publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Régime sans céréales

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Régime sans céréales

Bonjour,

En raison d'un eczéma sur les maisn, mon allergo a découvert que j'étais allergique aux céréales . Je suis en sevrage depuis la mi juillet, et avec l'hiver je commence à fatiguer et à déprimer. J'ai vu une diététicienne qui m'a donné encore plus de contraintes alimentaires ( la dextrose de blé est présente dans bcp de produits transformés )si bien que je ne sais plus vraiment quoi manger. du moins je sais à quoi j'ai droit, mais parfois j'aimerais varier les accompagnements et trouver des substituts pour les aliments " plaisir" et " conviviaux" ( pizzas, gateaux... ).
    Quelqu'un a t'il des recettes sympas sans céréales?

Merci d'avance.
    ( Ragtime dont la maman vient de trouver une recette de gateau au chocolat sans farine.... bonheur !)

• Quelles allergie exactement ?

Bonjour,

Dis nous quelles cereales tu dois eliminer ? toutes, meme riz et quinoa ? Si c'est le cas effectivement c'est pas drole :-(

Sinon tu trouveras quelques tuyaux utiles dans l'autre post "regime sans ble"
    Je fais un regime sans gluten et sans produits laitiers, ca ne m'empeche pas de me regaler.
    Il faut etre un peu inventif mais on y arrive, tu peux faire des desserts a base de fruits, chocolat, caramel, oeufs ou en utilisant des farines non allergenes. Pour eviter les mauvais additifs, le mieux c'est de faire soi meme, un peu contraignant, mais souvent meilleur ;p

Si tu te sens un peu seul, tu peux aller faire un tour sur le forum: http://lappart.site.voila.fr/
    C'est des personnes qui font un regime comme le mien pour diverses raisons de sante, tu y trouveras pas mal de trucs pour manger dans gluten ainsi qu'un peu de soutien car ca n'est pas facile tous les jours.

Bon courage

Aellea

Commentaire

• Quelles allergie exactement ?
      Pour le moment...

toutes, sauf le riz...

Commentaire

• Pour le moment...
        Ah oui c'est pas drole...

Le probleme aussi c'est qu'on a l'impression que tout ce qu'on mange ne nous tient pas a l'estomac... pour compenser, en plus des patates je me rabat pas mal sur les legumineuses qu'on a tendance a oublier un peu: les lentilles (en salade, soupe ou accompagnement), les haricots secs, les feves (delicieux en soupe).

Dans plein de plats tu peux remplacer la farine par de la fecule de pommes de terre.
        Mais c'est sur que pour les gourmandises si tu veux quelquechose qui ait la consistance d'un biscuit, ca va etre dur dur... Il faut peut etre regarder du cote de la farine de chataigne et d'amandes.

Aellea

Commentaire

• Ah oui c'est pas drole...
          Moi aussi

heureusement que j'adore les lentilles !

par contre, c pas tjs évident pour l'entourage, c'est un peu casse tête aussi pour les sorties. Sans parler du cas où des amis t'invitent.....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
          X