publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tests de sang positifs pour l'allergie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tests de sang positifs pour l'allergie

Ma fille de 4 ans et demi n'en arrête plus de tousser... Depuis début octobre, elle a pris 3 fois des antibiotiques !

Au début, elle a été soignée pour une laryngite, puis infection de la gorge, donc antibiotiques, puis re-toux, re-antibiotiques et ainsi de suite jusqu'à faire une bronchite la semaine dernière... au total 3 mois de traitement.

Enfin le médecin traitant lui a prescrit une radio du thorax et une prise de sang. Résultats : rien sur la radio (si ce n'est les traces de la bronchite) et la prise de sang indique une Allergie ! allergie aux acariens ou aux poils de chat ? Le médecin ne se prononce pas, mais prescrit du Primalan 2 x par jour sur une longue période.

Ce traitement suffit-il pour qu'elle ne fasse plus sans arrêt des rechutes ????

Merci de m'éclairer et de me dire comment ça se passe chez vous.
    Valérie

• Coucou

je t'ai répondu sur le poste des 3-11ans
    tu peux m'écrir sur christellevik@hotmail.com

Commentaire

• Ma fille de 3 ans

aussi a ete teste d'abord par une prise de sang pour savoir a quel trophatopes on avait a faire enfin nous avons ete voir un allergologues qui a confirme une tres tres forte allergie aux acariens en autres... pour les acariens il faut tout traiter et t'equiper literie alese couette anti acariens..passez sa chambre a l'acardust une fois tout les six mois surtout pas de crevettes dans l'alimentation cela fait parti des allergies croisés perso ma fille est sous traitement avec de l'aerius 1 fois par jour et je lui fait suivre un traitement de fond homeo qui a l'air de bien fonctionné si tu veux m'ecrire ou me demander plus de renseignemen,ts n'hesiter pas a m'ecrire sur ma boite aux lettres les allergies on connait ca a fond maintenant biz

Commentaire

• Ma fille de 3 ans
        Merci pour cette réponse

Ma fille est sous Primalan 2 x par jour et j'ai rendez-vous chez le pneumologue mardi 28...

Quel traitement homéopathique donnes-tu à ta fille ? Peut-on traiter les allergies par homéopathie ?

Bizz à vous deux
        Valérie

Commentaire

• Les allergies croisees ne sont pas systematiques

Bonjour,

J'aimerais dire que l'allergie a la crevette n'est pas systematique chez les allergiques aux accariens. Je suis tres allergique a ces derniers et si j'ai du eliminer certains aliments (notamment cereales et produits laitiers), les crevettes n'en font pas partie.
          Le meilleur moyen c'est de surveiller de pres
          les reactions aux aliments.

Je pense que l'homeopathie est une meilleure piste pour le long terme que les cures antibio-cortisone qui au fil des ans n'arrangent rien, voire meme affaiblissent le systeme immunitaire.

Bon courage
          Izzaaa

Commentaire

• Les allergies croisees ne sont pas systematiques
            D'accord

que les traitements antibio-cortisone ne sont pas la meilleure solution, mais en attendant, c'est tout ce que j'ai pour minimiser les rechutes de ma fille, et encore... c'est limite...

Si tu as la formule pour le long terme à l'homéopathie je suis preneuse... Le médecin généraliste que j'avais jusqu'à présent, qui est à orientation homéopathique, ne m'a même pas envoyée voir un pneumologue et/ou allergologue avec ma fille !!! Quant au traitement homéopathique, je l'attends encore toujours !

Bonnes fêtes...
            Valérie

Commentaire

• Merci pour cette réponse
              A priori

je dirais que cela fonctionne assez bien pour ma fille, simplement je ne peux pas te donner de conseil car pour chaque enfant le traitement peut varier meme s'il s'agit de la meme allergie Ma fille prend en ce moment poupon histamine un matin sur deux '4 granules, et l'autre une prepa speciale a base d'acariens soir mercurius sol 4 granules (pour prevenir infection type rhino) le 1 er dimanche du mois surfur 1000 10 granules et les autres dimanches une dose de poumon histamine 15 , une dose de Thuya 15, 1 dose de tuberculinum en 15.Si elle est en crise plaque rouges ou blanches qui grattent Mezereum 15ch 4 granules 4 fois jour plus une creme a base de zinc (prepa pharmacie) bon courage

Commentaire

• D'accord
                Aller consulter d'autres medecins ?

Ce serait peut etre bien d'aller voir un allergologue ou un ORL et un autre homeopathe, juste histoire d'avoir un autre avis, ca ne fait jamais de mal.
                Je ne comprend pas comment le medecin peut ne pas se prononcer sur l'origine de l'allergie, le test est justement fait pour ca !
                S'il s'agit d'une reaction allergique, la prise d'un anti-histaminique pendant quelques temps devrait amener un soulagement.

En tout cas il est vrai qu'aujourd'hui pour calmer les crises il n'y a pas tellement d'options a part les antibios et la cortisone...
                Pour l'homeopathie malheureusement je ne peux pas te guider car ca n'a pas marche pour moi... rien n'a marche pour moi d'ailleurs :-( jusqu'a ce que je change d'alimentation mais c'est une autre histoire
                Ce qui peut aider en tout cas, c'est de tester 2 semaines la suppression des produits laitiers, il y a des substituts en pharmacie et on peut consommer du lait et yaourt de soja, lait de riz ou d'amandes.

Pour le quotidien en cas d'allergie il y a quelques mesures a prendre pour ameliorer le confort:
                il faut beaucoup aerer les pieces (que ce soit le chat ou les acariens, la circulation d'air c'est toujours bon), il faut changer les draps souvent et les laver tres chaud, il faut maintenir une temperature pas trop elevee pendant la nuit, faire la poussiere et passer l'aspirateur souvent (tous les jours si possible), eviter la moquette (si vous en avez, je conseille le nettoyage avec les appareils a vapeur, perso je l'utilisais meme du sol au plafond c'etait pas mal), les vieilles peluches qui trainent (en choisir des lavables).

J'espere que mes suggestions t'aideront et que tu trouveras le bon medecin!
                Bon courage et passes de bonnes fetes!
                Aellea

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-12

publicité

Chargement...
                X