publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie a la lavande ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie a la lavande ?

Connaissez-vous quelqu'un allergique a la lavande ?

J'ai fait une réaction allergique cet été dans le midi alors qu'on coupez de la lavande. Puis a nouveau quand on l'a égrainer.

J'aimerai être sure que l'on peut être allergique à la lavande.

• Je ne supporte pas l'odeur !

J'ai remarquer depuis quelques années que dès qu'il y a une odeur de lavande ( fraiche ou en spray , enfin sous toutes ses formes ) j'ai une migraine qui me colle pendant plusieurs jours !

est ce pareil ?

Commentaire

• Ma fille a fait un oedeme de quinck

quelques heures après avoir respiré sur un mouchoir de l'huile essentielle de lavande.
      Nous n'avons jamais su si cette réaction venait bien de cela car la veille elle s'était fait vacciner contre le tétanos... Nous ne pourrions le savoir qu'en retentant l'expérience mais c'est un peu risqué !
      Aquarella14

Commentaire

• Je ne supporte pas l'odeur !
        Non,

ma fille a seulement - si l'on peut dire - fait cet oedème, mais elle n'a pas eu de maux de tête. Si ça vient bien de la lavande c'est sans doute dû à la concentration dans l'huile essentielle car l'an dernier elle a planté de la lavande sur le bord de sa fenêtre et elle n'a eu aucune réaction, même en en touchant ou en respirant les fleurs.
        Aquarella14

Commentaire

• Toute rouge

aprés avoir mangé une salade assaisonnée avec du vinaigre de lavande je suis devenue toute rouge , les mains, bras et visage et çà brulait... j'ai avalé un corticoide sur les conseils téléphoniques du médecin de garde qui n'a pas daigné se déplacer... le soir vers 21 h. et c'est passé au bout d'une demi heure. pourtant j'ai des lavandes dans mon jardin. donc ça doit venir de l'intensité de "l'exposition" !!

Commentaire

• Oui c'est possible!

Etant jeune j'avais souvent des migraines l'été dans la garrigue...mes parents pensaient que je "jouais la comédie" pour ne pas marcher des heures en plein soleil! Puis c'est apparu aussi chez moi, dans le nord, chaque fois que je sentais un de leurs "petits souvenirs" (petit paquet de lavande qu'on met dans les tiroirs). C'était un simple intolérance, parait-il comme certain ne supporte pas al fumée de cigarette... Et puis on a finalement émit l'idée d'allergie quand j'ai commencé à faire de l'urticaire du palais, de la langue etc., des oedèmes, après avoir ingéré une tisane relaxante contenant de la lavande!
            La lavande est très connue pour être allergisante!

Commentaire

• lavande

HÉ HÉ attention Lavande j'y ai presque passé l'été dernier
              une allergie comme c'est pas possible fievre 5 jours intense
              (je croyais avoir attrapé la grippe de ma fille mais non ..
              j'ai acheter une toute petite lavande (plante) question de donner une nouvel odeur a l'apartement grrrrrrrrrr cela a failli me tuer
              en plus mes muscles etait attaquer j.ai vraiment eût de la misère a me remettre de cela ! non a la lavande (même chose pour les oiseaux dans la maison !!!

Commentaire

• On peut être allergique à tout...

Je suis allergique a la lavande je respire a peine en presence de la lavande ou de l'huile essenciel et c'est vraiment pénible car j'aime cette odeur.

Commentaire

• Allergie à la lavande

hier j ai coupé la lavande, et ce matin j ai la figure boursouflée ainsi que le cou? ...en plus cela me démange, alors je pense que cela peut être une allergie.

Commentaire

• Allergie à la lavande
                    Il

se peut qu'elle soit traitée

Commentaire

• Il
                      Il

se peut qu'elle soit traitée
                      de plus certaines variétés de lavande y contribuent
                      car la vraie variété provencale est en voie de disparition
                      un insecte l'attaque
                      du coup les producteurs de lavande se tournent vers d'autres variétés
                      la lavande aspic et lavandin (une variante) sont même déconseillés en début de grossesse
                      et avec l'agriculture qui n'est pas toujours écologique...
                      la vraie variété provencale écologique et naturelle est assez supportée mais hélas on en trouve quasiment plus
                      on les importe de pologne ou de bulgarie !!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X