publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boucles d'oreilles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Boucles d'oreilles

Bonjour,

Je voudrai savoir si l'allergie au boucles d'oreille ou au percing se transmet car ma mére est allergique a tous les bijoux qui ne sont pas en or et elle a deja essayer d'avoir des boucles d'oreilles mais elle a u une infection! Alors est ce que pour moi sa va faire pareille ??

Merci d'avance

(ps: pour l'instant je ne suis allergique a aucun bijou sauf le bouton qui sert d'attache au pantalon!)

• Allergie au nickel

Il semblerait d'après ce que tu décris que tu ais les mêmes symtômes que ta maman qui semble être allergique au Nickel, déjà toi aussi tu réagit au bouton de jean.

Voici juste pour la culture quelques explications mais le mieux est d'aller voir un allergologue qui te testera (c'est sans douleur) pour affirmer ou non cette allergie.

Au travers des alliages, le nickel est un métal qui entre dans la fabrication de nombreux objets d'utilisation trés courante et l'allergie à ce métal est fréquente 10 % des femmes pour 0,1 % des hommes)

Dans forme habituelle, elle se manifeste généralement par des eczémas dans les zones de contact avec le métal (alliages généralement).
    Il semblerait que le perçage des oreilles et le port de bijoux - d'autant plus qu'il est précoce - soit LE grand responsable de cette allergie à predominence féminine....

En pratique :
    Bijoux fantaisie : collier, bracelet, boucles d'oreille. A noter dans ce dernier cas que même dans les bijoux en or, le clip de fixation peut être en métal doré et donc contenir du nickel). Les rivières de diamants sont safe.....
    Pièces de monnaie ( Chéques et billets..... pas de problème)
    Ciseaux, boutons ou contre- bouton ( jean )
    Prothèses et matériaux orthopédiques
    Aiguilles pour injections
    Origine essentiellement professionnelle chez les hommes (ciseaux) : coiffeurs notamment

Il reste toutefois que le cacao, le hareng, les huitres, les épinards, les haricots verts, les oignons, les tomates, les mayonnaises industrielles, les poires, le thé et les aliments cuits dans des casseroles en acier inoxydable contiennent également du nickel.
    Sous la forme ingérée ou introduite, l'allergie au nickel peut alors se manifester par un eczéma généralisé.

TRAITEMENT
    Il passe par la difficile éviction de l'allergène.

Bon courage et à bientôt
    Myriam, maman d'Antoine, allergique aux oeufs et arachide.

Commentaire

• Allergie au nickel
      Merci

A sa c de la reponse merci beaucoup!!!

Commentaire

• J'ai la solution !

moi je ne supporte pas les boucles d'oreilles (percées), même en or ! mais il existe un produit miracle qui s'appelle Stop Ion. tu le trouve ds les magasins horlogers rue Réaumur à Paris; bon, c'est très chiant à mettre (plusieurs couches de produits) mais c'est super efficace. avec ça je porte même des boucles d'oreilles H&M à 2euros... donc tu peux filer le tuyau à ta mère. et si toi tu es aussi allergique, ce qui es fort probable, tu vas apprécier !
        tiens moi au courant

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
        X