publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczéma sur les testicules et douleurs après les rapports

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eczéma sur les testicules et douleurs après les rapports

Je vous expose le problème de mon homme : quand je l'ai connu, il avait de l'eczéma partout, ça faisaitr vraiment de la peine à voir :-/ maintenant, ça va beaucoup mieux, mais son eczéma s'est comme "concentré" au niveau des testicules et du pli de l'aine. Quand nous faisons l'amour, il dit qu'après, il a mal, ce que je comprends fort bien. Le problème est qu'il dit que c'est l'une des raisons pour lesquelles il n'a pas trop envie de faire l'amour... Nos relations sexuelles sont très rares, mais il faut savoir que quand il n'avait pas cet eczéma mal placé, elles l'étaient tout autant... Et il a toujours eu du mal à se lâcher, à se laisser aller au plaisir... C'est pourquoi il m'arrive de me demander si l'emplacement de son eczéma n'a pas une origine psychologique. Pensez-vous que ce soit possible ? Il a manifestement rarement envie de me faire l'amour, son eczéma est quasiment guéri, sauf à cet endroit... Pensez-vous que son psychisme a pu inconsciemement conserver son eczéma à cet endroit pour lui laisser une bonne occasion de me dire non ? Je sais que son raisonnement paraît délirant mais je dois dire que depuis quelques temps, c'est ce qui me traverse l'esprit...
    Bon, je préfèrerais que ce soit plus simple et que cela se traite simplement : si tel est le cas, avez-vous un remède efficace ?

• Personnellement

je pencherais aussi pour une explication dans ce genre, quoiqu'elle puisse paraître fantasque aux personnes rationnelles.

Le tout serait d'arriver à résoudre le problème, c'est une autre paire de manche.
    Ton mari serait-il prêt à démarrer une thérapie? lui as-tu déja parlé de ce "soupçon"?
    peut-être déjà devriez-vous entamer un dialogue à ce sujet, non? essayer de comprendre l'origine de ses problèmes.

Enfin, c'est un avis parmi d'autres...

do

Commentaire

• Coucou

ben je pense que c'est pas si farfelu que ça comme raisonnement. j'ai moi aussi de l'eczéma et ça me bloque pas mal, des fois c'est très localisé, comme une période j'en avais vers le visage car j'etais très stressée et je devais pas le montrer aux autres je devais faire bonne figure car j'etais en prépa et c'est une ambiance de m... il me semble que j'en fais aussi aux zones sexuelles des fois aussi...

tu sais si c'est ce problème ton homme n'en est pas responsable et ce n'est pas son désir pr toi qui doit être remis en cause ne t'en fais pas... je pense qu'au contraire il doit être très complexé comme je peux l'être (rien que pour aller à la piscine ça a longtemps été un enfer vu que j'ai des taches partout) et se bloque au point de vue sexuel inconsciemment il a peur de pas te plaire peut être.

je pense qu'il faut le rassurer, lui faire comprendre qu'avec ou sans son eczéma c'est ton homme et tu l'aimes. je suis sûre que tu sais bien lui faire communiquer ça mais tu sais c'est pas évident, j'ai mon copain qui s'efforce pour me donner confiance en moi et ça me fait du bien mais je replonge et me renferme sur moi même à la premiere occasion. je sais que c pas de tout repos pr les autre mais c dur de vivre avec ça. je pense qu'il faut l'aider mais aussi le banaliser le valoriser par rapport à ses auters qualités qu'il oublie qu'il est un eczémateux. de plus une thérapie peut etre profitable je pense moi ça c très mal passé mais tous les psys ne sont pas comme ça...
      bon courage en tout cas et pense avant tout à votre amour, le sexe peut passer après et ne doit pas remettre en cause votre couple, tu verras que peu à peu il reprendra confiance en toi.
      sandra

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
      X