucou

alors moi ma fille qui a maintenant 4 ans et allergique à l'arachide depuis on age d'1 an

dans ma famille personne a d'allergie alimentaire par contre asthme, rhume des foins ets ....

courage à toi

Commentaire

• Allergie aux arachides

Il n'y a pas d'âge pour déclencher une allergie. On dit souvent que l'allergie à l'arachide se déclare après 1 an mais ce n'est qu'une théorie.
        Ceci dit, je ne vois pas pourquoi l'arachide serait suspectée dans la réaction suite au repas de votre enfant, suspectez plutôt une allergie à la p de t ou au lait ou à l'oeuf (si présent dans la purée) ou à la muscade (peut être y aurait il allergie croisée arachide/muscade, à contrôler auprès de l'allergo).
        Dans tous les cas même si vous n'êtes pas allergiques dans la famille, n'y a t'il pas des cas d'eczéma, psoriais ou asthme ? ceci expliquerait le terrain atopique.

Commentaire

• Coucou
          Une vie normale malgré tout...

moi mon allergie à l'arachide s'est installer a ma naissance!pas de bol!(surtout que j'ai déjà fais 4 oeudemes de quick)(mais j'ai été sauvé à temps a chaques fois....)(et oui suis au niveau 4!)et cela fait 24 ans que je vie avec!mais perso je vis tres bien !je fait juste tres attention et j'epie toutes les étiquettes à chaques fois!sinon j'ai une vie normal et je suis secouriste active à la protection civile!(je sauve des gens!)si vous voulez des ptits trucs et astuces mon forum.....http://allergie-arachide ... fr

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-092007-04

publicité

Chargement...
          X