publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les taches blanches

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les taches blanches

bonjour,
    je voudrais savoir si les personnes qui ont de l'eczéma comme moi ont des taches blanches aussi après s'être exposées au soleil l'été et que les plaques sont apparues? car je ne vois personne dans la rue à la piscine ni à la fac en avoir et c vrai que je me sens très moche avec ces taches blanches... j'en ai chaque année, cette année j'en ai eu moins, et elles ne sont apparues qu'en octobre quand mon eczéma a repris, alors qu'avant ct en plein été (dc: interdiction de porter des débardeurs snif) dc cette année y'a que quand je v à la piscine que je me sens pas a l'aise (en plus je suis très sensible au chlore...)
    dites moi comment vous faites, vous à qui ça arrive, vous arrivez à accepter le regard des autres???
    j'aimerais bien avoir une peau normale, mais malheureusement c une dermatite atopique... dc je peux la diminuer mais pas l'éliminer.
    merci de me répondre et de me faire part de vos expériences
    Sandra

• Up!!!

je comprends pas personne n'a eu ce problème?? pourquoi se voiler la face? moi ça me ferait du bien d'en parler et de partager ce probleme...
    sandra assez déçue par ce forum

Commentaire

• Up!!!
      Pourquoi c'est se voiler la face ?

pour le moment ya pas de personnes qui ont ce genre de problèmes sur le forum c'est tout.
      et on est pas obligé de te répondre. si tu veux en parler va voir un dermato

Commentaire

• Up!!!
        Moi j'en ai aussi...

... mais je ne sais pas quoi faire non plus, donc mon témoignage n'est pas très intéressant pour toi.

Je suis née avec un eczéma dit atopique et c'est vrai que chaque endroit ou jai eu/j'ai des plaques d'eczéma, j'ai des taches blanches!
        personnellement, ca ne m'a jamais plus génée que ca...C'est tellement mieux que l'eczéma lui même!!
        Bon courage!!

Commentaire

• Pourquoi c'est se voiler la face ?
          C pas tres sympa

mon message ct justement pr inciter les gens à confier ça car on est dans un forum pr les pb de peau, dc je vois pas pourquoi mon message serait déplacé j'essayais juste de motiver les gens à participer. si tu n'es pas contente c'est pas une raison pour renvoyer les gens comme ça!
          puis tu penses pas que j'en ai parlé au dermato? si j'en parle ici c bien pr quelque chose!
          ah mais pardon j'oubliais apparemment tu as l'air de te contre foutre des problemes des autres!! euh juste une question... que fais tu dans ce forum!!!?
          pfff

Commentaire

• Moi j'en ai aussi...
            Merci

en tout cas si tu ne sais pas quoi faire non plus, c'est très gentil à toi de me répondre tu as le même probleme que moi apparemment (eczéma atopique aussi) je voulais savoir si ça ne te gêne pas pour mettre des débardeurs etc... c'est vrai que c mieux que l'eczéma lui même mais c'est vrai aussi que j'ai besoin d'en discuter avec d'autres personnes, car voir tout le temps la tête des autres qui flippent en voyant ça ça m'agace assez j'aimerais me sentir comme les autres ou au moins leur prouver que je suis pas la seule lol
            en tout cas bon courage à toi aussi, car l'eczéma on n'en parle pas assez je pense, c'est banalisé même si c'est quand même quelque chose qui gâche un peu la vie car ça nous ronge tu ne crois pas??
            pourquoi les émissions télé parlent toujours des mêmes maladies et jamais de ça?
            voilà merci encore ça fait plaisir de voir que je suis pas seule!
            sandra

Commentaire

• Merci
              Re-

Prends ton courage, sandra!

Je sais que ce n'est pas facile... Moi je suis née avec cet eczéma, j'en avais partout à tel point que mes parents ont jeté toute photo de moi avant mes 12ans, époque je commençais à en avoir un petit peu moins..
              J'ai des cicatrices, des taches blanches, encore de l'eczéma surtout sur le visage et le cou et vraiment à grande dose sur les lèvres!!!!
              STP pourrais tu me dire quelle crème tu mets sur les lèvres? Jen ai marre de tridésonit, de diprosone, etc..

Oui je mets des débardeurs, etc. J'ai appris à m'en foutre du regard des autres, ca m'énerve toujours mais j'avais tellement pire étant petite.... C'est peanuts aujourdhui!

Et puis jai mon copain qui a appris a vivre avec et lui ca ne le gene absolument pas.

Voila! Bon courage à toi!! Je sais que ca n'est pas facile, et oui on n'en parle pas assez car on considère en général que l'eczéma n'est pas une maladie (ce qui est faux) et que c'est de la "nioniotte", or C'est FAUX!!! L'eczéma à haute dose, c'est TERRIBLE!!

A bientot

Commentaire

• C pas tres sympa
                Sois plus patiente

"sandra assez déçue par ce forum", j'appelle pas ça inciter les gens à se confier à toi et ça juste parce que personne ne répond dans les temps que tu aimerais.
                Sois patiente et moins agressive dans tes remarques et peut- etre que plus de gens te répondront.
                re-pffffffff aussi

Commentaire

• Re-
                  Hello

désolée d'avoir mis tant de tps à te répondre j'avais quelques pb avec internet lol
                  en effet je vois que toi aussi tu as de graves pb, moi c apparu à 12 ans apres en avoir fait bébé... puis ça me lache plus c partout, je me fais saigner qd c tres fort, dc c vrai que c'est pas esthetique... en plus je suis allergique a plein de choses puis le chlore me démange enfin c vraiment un clavaire pr faire des choses banales...
                  heureusement que ton copain est compréhensif... le mien aussi il fait tout pour m'aider mais j'ai encore peur de lui déplaire des fois...
                  pour les lèvres g quelque chose de très bien, c'est homeopathique! c'est la crème Homéoplasmine je crois, elle est en vente libre, c vraiment génial! puis j'utilise labello sinon les autres baumes me font mal et si g de graves crises qui démangent trop je mets de l'hydracort mais ça c sur ordonnance
                  et voilà moi aussi g envie de pousser mon coup de gueule comme toi, les gens qui ne savent pas ce qu'est la souffrance des eczémateux quand ils sont en pleine crise sont des égoïstes et ne savent pas se mettre à la place des autres! j'aimerais tellement que ce soit plus reconnu moi aussi qu'on arrête de me dire de prendre sur moi que j'exagère!
                  merci bcp et bonne soirée à toi, courage car c pas évident au jour le jour!

Commentaire

• Sois plus patiente
                    Attends là

g quand meme attendu une semaine et personne n'a daigné mettre un petit mot j'estime que g été assez paciente non?
                    et oui g été déçue car le seul forum qui parle de ça et qui peut soulager les eczémateux car on reconnait pas assez cette maladie alors voir qu'il y a pas bcp de monde qui s'implique je trouve ça dommage.
                    toi tu n'as sûrement pas de pb qui te fasse avoir envie de partager tes opinions et être comprise, or là oui je me suis sentie incomprise pendant une semaine c tout. et d'ailleurs si j'avais pas fait remonter mon post personne n'aurait répondu donc j'aurais du me morfondre dans ma solitude comme plein d'internautes qui n'osent pas écrire ou à qui on ne répond pas et ça me fait de la peine pour eux.
                    VOILA

Commentaire

• Attends là
                      En général

je réponds à des posts qui peuvent me concerner.
                      je ne fais pas d'eczema et pour ton information si je surfe sur ce forum qui s'appelle "allergie et eczema" c'est parce que moi aussi j'ai un problème dermatologique mais non moi je ne ressens pas le besoin que l'on reconnaisse ma maladie je l'ai et je suis obligé de faire avec, parce que y'a pas de traitement miracle et définitif pour moi non plus.Parcontre il m'arrive de répondre à des personnes quand j'ai le même problème et surtout quand c'est posté sans agressivité

Et en ce qui concerne les autres internautes qui ne répondent pas aux posts c'est peut- etre qu'il n'ont pas le même problème ou tout simplement qu'ils n'ont pas envie de le partager.

Commentaire

• Hello
                        Hello sandra!!

Merci pour ton p'tit message...

Dis moi, pour tes lèvres, tu me parles de Homéoplasmine et de Hydracort, mais laquelle est capable de soigner (en remplacement d'une crème à base de cortisone par ex) et laquelle sert juste à hydrater??? Moi actuellement je mets Diprosone mais c'est bourré de cortisone, c'est pas bon du tout!!
                        Par contre, je suis étonnée, ma derma m'a "gueulé" dessus quand je lui ai dis que je mettais du labelo, elle me dit que c'est INTERDIT car pas bon du tout pr les lèvres...

Pour les taches blanches, elle m'a conseillé une crème hydratante et légèrement matifiante, tu connais??

a BIENTOT
                        Bisous

Commentaire

• Bonjour,

je te conseil d'aller voir un dermatho car moi j'ai mon fils de cinq an et demi qui nous a toujours fait de l'ezema depuis sa naissance et qui est devenu asmathique, a lui aussi des taches blanches et en fait pour lui il s'agit d'une maladie qui s'appelle Vitiligo. C'est peut etre autre chose pour toi, en tout cas je l'espère. Bon courrage.A

cris

Commentaire

• Merci
                            Moi aussi !!!

J'ai 14 ans , et je comprend tout a fait ! Je prend en ce moment de l'huile de bourrache qui marche tres bien, MAIS : elle n'enleve presque pas les taches blances ET fais venir de l'achné car elle hydrate de l'interieur. Donc je ne sais plus quoi prendre non plus ! A 14 ans on veux etre belle, avoir de belles jambes , et moi j'ai des plaques blanches, aussi a l'interieur des coudes ... :-( Je ne sais pas quel age vous avez, mais ca doit etre pas facile a tout age .
                            Donc voila, on a le meme probleme, les fichus taches blanches. Mon dermato a dit que les taches blanches, c'est la fin de la plaque rouge. Mias il ne m'a rien preciser de plus ^^ Merci le dermato, il est treees expliquatif ! Merci de repondre, mais je force pas , bien sur Bisous et courage a tout ceux qui ont de l'eczema aussi ! en esperant que vous trouverez une solution

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X