publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczéma et grossesse qui ne vient pas

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eczéma et grossesse qui ne vient pas

bonjour,

j'essaye de faire un bébé depuis 14 mois et depuis janvier dernier, je développe un eczéma sur les paupières, entre les doigts de la main, sur les poignets, sur le coup et à l'intérieur des coudes (rien que ça !!)

biensûr, j'ai une pommade à la cortisone qui calme sur le moment et le lendemain, mais quelques jours après c'est repartit de plus belle

c'est mon état nerveux dû à cette attente qui me provoque cet eczéma ?

avez-vous connu cela vous aussi et comment avez-vous pû vous en débarasser ?

merci de vos réponses

• Les probiotiques

L'eczéma peut être relié au stress lui même générateur d'un dérèglement immunitaire. Pour l'eczéma, tu pourrais consulter ton dermato. Tu peux prendre des probiotiques ( ma fille en prends). Probionat ou celui du laboratoire Ducray ( j'en connais que deux en pharmacie). Cela marche bien. Pour le stress, des plantes ( type euphytose) ou Omega3/Magnésium ( Omegamag/Safetynat). Enfin, pour le bébé, avant deux ans d'essai ne te "bile" pas trop. Et si vraiment tu es trop inquiète, va consulter. Bon courage

Commentaire

• Merci

Du conseil... je vais essayer...

naia

Commentaire

• J' ai commencé l 'eczema à l'âge de 4ans

Salut j'ai 21 ans et depuis l'âge de 4ans j'ai de l'eczema.
        Ca a commencé au poignets, puis aux coudes (devant). J'en ai eu derrières les genoux, sur les joues, au lobe de l'oreille, au molet, aux doigts, dans le dos, sur le ventre sur la tête.. Bref partout !

J'ai de l'eczema à cause de mes alergies mais aussi car je susi une personne nerveuse qui intériorise.

Autant dire que j'ai vécu un vrai calvaire entre les allergologues, les médecins, les traitements, les solutions miracles de la grand mère, et bien sur les démangeaisons.
        Je me suis même coupé les ongles pour ne plus me gratter ; mais ça n'a pas marché car je me grattait avec les dents !

Aujourd'hui ça va quand même mieux qu'avant, j'ai juste un peu d'eczema aux doigts.

La pommade que j'utilise est diprosone à base de cortisone (en revanche la crème diprosone ne me convient pas du tout).

Les conseils que je peux te donner sont les suivants :
        - rester peu de temps sous ta douche et ne pas mettre l'eau trop chaude car ca fragilise la peau (mon médecin m'a dit de rester 1 min.)
        - ne chauffe pas trop les pièces chez toi (surtout ta chambre)
        - utilise un savon que ta peau puisse supporter (en général roger cavailles est très bien)
        - utilise une crème hydratante/grasse achetée en pharmacie
        - mets de préférence des vêtements en coton pour éviter les démangeaisons
        - essaie de pratiquer une activité, qq chose qui te déstresse
        - faits des tests pour voir si tu n'es pas allergique
        -évite les animaux, tu peut etre allergique. Et puis les poils d'animaux sous la couette ça gratte et c'est dégeu ! Donc ta chambre doit être interdite aux animaux !
        - enfin, facile à dire qu'à faire essaie de ne pas te gratter !

Sinon la nuit j'applique la pommade et enroule une bande autour de l'eczema (cela n'est pas conseillé par les medecins (ca ne laisse pas respirer la pau...) mais c'est efficace et puis ca éviter de graisser les vêtements...

PS : certains médecins disent que l'eau de mer est bonne pour giérir l'eczema mais mefie toi moi cela m'empire l'eczema, notamment quand j'ai des plaies.

Bon courage et destresse !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
        X