publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Désensibilisation ou pas???

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Désensibilisation ou pas???



    bonjour,

    très allergique aux acariens, je me suis déjà fait désensibilisée quand j'avais à peu près 6-7 ans.
    j'étais tranquille jusqu'à environ 20 ans et depuis 3 ans, je suis obligée de reprendre des anti-histaminiques tous les soirs, et ça ne marche pas toujours assez.
    je n'ai pas vraiment envie de refaire des injections toutes les semaines pendant des années pour si peu de répis, mais quelle autre solution??

    que pouvez-vous me conseiller??
    êtes-vous dans la même situation??
    merci d'avance...

  • Mon cas...



    allergique depuis l'age de 8 ans, à bcp de choses mais surtout au pollen et aux acariens
    j'ai 26 ans ..

    pendant plus de 7 ans j'ai fait une désensibilisation pollen et 5 ans pour les acariens...pffff c long et super contraignant .. le résultat a été très probant mais pas assez pour ne plsu souffrir d'allergies quand^même...

    donc là l'allergologue m'a dit de venir la revoir en janvier pour commencer une désensibilisation par voie sublinguale, ce sont des gouttes à mettre sous la langue tous les matins et moi ça serait qq mois par an seulement( 6 ou 8 mois je ne c plus...)
    tu le fais toi même tous les jours dc il faut être ultra consciencieux, elle m'a dit qu'un oubli était vraiment à éviter afin de ne pas compromettre les effets..

    bon courage

    blablamiss

    Commentaire


    • Mon cas...
      Merci de l'info!!



      bonjour!!

      j'ai déjà entendu parler de cette méthode, mais je me demandais si c'était plus efficace que les vaccins ou juste moins douloureux...
      en ce qui te concerne, tu prendras les gouttes tous les jours pendant plusieurs mois, mais est-ce que ce sera à renouveler tous les ans ou est-ce définitif??
      ce serait bien si ça pouvait être définitif...
      tiens moi au courant, s'il te plait
      merci!!

      Commentaire


      • Coucou



        maman de 4 grands allergiques, notamment aux acariens, j'ai fait déssensibiliser mes enfants mais PAS avec des piqures c'est fini ce temps là renseigne toi maintenant cela peut se faire avec des gouttes à prendre à jeun tous les matins...pour certains de mes enfants cela a été très efficasse...

        Bon courage

        Commentaire


        • Coucou
          Bonjour!



          en ce qui concerne la désensibilisation par gouttes, quelqu'un peut-il me dire environ combien de temps cela dure? est-ce une affaire de mois ou plutôt d'année??

          l'autre raison qui me fait hésiter est que j'aimerais à plus ou moins long terme avoir un enfant, et je ne sais pas si j'aurais le temps de faire toute la désensibilisation avant.

          c'est pour cela, pouvez-vous m'indiquer la durée approximative des soins et est-ce que cela est faisable avant une grossesse? quels sont les éventules risques pour le bébé à venir?????

          je crois que je vais m'arrêter là pour les questions...

          merci d'avance!

          Commentaire


          • Merci de l'info!!
            Desensibilisation par voie sublinguale



            Bonjour,

            J'ai fait cette desensibilisation pendant presque 2 ans, elle n'a pas eu grand effet sur moi et j'ai laisse tomber. Pour la duree c'est variable mais pour les accariens c'est toute l'annee avec au debut des gouttes tous les jours et apres plusieurs mois c'est environ toutes les semaines.

            Pour les allergies saisonieres on est pas obligee de le faire toute l'annee, on demarre environ 1 mois avant le debut de la saison de crise et on arrete a la fin.

            Pour le prix je payais environs 150 a 200 euros pour 6 mois de traitement, un peu moins la 2eme annees car tu utilises moins de goutes. Si tu ajoutes a ca les consultations chez l'Allergologue ca fait un sacre budget et il vaut mieux avoir une bonne mutuelle !

            Ceux qui l'ont fait et pour qui ca a marche disent etre tranquilles pour 3 a 5 and et qu'apres il faut reprendre un traitement car l'allergie revient meme si c'est un peu moins fort qu'avant.

            Aellea

            Commentaire


            • Bonjour!
              Coucou



              Alors voilà la déssensibilisation dure environs environs un an...je pense qu'une fois que tu es déssensibilisé c'est à vie...

              Quant au bébé, cela tu dois te renseigner mais sache que pour ma dernière j'ai commencé à la dessensibilisé à l'âge de 5 mois...

              A bientôt

              Commentaire


              • Desensibilisation par voie sublinguale
                Salut!!



                apparemment, la désensibilisation par gouttes ne marche pas non plus à vie. c'est dommage...

                je ne sais pas si je vais me réengager dans une démarche assez contraignante s'il n'y a pas plus de résultats, enfin, je verrais...

                en tout cas, merci de vos renseignements et si quelqu'un connaît le remède miracle, faites nous le savoir!!!
                merci.

                Commentaire


                • Salut!!
                  Remede miracle



                  Ben oui moi je l'ai trouve le remede miracle mais je commence a me fatiguer de voir autant d'incredulite quand j'en parle... je m'y colle a nouveau on verra bien :

                  C'est en changeant mon alimentation que j'ai quasiment elimine tous mes symptomes d'allergie.
                  Plus de ble ni de laitages et reorientation vers plus de legumes et fruits viande et poissons, quelques legumineuses et les cereales completes sont autorisees.
                  Il faut aussi eviter de consommer des produits transformes contenant des graisses ou sucres transformes, des colorants, conservateurs ou additifs quelconques, bref quasiement tout ce qui sort de l'industrie alimentaire. Bref manger bio autant que possible.

                  Pensez en ce que vous voulez, moi meme quand j'ai essaye je n'y croyais pas, mais testez par vous meme (j'ai vu des effets des 4 ou 5 jours), ca ne coute pas grand chose.
                  Si vous avez des questions n'hesitez pas.

                  Izzaaa

                  Commentaire


                  • Remede miracle
                    Ben oui pour toi cela marche...



                    et j'en suis heureuse mais tous les allergiques ne sont pas sur un pied d'égalité...j'ai entendu le même genre de discourt pour mes enfants, j'ai essayer quelle catastrophe...ben oui après tests d'allergie on découvre une allergie à la tyramine, acide aminé qui se trouve dans quasi tous les fruits et dans beaucoup de légume, dans le poisson, le chocolat....

                    Plus une allergie aux acariens et au polen qui hélas n'a rien a voir avec une allimentation équilibrée...

                    Hélène et ses 4 bambins allergiques

                    Commentaire


                    • Ben oui pour toi cela marche...
                      Ah oui c'est pas forcement generalisable



                      Juste une piste interessante. Il faut evidement exclure tout aliment auquel on est allergique mais la ou ca se corse j'en convient, c'est que si on est oblige d'eliminer trop de choses il ne reste plus grand chose a manger :-(

                      En tout cas l'allergie aux accariens et au pollen a dans mon cas (rhinite chronique) tout a voir avec l'alimentation. Je ne suis pas allergique au ble ou au lactose mais en eliminant ces aliments je fais disparaitre mes symptomes. Je ne vais pas me lancer dans une explication technique que je ne maitrise certainement pas suffisament, mais les resultats sont la et pas seulement pour moi.

                      Bon courage avec tes enfants, il y a forcement une solution pour tout le monde. J'ai mis 15 ans a la trouver mais la bonne nouvelle c'est que ca n'est pas impossible et que les allergies ne sont pas forcement une fatalite !

                      Aellea

                      Commentaire


                      • Ah oui c'est pas forcement generalisable
                        Alimentation



                        bonjour,

                        aellea, comment as-tu découvert ce "régime" spécial allergie?? est-ce un allergologue qui t'en as parlé?? depuis combien de temps le fais-tu?
                        concrètement, que retires-tu de ton alimentation? cela ne te fais pas de carences alimentaires?
                        merci des infos.

                        Commentaire


                        • Alimentation
                          Regime "anti allergies"



                          Bonjour,

                          J'ai commence par trouver quelques infos sur internet sur la dietetique qui disaient que les produits laitiers et le ble etaient deconseilles en cas d'allergies respiratoires et d'affections ORL a repetition.
                          Puis j'ai trouve le bouquin d'un medecin Americain, le Dr Pescatore (je vis a Boston) "The asthma and Allergy cure" ou il donne tout un programme specialement pour les allergiques (ca marche aussi pour l'eczema) il l'a teste en premier sur lui meme car il etait asthmatique.

                          J'ai vu de nombreux allergologues en France qui m'ont confirme mes allergies aux acariens, graminees, cereales, poil de chat, chien, cheval et boulot... vraiment personne ne m'a donne le moindre conseil alimentaire meme si rien ne fonctionnait (anti histaminiques desensibilisation) et que mon etat empirait avec le temps.

                          A moment donne en plus de mes rhinites allergiques, j'avais une nouvelle maladie respiratoire tous les 15 jours : angine, bronchite, tracheite, rhino pharyngite, sinusite... :-( je peux te dire que c'etait pas drole. J'ai pris des antibiotiques et de la cortisone a plusieurs reprises au cours de la meme annee qui n'ont fait qu'empirer ce cercle vicieux en affaiblissant mon systeme immunitaire...

                          Bref, j'ai essaye de changer mon alimentation par curiosite et sans y croire, parce que cette theorie 'farfelue' me paraissait bien simple a verifier.
                          J'ai ete bien etonnee de voir que ca marchait aussi bien, des la 1ere semaine j'ai constate des changements:
                          - Plus de crises d'eternuements matinales
                          - Quasi disparition de la congestion nasale
                          - Finis maux de tetes et sinusites
                          - Plus de fatigue chronique, meilleur sommeil et plus d'energie
                          - Plus de saignements de nez (quasi quotidiens avant)
                          - En 2 mois pas une seule maladie respiratoire (jamais arrive depuis 4 ans)

                          Selon ce medecin, chacun a des hypersensibilites alimentaires differentes et certains autres aliments doivent aussi etre ecartes s'ils provoquent des reactions, ainsi j'ai du etendre ma restriction a toutes les cereales, sauf riz et quinoa que je peux consommer a condition de ne pas en abuser. Je semble aussi reagir aux noix de cajou, sesame et sauce soja.

                          Ca fait 2 mois que je suis ce regime et les resultats se maintiennent. Cote alimentation meme si j'ai supprime beaucoup de choses, je me sens vraiment mieux, legere apres les repas et je n'ai plus d'envie de grignottage.
                          Ce qui manque au bout d'un moment c'est la consistance : le craquant et manger quelque chose de bouratif. Il reste tout de meme quelques cereales consommables comme le riz complet ou la Quinoa, les cereales completes sont aussi OK pour certaines personnes, les legumineuses et les patates rassasient pas mal aussi et pour le craquant la pluspart des gens peuvent se rabattre sur les craquers au riz ou au soja.

                          Tout le monde pense certainement qu'il est risque de se priver du calcium des produits laitiers mais il y en a dans plein d'autres aliments (beaucoup de legumes en contiennent et surtout les amandes) et en plus apparement le fait que les produits laitiers que l'on consomme soient traites leur enleve la propriete de nous transmettre le calcium qu'ils contiennent...

                          Il est de toutes facons conseille de prendre un complement multi vitamines et mineraux, au moins au debut le temps de se faire au changement d'alimentation et de recharger les batteries de nos organismes epuises par les allergies.
                          Ce medecin affirme qu'apres quelques mois (3 a 6) on peut reprendre une grande partie des aliments elimines, mais ceux qui provoqueraient un retour des symptomes doivent etre elimines definitivement.

                          Voila si vous voulez une explication detaillee de la theorie, du contenu du regime et des complements a prendre, j'ai un long mail tout pret qui explique tout ca, donnez moi une adresse ou l'envoyer.
                          Meme quand on est sceptique je trouve que c'est une piste interessante, ca a marche pour moi alors que je n'y croyais pas, pourquoi pas pour d'autres ?
                          En fait je suis tres curieuse de voir si mes resultats se repetent une de mes connaissances a deja les memes, soit amelioration a 85% de ses allergies.

                          Aellea

                          Commentaire


                          • Regime "anti allergies"
                            Pourquoi pas??



                            bonjour,

                            ta méthode parait intéressante et à essayer. il faut juste que je trouve la motivation de "trier" mon alimentation. c'est une habitude à prendre, on verra si j'y arrive...
                            en tout cas, je garde ça dans un coin de ma tête et te tiens au courant quand je m'y mets.

                            unam4

                            Commentaire


                            • Pourquoi pas??
                              Alors



                              ca veut dire que t'es pas encore assez deseperee, hihi
                              Moi j'en pouvais vraiment plus de m'etouffer la nuit, de saigner du nez, d'eternuer a en perdre le souffle, d'avoir le nez rouge et qui pele a force de me moucher, de prendre en permanence des trucs pour mon mal de tete, ma congesition nasale, de me laver les sinus a l'eau de mer, prendre des anti histaminiques qui m'assomaient ... j'en avais MAAAARE!
                              Quand je sais aujourd'hui que la solution etait aussi simple, je suis vraiment verte de ne pas avoir decouvert ca plus taux!

                              Bon courage a tous!
                              Tenez moi au courant si quelqu'un tente le test de l'elimination du ble-produits laitiers.

                              Aellea

                              Commentaire


                              • Alors
                                C'est vrai!



                                bonjour,
                                c'est vrai que je ne suis pas encore désespérée, je prends mon comprimé tous les soirs, et voilà!! mais ça ne suffit pas toujours, surtout en fonction du "ménage" dasn l'appart', enfin, ça c'est une autre histoire...
                                j'aimerais juste être au clair par rapport à mes allergies pour quand je serais enceinte, car je ne connais pas les risques de transmission au bébé, et cela m'inquiète un peu.
                                à part ça, ça roule,
                                à plus!!

                                Commentaire


                                • Regime "anti allergies"
                                  Ah enfin!



                                  Salut!
                                  Je suis dans le même cas que toi, avant que tu fasses ton traitement par l'alimentation....
                                  J'ai 32 ans, et depuis 2 ans mes allergies (pollens et acariens) sont de pire en pire.
                                  Je suis nord-américaine vivant en France, et suis un peu désespérer de en trouver en France que des proposition de traitements médicamenteux, plutôt que des solutions de préventions.
                                  Je crois fortetement à l'influence de l'alimentation, je pense même que c'est la base de tout ('aj été élevée dans cet esprit).
                                  Récemment, j'ai tourné mes lectures du côté de la médecine ayurvédique, et de a théorie de l'alimentation selon les groupes sanguins, mais j'avouerai que j'ai un peu de mal à cibler exactement ce qu'il me faut, ou pas. Sns l'aide d'un spécialiste, c'est pas facile.
                                  Ta réponse donc me "comble d'espoir"

                                  Je cours de ce pas regarder si je peux trouver le livre dont tu parles sur Amazon....pour le commander

                                  Merci encore d'avoir écrit dans ce forum!

                                  Marie

                                  Commentaire


                                  • Regime "anti allergies"
                                    Allergies



                                    Bonjour Aellea,

                                    Je vois que le sujet a été posté il y a longtemps, mais je me demandais si vous pourriez m'en dire d'avantage sur le régime dont vous parlez sur ce forum.

                                    Je vous remercie. Je suis moi-même allergique aux chats, chiens, pollen, graminés..etc..

                                    Ottiebig271 (Nène)

                                    Commentaire


                                    • Re: Désensibilisation ou pas???

                                      Regime "anti allergies"
                                      Urgent!

                                      bonjour,
                                      je cherche un traitement pour la fille de 14 ans allergique comme vous et à qui on conseille une désensibilisation; plus tournée vers d'autres médecine votre témoignage m'a intéressé ainsi que votre proposition d'explications plus détaillées.
                                      d'avance merci
                                      agnès

                                      Commentaire

                                      Publicité

                                      publicité

                                      Chargement...
                                      X