publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergique à l'eau : urticaire aquagénique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergique à l'eau : urticaire aquagénique

Bonjour à toutes,
    Je témoigne aujourd'hui car je constate que je ne suis pas seule à souffrir de problèmes de peau.
    J'ai déjà parlé de l'eczéma et de mon récent traitement au Protopic (génial, à essayer d'urgence).
    Là, je voudrais savoir si quelqu'un est aussi allergique à l'eau. Pas quand on en boit, mais quand on en a sur le corps. Moi, dès que je prends une douche, un bain, que je vais à la piscine, que je me baigne dans l'eau de mer, qu'on me renverse de l'eau ou du champagne sur le corps, j'ai un urticaire. C'est un calvaire, car ça m'arrive tous les jours. Du coup, je prends ma douche le soir, pour ne pas avoir d'urticaire au bureau. Ca dure entre une demi-heure et une heure. Plus je reste en contact avec le liquide, plus l'urticaire dure lontemps.
    Ce n'est pas une allergie au chlore ou autre ... C'est vraiment l'eau, ou plutôt la molécule d'eau, car même si c'est du champagne ou du lait, je fais un urticaire.
    J'ai une peau hypet sensible. Un cheveu se balade sur mon front et il devient tout rouge. C'est invivable.
    Aidez-moi

• Merci !

Tout d'abord, merci de ta réponse, ça fait plaisir !
    Mon dermato m'a déjà parlé de ce type de produits, mais j'ai des doutes sur l'efficacité dans mon cas. Quand je me vaporise le visage avec un brumisateur Evian ou autre, je fais une allergie, donc je ne vois pas ce qu'une filtre changerait. Gros investissement et je ne suis pas sûre que ça marce pour moi...
    As-tu remarqué que ça allait mieux quand tu avais la peau bronzée ? C'est mon cas. Mais le dermato déconseille les séances d'UV car les effets négatifs sont plus importants que les effets positifs. @

Commentaire

• Merci pour tes conseils
    Allergo pas top

J'ai consulté des tas d'allergologues, et en ce moment même je refais des tests à l'hôpital. Le conseil de l'allergo ? Prendre des anti-histaminiques à vie ! Non merci ! J'ai consulté un généraliste homéopathe la semaine dernière, après avoir essayé l'accupuncture sans effet... J'ai un traitement à base de petites granules de toute sorte, je n'ai pas tout compris !
    Il parait aussi que le foi a un rôle très important dans l'état de la peau. Et le mien n'est pas top. Mauvais régime alimentaire Roaccutane à l'adolescence pour l'acné... donc granules régime plus sain. Je le revois dans 3 mois.
    C'est quoi la marque de ton filtre à tout hasard ?
    PS : est-ce que ça te grattait aussi la tête, le cuir chevelu quand tu te lavais les cheveux sans ton filtre ? C'est horrible !
    @ bientôt et merci pour tes conseils

Commentaire

• Et aussi allergique aux huiles pour massage

ça continue ! Je me suis offert un petit massage relaxant pour mon anniversaire la semaine dernière et j'ai fait un urticaire sur tout le bust et dos.
      Pourtant l'esthéticienne a utilisé de l'huile d'abricot, très douce, mais ça a fait la même réaction que quand j'ai de l'eau sur le corps : un urticaire géant.
      Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
      Merci de votre aide

Commentaire

Dulcamara 7ch ?

Dans un bouquin sur l'homéopathie que je viens d'acheter, ils disent de prendre du Dulcamara 7CH pour les urticaires provoqués par l'eau. Quelqu'un a déjà essayé ?
        Merci d'avance

Commentaire

Ce n'était que de l'huile d'abricot, pas de l'huile essentielle !

Rassure-toi, je ne suis pas folle à me mettre de l'huile essentielle sur la peau !
          Cette expérience a encore montré que ce n'est pas le calcaire ou le chlore de l'eau qui me fait un urticaire quand ma peau est en contact avec de l'eau, mais bien la molécule "aqua" contenue dans tous les produits liquides. Même les crèmes pour le corps comme Xéramance me font un urticaire. Hélas, les allergologues s'obstinnent à dire que c'est le chlore etc... Ils n'ont rien compris et sont complètement dépassés.
          je suis suivie par le même dermato depuis l'adolescence et je vais d'allergologues en allergologues, et de service d'allergologie en service d'allergologie, car aucun n'a été capable d'améliorer mon état.
          En tout cas, aucun ne m'a jamais interdit quoi que ce soit. Ils ne font que conseiller les crèmes type haute tolérance vendues en parapharmacie. Comme si je n'y avais pas pensé toute seule ! Ils me prescrivent aussi des antihistaminiques à prendre avant la douche ! Super solution !
          Seule l'homéopathie semble agir sur mon eczéma. J'espère que ça pourra aussi agir sur mes urticaires allergiques.
          Voila pourquoi j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé Dulcamara 7CH qui est conseillé pour les urticaires provoqués par l'eau. Je compte sur l'homéopathie pour soulager cette "souffrance".
          Alors continuez à me donner des conseils !!
          Merci

Commentaire

• Il n'y a pas de molécule d'eau
            Y a pas de mal !!

Non, ni mon dermato, ni les différents allergologues, ne m'ont interdit quoi que ce soit.
            Les allergies qu'ils ont identifiées avec les tests cutanés et les prises de sang sont les acariens, les moisissures, les pollens de toute sorte et les poils de chats.
            Le dernier allergo pensait à une allergie alimentaire comme mon eczéma est autour de la bouche, mais les tests n'ont rien donné.
            Galère galère.
            Depuis Protopic et le traitement homéo, mes lèvres se sont clairement arrangées. Elles ne sont plus rougeâtre et on voit le contour !! Enorme ! Je ne les avais pas vu depuis des années !!!
            Comme je le dis bcp, ne nous emballons pas, à suive.
            Reste cette allergie ou hypersensibilité à l'eau et l'humidité en général. Ma propre transpiration me déclenche un urticaire...
            Des conseils ??
            A vot' bon coeur !!

Commentaire

• Il y a de l'eau
              Je suis à saint cloud

donc je peux aller sur Paris, mais ça dépend un peu de l'arrondissement.
              C'est où ?
              Encore merci de ton temps...

@

Commentaire

• Ce n'était que de l'huile d'abricot, pas de l'huile essentielle !
                Il n'y a pas de molécule d'eau

dans l'huile. La molécule d'eau n'est pas présente dans tous les liquides, mais presque, sauf dans les huiles
                Frédérique

Commentaire

• Il n'y a pas de molécule d'eau
                  As-tu une idée d'où ça peut venir alors ?

Bonjour Freche,
                  Comme je l'ai dit dans ce post, je suis allergique à l'eau, c'est-à-dire que dès que je prends une douche, un bain, que je vais à la piscine, que je me baigne dans la mer, que je transpire ou que je mets une crème hydratante, mon buste et mon visage se couvrent d'urticaire. Des plaques rouges avec une sorte de petite cloque qui démangent atrocement.
                  Une chose est sûre, ce n'est pas la chlore ou la calcaire, à moins qu'il y en ait dans tous ces éléments.
                  Ca te dit quelque chose ?
                  J'ai trouvé dans un bouquin sur l'homéopathie un remède pour les urticaires "provoqués par l'eau", le Dulcamara. Je dois en parler à mon homéo la semaine prochaine.
                  Mon seul remède jusqu'à présent est le bronzage. Ma peau est moins réactive quand je suis très bronzée. Hélas, ça ne m'arrive pas assez souvent !
                  Merci de tout conseil que tu pourrais me donner.

Commentaire

• As-tu une idée d'où ça peut venir alors ?
                    Il y a de l'eau

dans tout ce que tu cites, mais pas dans l'huile
                    est-ce que tu es allergique à ta transpiration ? (la transpiration, c'est essentiellement de l'eau).
                    mais je n'ai pas de solution

Commentaire

• Il y a de l'eau
                      Eh oui :-( je suis aussi allergique à ma propre transpiration

c'est ingérable !! mais je ne vois pas quoi faire... Une idée ?

Commentaire

• Urticaire aquagénique

Hello !
                        Depuis quelques jours passés à surfer sur Internet, je découvre que j'y suis sensible aussi, mais pas trop. Ma recette pour ne pas souffrir : des lunettes de piscine pour prendre la douche (sinon, bonjour les yeux rouges), éviter les douches trop froides (urticaire) ou trop chaudes (eczéma) pour moi, vers 30C c'est parfait. En tout cas, rester sous la douche 5 mn grand maximum. Pour la sueur, pas de recette, pour la piscine, jamais eu de problème (donc ce n'est pas le chlore !), pour la mer, je ne me baigne pas si je la trouve trop froide.
                        Du coup, je vis très bien depuis très longtemps comme ça.
                        Bon courage à toi !

Commentaire

• Urticaire aquagénique

Hello !
                          Depuis quelques jours passés à surfer sur Internet, je découvre que j'y suis sensible aussi, mais pas trop. Ma recette pour ne pas souffrir : des lunettes de piscine pour prendre la douche (sinon, bonjour les yeux rouges), éviter les douches trop froides (urticaire) ou trop chaudes (eczéma) pour moi, vers 30C c'est parfait. En tout cas, rester sous la douche 5 mn grand maximum. Pour la sueur, pas de recette, pour la piscine, jamais eu de problème (donc ce n'est pas le chlore !), pour la mer, je ne me baigne pas si je la trouve trop froide.
                          Du coup, je vis très bien depuis très longtemps comme ça.
                          Bon courage à toi !

Commentaire

• Urticaire aquagénique
                            Merci pour tes conseils

C'est vrai que j'évite de me prélasser pendant des heures dans un bain ! hélas ! la toilette n'est jamais un moment de détente. Ma mère qui en souffre aussi va mieux depuis la ménopose ! Peut-être un espoir ! Plus que 20 ans à souffrir !
                            Merci encore

Commentaire

• Allergo pas top
                              Pareil

meme probleme allergique à l'eau depuis 2 ans... et pas de solution?!!
                              pas super quand on habite en bordure de mer
                              personne n'a la solution??

Commentaire

• Même pb

Je fais aussi de l'urticaire à l'eau... donc pb pour la douche surtout, mais aussi avec la transpiration...
                                Pour la douche, je me lave avec du savon d'Alep (50%)
                                C'est un savon très naturel, qui agresse moins la peau que tous ces savon soit-disant naturels, surgras etc...
                                Du coup je supporte un peu mieux la douche.
                                Sinon en cas de crises je prends des anti-allergiques (xyzall ou atarax) ca calme bien des démangeaisons

Commentaire

• Attention au protopic

j'ai beaucoup de problèmes de peau: eczéma depuis toute petite, et en ce moment de l'urticaire généralisée. et une dermato m'avait prescrit la crème protopic pr l'eczéma, et quand je suis allé voir une autre dermato elle m'a déconseillé cette crème car apparemment ce sont encore des essaies pour cette crème. et on n'en connait pas réellement les effets secondaire. mais selon ma dermato elle serait dangereuse. donc il faudrait se renseigner à ce sujet, du coup moi j'ai arreté de la prendre.
                                  je préferais te tenir au courant Misssandrine1

Commentaire

• Merci !
                                    Gros conseil

BONJOUR !!

Je me Permet decrire en gros pour vous dire que je nai pas la solution mais peu etre pour certain un truc ki vou soulagera!!! Ca ne fai pa parti des gros moyen, ca ne vou permetra pa de fair de la plongé ou dallé a la plage koi ke jai pa essayé mai pour moi ca me permet de prendre ma douche tou les jour san aprehension et a nouveau de reprendr du plaisir a me lavé!!!!!

CONSEIL MAIS PEUT ETRE PAS PR TOUT LE MONDE: Moi cette allergie me gratte en partie sur les jambes! Tous les jours , je prend ma douche et juste aprés je met un survetemen un tshirt a manche longue et JE ME GLISS DS MON LIT position jambe alongé dos contre le mur je reste sur mon pc port 10 min et je ne bouge pas!!! Je sen a peine les démangeaison arrivé et repartir vite du coup je touche plus a mes jambes !!! et c redevenu un bonheur de prendre ma douche car avan soi je devai prendre tou le temp des medicamen et ca naténué presk pa les demandeaison soit je me graté comm un fou pdt o moin 35 min a en devnir malade!!!! Pour ceux a ki ca gratte partout essayé de vou mettre entieremen ds le lit Voila jespere ke jai apporté o moin kelke chose parce c forum mon moi aussi bien aidé!!!

Merci les ami

Commentaire

• Dulcamara 7ch ?
                                      Mon expérience

bonjour, j'habite a la Réunion, et tombant un peu par hasard sur ce forum je ne peut qu'y répondre.En effet, je souffre également de ce problème constant depuis mes 6 ans, suite au contact de l'eau, après chaque douche, bain (eau douce et eau de mer) et parfois à la piscine,et même après un effort (transpiration) ou un saut d'humeur menant à la transpiration, d'une irrépressible envie de me gratter des pieds au torse, et là ou je me gratte ma peau devient rouge. ces symptômes apparaissent environ 2 minutes après la fin de l'exposition à l'eau, me rendant de mauvaise humeur envers mes proches.Ma grand mère avait ce problème qui a disparut vers ses 40 ans,et mon père ( de 50 ans) à encore les mêmes symptômes.
                                      L'histamine n'agit pas, et je n'est jamais essayé d'autre traitement depuis le jours ou un allergologue de la capitale (toujours en service) m'a traité de fou, c'était il y a maintenant 8 ans.
                                      Je suis prêt à tout tenter pour que cette "peur" de l'eau disparaisse mais la où je vis le problème semble n'intéresser pas grand monde, alors je me douche le moins possible et j'évite chaleur (difficile) et stress menant à la transpiration en espérant que comme pour ma grand mère cela s'arrête un jour.

Commentaire

• Urticaire à l'eau

Bonjour,

ton organisme semble réagir exagérément à des substances. quotidiennement, ce doit être très dur !

A ta place, je ne prendrais plus de douche pendant un moment, je me laverais au lavabo juste le minimum : pieds aisselles parties intimes, je rincerais avec de l'eau thermale (en bombe) et je tamponnerais sans frotter la peau pour la sécher.

Et puis je ferais l'éviction alimentaire des laitages animaux dans un premier temps, si cela ne fonctionne pas du blé et céréales dites mutées par la suite.

C'est ce que nous avons fais pour ma fille Ninon qui hurlait à chaque douche à cause d'un eczéma sévère (dont elle ne souffre plus maintenant grâce à ses solutions entre autres).

Détails des solutions sur le blog que j'ai crée pendant mes grandes vacances pour témoigner sur les solutions efficaces que nous avons trouvées pour vivre bien !

http://sophieethugues.eklablog.com

Il faut dire que les allergies dans la famille on connait.

J'espère que cela pourra t'aider.

Sophie

Commentaire

• Même pb
                                          Allergie à l'eau : appel à témoins

Bonjour,

Dans le cadre d'un reportage télévisé diffusé sur M6, nous sommes à la recherche d'un témoignage d'une personne allergique à l'eau. J'ai vu sur le forum que vous faisiez de l'urticaire à l'eau, est ce qu'éventuellement cela vous intéresserez de nous en parler ?
                                          Je reste à votre disposition pour plus d'informations.

Commentaire

• Bonsoir

c'est en cherchant des réponses à mon problême, que je suis tombé sur votre message, qui m'a interpellé car j'ai eu pendant longtemps de violentes réactions à l'eau depuis grosso modo la puberté, et la seule personne qui a réussi à me soigner c'est un auriculothérapeute, oui je sais ça fait un peu barbare ! il est sur Aubagne , en tous cas c'est un régime sans lait sans produit laitiers d'aucune sorte ni protéines de lait etc.... je sais , vous allez avoir la même réaction que j'ai eu la première fois mais , au bout de 2.3 mois de sevrage , les réactions allergiques disparaitront d'elles mêmes, ou seront vraiment bcp moins violentes;
                                            le plus c***** au début c'est d'éplucher toutes les compositions de tous les aliments préfabriqués !! et vous serez étonnée de ce que l'on peut trouver dans les erzatz de beurres ou margarines ! de la farine de poisson ! si si ! je vous jure ! bon courage à vous moi , c'est un nouveau chemin de croix !! urticaire géant ... allergie à quoi , je ne sais pas encore ! une de plus !

Commentaire

• Allergie à l'eau : appel à témoins
                                              Allergie à l'eau...

Bonjour,
                                              je découvre votre message.... Je suis un homme et depuis qqls jours, je réalise que je suis probablement allergique à l'eau, avec plaques, démengeaison, boursouflures, et tout ça en buvant de l'eau et en sortant de la douche... bref, je résume mais cela m'intéresse de voir votre reportage, et peut-être avez vous besoin d'un "cas" au début de cette allergie... Sinon, bon courage, et moi je vais me renseigner sérieusement car ça me parait complètement fou !!!

Commentaire

• Moi aussi

bonjour

je m appelle Flora . j ai 17 ans
                                                je suis moi aussi atteinte d'aqua-exema ,
                                                je suis actuellement sous traitement ( aeriuse ) mais exit-il d autre traitement ? mon dermatologue ma prescrit de l aeriuse mais ne veut pas que je le prenne a long terme car cela pourrait avoir des conséquence sur ma santé .
                                                quel son vos traitement ?
                                                es possible de sens débarasser ?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X