publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a-t-il des allergiques au blé ici?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Y a-t-il des allergiques au blé ici?

Je cherche des gens qui ont cette allergie pour tenter de trouver des aliments de remplacement, notamment d'autres farines, savoir comment faire car le blé, on le retrouve un peu partout.
    merci

• Ma fille

a une suspission d'alergie au blé
    j'utilise les pdts allergo et la maïzéna
    bizzz
    les'

Commentaire

• Ma fille
      heu... c'est quoi les produits allergo?

Je trouve çà où stp ?

Je suis assez contre tt ce qui est à base de maïs à cause des OGM, plus confiance dans le maïs moi.

Est-ce que ta fille est aussi allergique à des céréales voisines du blé? (seigle, sarrasin)???

merci de m'avoir répondu en tt cas

bises

Scorpiusslave

Commentaire

• Intolérance au gluten?

remplacement: farine seigle, épeautre, blé kamut

Commentaire

• J'en suis ...

au meme point que toi, sauf que pour moi c toutes les céréales ( kamut, épautre, etc ).
          Ma maman vient de me découvrir une recette de gateau sans farine, à base de fécule de pomme de terre. ( pense aussi aux macarons, c du sucresn des mandes et du blanc d'oeuf ).
          Sinon certains boulangers font du pain à la farine de riz
          J'utilise aussi du tapioca pour faire des entremets.
          Il y a aussi la farine de chataigne mais j'en ai pas trouvé et je sais pas comment la travailler.
          Par contre coté accompagnements de plats, je rame un peu....

Commentaire

• La quinoa

Bonjour,

Essayez cette cereale en accompagnement, on la trouve maintenant dans a peu pres tous les super marches. Elle se cuit a l'eau en 15 minutes et peut s'accomoder comme les pates ou se manger froide en salade.
            C'est vraiment tres bon et generalement pas allergene. C'est une cereale qui vient d'amerique du sud.

Pour le grignotage, vous pouvez trouver des galettes de riz souffle ou des craquers au riz ou soja en magasins bios.

Pour les farines j'ai aussi entendu qu'on pouvait cuisiner a la farine de chataignes ou d'amandes, je n'ai trouve que de l'amande et ca n'a pas franchement la consistance d'une farine normale... faudra que j'essaie.
            On peut aussi essayer les galettes de sarrasin parait il que c'est generalement moins allergene.

Izzaaa

Commentaire

• Oui, moi aussi

je suis intolérante au gluten, un vrai problème...

dans les magasins bio, ils ont de la farine pour les allergiques. Si tu es simplement intolérante, tu peux remplacer par de la farine d'épeautre mais en petit quantité, et du pain d'épeautre.

Ils ont du pain sans gluten, des biscottes, des biscuits, mais en général, c'est franchement pas terrible, et cher.
              moi je me nourris presque exclusivement à la galette de riz (chez leclerq, un euro le paquet)
              Sinon, farine de mais, de riz.

Commentaire

• heu... c'est quoi les produits allergo?
                Ben

c noté sur les paquets si c'est des ogm.
                Dans les magasins bio, en principe c'est clean.

en réponse (à une question qui ne m'est pas adressée ) je suis intolérante à tt ce qui contient du gluten.
                au début, c'était un casse-tête et puis on s'habitue. Souvent je me cuisine un truc différent de la famille, il existe aussi des pâtes sans gluten dans les magasins bio, pratique.
                Bon pour les régimes aussi!lol

je ne souffre pas trop de ces privations parce que pendant quinze ans, j'avais des maux de ventre continuels, mauvaise digestion, ballonnements, ça me gâchait la vie. le confort est tellement incomparable depuis que j'ai découvert cette cause et que je peux y remédier.
                De temps en temps je fais un écart, inconfort pendant quelques jours puis ça va.

à bientôt

Commentaire

• Coeliaquie,ne pas faire d'acart !

salut, je uis née ceoliaque.tout ce qui est épautre, seigle on ne peut pas en manger car ils nt les meme bases que le blé, protéine ou je ne sais koi. pour les farine de remplacements, il y a pomme de terre, maïs, maïzena, amandes etc....et d'autres un peu plus rares en europe mais qui se trouvent....par ocntre, comme j'lexppiquait dans une autre sujet, enfin, une autre réponse plutot, il ne faut absolument pas faire d'écart! meme si on n'a pas de réaction, on abîme notre système intestinal, ce qui peut devenir plus grave si es écart deviennent très fréquent et sur longue durée. il te faudrai voir un gastroentérologue. il s'occuppent de tout ce qui est intestinal et connaissent bien sur notre cas. voilà! et pour ce qui est de se nourrir, la marque valpi sort souvent de nouveaux produits et essaie d'innover. ... valpiform.fr ou ... maladiecoeliaque.com

Commentaire

• Je reviens...

après quelques semaines d'absence sur le site et qq expériences plutot sympas !

bon je suis totalement allergique aux céréales ( une bouchée de pai et eczema dans ls 12h maxi sur les mains ! ). Maintenant je suis plutot bien habituée à l'éviction, et d'autant plus que je me suis lancée dans la cuisine à base de farine de riz !J'ai testé :
                    les crêpes
                    le gateau au yaourt
                    le cake aux lardons....

ben tout ça c'est très bon !( mon chéri pourrait témoigner ! gourmand de crêpes ! ).Je garde les mêmes proportions. Bon le goût est un peu différent, mais pour qq'un qui n'est pas au courant que c de la farine de blé, c kif kif !!

bon c un peu cher si vous l'achetez en magasin bio, mais c deja plus abordable dans les boutiques asiatiques ( 130 les 400g pour vous donner une idée et j'ai pas fait toutes les boutiques asiatiques du coin...!).

Donc Voila, Alice est plutôt contente. Et puis il y a aussi les recettes de gateaux au chocolat à base de fécule de pomme de terre....

bon par contre, je fais l'impasse sur les charcuteries en supermarché, à cause de la dextrose de blé qu'on retrouve partout. Mais pour les envies, plutot que de scruter toutes les étiquettes, vous pouvez filer hez votre charcutier, la législation lui interdit a priori d'utiliser ce genre d'additif...

Bref ! de jour en jour, on avance !!!

Bon courage....

Alice la gourmande.... ;o)

Commentaire

• Ben
                      Http:/ ... latelevisionpaysanne.org...

Bonjour,

Je suis tombé par hazard sur votre forum.
                      Nous réalisons des films et nous avons suivi les paysans boulangers qui nous ont expliqué la problématique du gluten.

Le film n'est pas encore fini fautes de temps et de moyens, d'autres sont visiblent sur http:/ ... latelevisionpaysanne.org/

Les propriétés nutritives, germes et acides protéïques du blé, partent dans le réseau pharmaceutique en compléments alimentaires, ça paye plus...

La farine est faite pour répondre à une demande mécanique et économique, faire de la mousse de celulose...

Le petit épautre est le cromagnion du blé, c'est pourquoi il reste encore digeste...

Vous pouvez aussi faire une recherche sur le Kamut, c'est une variété ancienne trés riche.

A
                      Eric

Commentaire

• Oui, je suis allergique au blé aussi

Votre message date de plus d'un an, j'éspère que vous receverez le mien. Si oui, je serai ravie de discuter avec vous, échanger des recettes, conseils, histoires, voir même confidences. Je vous donne mon adresse email: wnassima@yahoo.fr. Je suis agée de 26 ans et je suis coeliaque depuis l'age de 1 an et 1/2. Mon nom est Nassima.

Commentaire

• Coeliaquie,ne pas faire d'acart !
                          Je suis d'accord, pas de traces de gkuten du tout

Bonjour, Je suis née coeliaque aussi, et moi aussi j'utilise la maizena, les amendes (pour les gateaux) la semoule de mais, la pomme de terre ou le riz comme substitut, parfois la farine sans gluten en vente dans les commerces. G plein de recettes sans gluten, g de moins en moins de temps et de patience pour me faire mon pain, ou mes gateaux, je préfère les cheter tout prêts ou ne pas en manger du tout, ça me permet de ne pas prendre de poids.... Est ce qu'il vous est dejà arriver de faire des écarts volontairement ou non et vous sentir mal?

Commentaire

• Oui, moi aussi
                            Mais nous avons les choix, nous les coeliaques

Pourquoi uniquement les galettes de riz? Je n'aime plus ça et je les trouve fades. Je suis coeliaque de naissance, et j'ai appris à faire mon pain, et mes gateaux. Je peux vous filer des recettes à base de maizena ou de semoule de mais.

mon email: wnassima@yahoo.fr, mon nom est Nassima

Commentaire

• Intolérance au gluten?
                              Farine de seigle pour les coeliaques?

Etes vous sure que c conseillé pour les coeliaques?
                              Qu'en est il de la farine et de l'huile de soja?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                              X