publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Protopic l'ultime remède à l'eczéma

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Protopic l'ultime remède à l'eczéma

Bonjour tout le monde.
    Je voudrais partager avec vous une information médicale révolutionnaire, rien que ça ! J'applique depuis un mois une nouvelle pommade pour lutter contre l'eczéma, le PROTOPIC. C'est une pommade qui ne contient pas de cortisone et qui n'abime pas la peau. Les premières applications brulent je dois l'avouer, mais l'efficacité est redoutable. En l'espace d'une nuit, l'eczéma que j'avais autour de la bouche depuis des semaines s'est résorbé ! Je souffrais d'eczéma depuis la naissance, donc je connais la question. Le PROTOPIC est prescrit pour les personnes qui ne réagissent plus à la cortisone. Parlez-en à vos médecins. Cette pommade nécessite une ordonnance spéciale et vous ne pourrez normalement pas vous la procurer sans passer par la case dermato.
    Tenez-moi au courant si vous avez déjà testé pour voir les effets à plus long terme, ou si vous testez dans le futur pour me dire si ça marche aussi pour vous.
    Courage ! Il existe une solution !

• Effets a long terme du protopic

Salut tout le monde.
    J' ai 28 ans et je fais de l'eczema depuis toute petite,j'en fais principalement sur le visage.J'ai utilisé la cortizone pendant très longtemps et comme tout le monde j'ai vraiment voulu m'en séparer.(Je n'y suis pas arrivée...)
    Depuis le mois de mai 2004 mon dermatologue m'avait prescrit du protopic.(Les premières applications sont super dures, on n'a l'impression d'avoir un coup de soleil terrible).
    Sur le coup j'ai trouvé ça vraiment génial car tout avait disparu je n'avais plus du tout d'eczema.ça a duré pendant 8 mois.Apres dès que je réduisais les applications je me suis rendue compte que mon eczema revenait de plus en plus ;le traitement ne marchait plus. En plus ma peau est devenue tres sensible,hyper réactive.
    ex: dès que je buvais une goutte d'alcool j'avais plein de plaques rouges sur le visage (dû au traitement).Pour moi le PROTOPIC est un traitement récent, je pense que les dermatologues n'ont pas assez de recul face à ce traitement.Si vous avez des infos sur ce traitement il ne faut pas hésiter.il faut nous les communiquer.
    Donc voila depuis qq jours j'ai resombré dans la cortizone,(je n'en suis pas fière du tout) j'ai remis du locoid tres tres peu ça m'a b1 soulagé.
    Allez à très bientôt

Commentaire

• tolla
      tolla commenté
      Modifier le commentaire
      Bonne crème pоur l'eczéma - httр://shуtobuу.fr très effiсace, je la recоmmande.
      Dernière modification par tolla, 29.10.2017, 17h00.

Coup dur

C'est un coup dur que tu m'annonces là. Je n'ai plus aucune trace d'eczéma sur les lèvres et je croyais m'en être débarassée à tout jamais. Mon dermato m'a dit d'en mettre une fois par semaine en phase d'entretien, hors crise. Quelle était ta posologie ?
    A TOUTES, SI VOUS AVEZ DES INFOS SUR LES EFFETS DU PROTOPIC 0 LONG TERME, MERCI DE PARTAGER !!
    Merci à toutes

Commentaire

• Coup dur
      Protopîc

Salut!
      Je suis désolée pour le coup dur mais bon il faut savoir que l'eczema diffère d'une personne à l'autre.Nous n'avons pas tous le même degré de sensibilité.Dans ton cas peut etre que le protopic va super bien marcher et je te le souhaite sincerement car l'eczema c'est vraiment chiant.
      Pour être plus précise j'en ai sur le visage autour de la bouche, sur les ailes du nez etc...Mon dermato m'a prescrit le traitement à raison d'une application chaque soir pdt à peu près 3 semaines ensuite il m'a demandé d'en mettre lorsque j'avais des crises.Au début tout était vraiment nikel et puis apres je me suis aperçu que des que j'espaçais les applications ça revenait et de plus en plus.
      Il ne faut pas que cela t'inquiètes car comme je te le dis on réagit tous de manière différente. tiens moi au courant si tu vois des changements au niveau de ta peau (hypersensibilité réactive etc..)
      Allez bon courage et surtout ne stresse pas

Commentaire

• Moi aussi, j'utilise protopic

Bonsoir

Je connais aussi très bien les problèmes d'éczema puisque j'en ai depuis l'age de 10 ans ( j'en ai 20 actuellement ). 8 ans traités à la cortisone GRRRRRRR. J'ai de l'eczema sur le visage ( autour de la bouche, sur les joues et le PIRE : sur les paupières, qui sont toutes rouges et qui pelent ( bien moche) ). J'ai aussi de l'eczema aux intérieurs des bras et sur mon cou.

Donc 8 ans avec de la cortisone, bien sur, il revenait à chaque fois, m'a affiné la peau et a teinté mes paupières en brun !!!! ( mes amies me demandaient souvent pourquoi je mettais du fard à paupière brun et je leur répondais à chaque fois que c'était une conséquence de la cortisone ! )

Après plusieurs années, la dermato a bien vu que la cortisone ( à part m'abimer ma peau) ne m'aidait pas, a décidé de me prescrire Protopic.

Et là, GENIAL, au début, j'en mettais et l'eczema revenait qd meme un peu après l'arret du traitement mais apres qq mois, je n'ai plus besoin de mettre cette creme !! Bien sur, l'eczema est toujours un peu présent mais globalement, par rapport aux années où j'utilisais de la cortisone, j'ai beaucoup moins de crises... Ca fais au moins 6 mois que je n'ai pas appliqué cette crème et a part qq petites fois, plus trop d'eczema !

Ce qui me rassure vraiment, c'est que je ne mets plus de cortisone !

Bref, pour moi, pour l'instant, elle me convient et comme je ne l'ai pas utilisé souvent, je n'ai pas vu d'effets secondaires. ( et je prefere me dire qu'il n'y en aura pas )

Résultat : Protopic SUPER ! Mais je pense que qd on a de l'eczema, c'est pour toujours et meme si cette creme soulage vraiment, nous garderons l'eczema toute notre vie.......

Commentaire

Merci pour ce témoignage

Je verrai d'ici quelques mois comment mon corps régit.
          Surtout, continuez à partager vos expériences sur le Protopic avec nous.
          Bonne fin de week-end à toutes

Commentaire

• Moi aussi, j'utilise protopic
            Taches sur les lèvres

Merci pour ton message, tu m'as bien rassurée !
            En ce moment, je mets du Protopic sur les lèvres, plus exactement autour des lèvres, poursoigner mon eczéma. J'ai constaté que ça allait beaucoup lieux très rapidement, mais par contre, j'ai des points rouges qui apparaissent !
            Ca fait des taches rouges de-ci de-là autour de la bouche. Avez-vous eu les mêmes effets ? Ca m'inquiète et je n'ose plus mettre de Protopic...
            Merci encore de vos témoignages à toutes

Commentaire

• Protopîc
              Grosse crise autour de la bouche aujourd'hui

C'est l'horreur. J'ai une grosse crise. Le pourtour de mes lèvres, quasiment jusque sous le nez pour la lèvre du haut, est rouge, gratte, brûle...
              J'ai mis du Protopic autour de la bouche ce matin. C'est peut-être ça qui brûle.
              Tout le monde demande ce que j'ai, c'est affreux. J'ai aussi les yeux qui grattent et sont larmoyants. J'ai mis du Sterdex sur les yeux.
              J'ai en marre !!!!
              J'ai encore dû me gratter les yeux dans la nuit car ils étaient tout collés ce matin.
              Je ne sais plus quoi faire.
              Aidez-moi !!!!

Commentaire

• Grosse crise autour de la bouche aujourd'hui
                J'ai de l'eczéma

sur le visage en particulier sur le front et les joues et le menton mais surtout dans les oreilles !!!!!
                mon médecin a refusé de me prescrire du PROTOPIC car il m'a dit que les effets secondaires pouvaient être pires que ceux de la cortisone...
                je soulage mes poussées avec du locapred (moins fort que le locoïd) et sinon j'hydrate ma peau avec EUCERIN émollient 10% d'urée... cela aide à garder une peau souple...
                voilà j'évite aussi les produits laitiers cela ne veut pas dire que je n'en mange plus mais j'ai réduit fortement..
                j'espère avoir pu t'aider un peu
                bon courage..
                gisèle

Commentaire

• J'ai de l'eczéma
                  Le protopic n'a pas l'air d'être mon remède miracle !

et pourtant, j'y ai cru ! C'est vrai qu'il n'y a pas assez de recul pour dire si c'est mieux ou pire que la cortisone.
                  Le problème, c'est que je ne sais pas ce qui me donne des démangeaisons et des rougeurs autour de la bouche et des yeux. Je suis bien allergique aux acariens, poils de chat, pollens etc, mais je ne sais pas si c'est précisément ça qui me donne ces symptômes. Il y aussi le facteur stress. Dur de faire le tri !
                  J'ai quand même l'impression que c'est particulièrement au réveil que c'est le pire. Ca mettrait en cause les acariens, non ?
                  Pourtant j'ai un matelas et des oreillers anti-acariens. J'aère la chambre et j'ouvre bien les rideaux pour que les UV tuent les acariens...
                  Que faire de plus ???

Commentaire

• Le protopic n'a pas l'air d'être mon remède miracle !
                    Courage

Salut misssandrine!!
                    J'espère que tes pb de peau se sont atténuées.Tous ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes.je sais que c'est vraiment chiant d'aller au boulot et d'avoir des plaques.on n'a l'impression que tout le monde nous regarde, on ne se sent pas forcément à l'aise.
                    Moi j'ai vraiment arrété le traitement qd j'ai vu ke ma peau devenait rugueuse et surtout à l'apparition de petit bouton. ce ne sont pas vraiment des boutons mais ça ressemble à des minuscules bosses.je pense que tu devrais reconsulter le dermato pour lui montrer et pour voir si protopic est le meilleur traitement pour toi.
                    Moi dès ke j'ai remis du locoid, tout est rentré dans l'ordre mais bon c'est pas la solution...depuis ce week end j'ai commencé une cure d'huile de bourrache (en gélule) on verra ce que ça fera.allez bon courage à toi
                    Au fait , qq1 pourrait il me dire si la puvathérapie est bien pour atténuer l'eczema
                    A bientôt tchao

Commentaire

• Courage
                      Merci val !

Aujourd'hui la bouche va mieux, les yeux brûlent encore un peu car j'ai remis du Protopic, et j'ai aussi des plaques dans le cou...
                      Jamais essayé la puvathérapie. C'est quoi au juste ? Les séances d'UV ?
                      C'est vrai que la peau est beaucoup moins sensible quand elle est bronzée.
                      Et vous ?
                      @
                      Sandrine

Commentaire

• Coup dur
                        Infos sur protopic

Bonjour à toutes,

Mon problème à moi n'est pas l'eczéma mais le vitiligo (visage) et ce n'est pas triste non plus... Mon ancienne dermato m'avait prescrit un dermacorticoide mais c'est un produit très fort, qui n'a pas repigmenté ma peau et qui de plus, commençait à sérieusement affiner et rider ma peau (contour des yeux). Depuis peu, je suis suivie par un médecin dans un hopital qui veut me faire commencer un traitement au PROTOPIC avec Rayon UVB, dès le printemps. J'étais donc pleine d'espoir mais je me suis intéressée de plus près à ce produit et j'ai découvert qu'il est loin de n'avoir que des effets positifs. Des cas de cancers ont été signalés, même si rien ne démontre pour le moment une réelle relation de cause à effet. De plus, ce traitement est surtout prescrit dans les cas aigus d'eczéma et j'ai lu qu'il était contre-indiqué de s'exposer aux UV, alors, je me pose de vraies questions quant au futur traitement qu'on veut me faire essayer.
                        Si quelqu'un en sait un peu plus, merci de me (nous) communiquer vos infos. Courage à toutes.

Commentaire

• Que faire après récidive ?

Bonjour,

Je viens de voir tous les petits messages au sujet du protopic.
                          J'ai 28 ans et je suis aussi contrainte depuis mon plus jeune âge à vivre avec l'ECZEMA ! C'est clair, il faut apprendre à vivre avec ! Mais ce n'est vraiment pas évident.
                          J'ai essayé Protopic en décembre dernier pendant 3 semaines sur le visage, plus précisemment sur les yeux et le contour de la bouche. Suite à ce 1er épisode, 2 à 3 jours après, mon eczéma a réapparu. Je viens de procéder au 2ème épisode, et depuis 2 jours, je l'ai stoppé. Aujourd'hui, c'est l'horreur, ça réapparait !! Que faire ? Merci de vos conseils !

Bon courage

Steph.

Commentaire

• Protopic au long terme

Bonjour missandrine,

J'utilise Protopic depuis près de 2 ans, par intermittance (1 à 2 fois par semaine), quand j'ai des crises d'eczéma.
                            à chaque fois que j'applique la creme, après plus d'une semaine d'absence par exemple, la crème pique, démange, c'est horrible, pendant au moins 2-3 heures. Il faut supporter et ne pas gratter, et c'est le plus dur.
                            Mais le lendemain, les plaques ont disparu. Donc c'est très efficace, et c'est la raison pour laquelle je continue de l'appliquer.
                            En revanche, j'ai remarqué une dépigementation de la peau sur les zones que je soigne souvent avec la creme...
                            De plus, les effets secondaires à long terme sont toujours en cours d'analyse... donc ce n'est pas très rassurant.
                            Voici la lettre aux professionnels qui en parle: http://www.agmed.sante.gouv.fr/htm/10/filltrpsc/lp-060405.pdf

S'il y a d'autres témoignages, je suis preneuse...

Commentaire

• Protopic au long terme (la suite)

Je voulais juste rajouter que la dépigmentation n'a absolument rien d'alarmant. C'est la peau qui s'est affinée et qui est devenue légèrement plus claire. A 10 cm, ça se voit, à 50 cm, ça ne se voit même pas. Je ne voudrait pas vous alarmer pour rien.
                              Et pour une utilisatrice sur le long terme, j'avoue que je n'ai pas trouvé de meilleur remède pour le mmt. En complément, je me soigne à l'homéopathie, avec des granules prescrites par un homéotathe- acupuncteur. Je fais du yoga, et je n'utilise que des produits naturels, sans paraben, sans conservateur, sans parfum, que ce soit dans le maquillage ou les produits de bain. Ca coute cher!!!! mais il faut bien. Les meilleures marques (mais la sensibilité de chacun jouera bcp ds ce choix): Uriage et surtout laboratoire SVR qui réduit les démangeaisons! allez voir le produit suivant et toute la gamme Topialyse à base d'huile de bourrache: http://www.labo-svr.com/pages/produits/fiche.php?s-_wbg_menu=17#topialyse_emolliente
                              J'espère avoir pu vous être utile, et je suis dispo pour toutes vos questions.

Commentaire

• Protopic

j'ai moi aussi testé le protopic associé a une autre créme appelé locapred, la cortisone ne faisant plus effet...cela fait presque 8mois que ke lutilise je suis d'accord c'est la meilleur ke jai testé juska présent mais elle na malheureusement pas fait disparaitre l'eczema ke jai autour des yeux et qui est tres douloureux, par contre je nen ai presque plus autour de la bouche et dans le cou!!dc voila pour moi le protopic a été efficace conparé au autre qui brule et ne guérisse pas vraiment..

Commentaire

Effet secondaire du protopic

je suis dacor ... toi protopic est efficace mais les effet secondaire du au traitement sont pa top!jai moi aussi de grosse plaque rouge qui apparaissent a nimporte qu'elle moment de la journée, sans savoir pourquoi puis elle disparaissent petit a petit!c'est pas super surtt lorque ca arrive au boulot, on dirais ke je me suis pris un coup heureusement cela disparait mais pe revenir a nimporte quel moment!en revanche pour mon cas leczema disparait mieux ... le protopic qu'avec la cortisone!mais je trouve qu'elle brule enormément surtt quand on doit lappliquer sur les paupieres!
                                  bonne chance a tous

Commentaire

• Réponse a missandrine

je confirme ce q tu dis g suis née avec un eczema et depuis cet hiver les crises sont très fortes sur tout le corps et le visage j'ai tout essayée en passant par la cortisone les crèmes,les uv etc... j'ai ue une forte crise au visage et mon dermatologue ma dit d'arréter les uv et de passer a protopic le soir mème je l'ai passée et le lendemain déja une amélioration plus de brulures par contre g né pas dormi ca ma chauffer énormément j'espère que ca ira de mieux en mieux

Commentaire

• Protopic - effets à long terme

Bonjour! Je ne sais pas en quelle année tu as écrit ton message, mais je viens de le voir (on est en 2007). Comme la plupart de celles qui t'ont répondu, je fais moi aussi de l'eczéma depuis que je suis née! (j'ai 20 ans). Au début, ce n'était que des apparitions hivernales à l'intérieur des coudes, mais, en 2000, j'ai eu une grosse poussée d'eczéma sur les mains qui n'a cessé de s'aggraver! Après 3 crèmes à cortisone sans effet, le dermatologue m'a prescrit Protopic 0,1 (la version la plus concentrée des deux). Cela a fait effet dès la première semaine! Par contre, j'ai eu d'autres poussées d'eczéma dans les années subséquentes, surtout pendant l'hiver, et les médecins ont continué à me prescrire Protopic, pendant un bon 5-6 ans!

Puis, l'an passé, j'ai eu une poussée d'eczéma terrible généralisée!! (les bras, les épaules, les jambes, le dos, les fesses, tout le visage, les mains) et en plus ça enflait et ça coulait... Je suis donc allée à l'urgence et le médecin là-bas m'a appris qu'une infection à streptocoque s'était introduite dans ma peau (p.s. peu importe votre traitement, si jamais votre eczéma coule.. c'est pas normal et allez voir un médecin!!). Il m'a alors expliqué que Protopic était un immunosuppresseur et étant donné que je n'ai cessé de le prendre pendant 5 ans, cela a afaiblit le système immunitaire de ma peau, ce qui a fait en sorte que les bactéries étaient les bienvenues!

Je suis donc retombée aux crèmes à base de cortisone, qui, après 3 mois, ne font déjà plus effets... Ainsi, je pense que Protopic agit vraiment rapidement et est fantastique pour arrêter les poussées, mais je crois qu'il ne faut pas en abuser et ne l'utiliser qu'avec intermittence et de t'assurer de poursuivre un suivi avec ton dermatologue (le mien s'était échappé dans la brume!)...

Évidemment, cela n'est que mon histoire personnelle et étant donné que je ne suis pas médecin, je ne peux pas corroborer l'hypothèse de celui que j'ai consulté... Mais j'ai bien hâte que les résultats de Protopic sortent!!

Bonne chance à tous!!

j'espère que nous allons réussir à vaincre l'eczéma un de ces jours!

Commentaire

• Courage
                                        Salut val

pour ce qui est de la puvathérapie personnellement sa ma pa fait grand chose a part de me l'agraver,mes tu peux toujours tenter.bisous

Commentaire

• Je l'essai ce soir

j'ai 51 ans et c'est la premiere fois que je fais un eczéma apres mettre soignée au diprosone il me reste constamment des taches rouges et une peau fragilisée je suis donc allée chez un dermato qui vient ce matin de me prescrire du protopic je l'essai ce soir !

Commentaire

• Suite de mon message précédent

j'ai lu tous vos messages et je pensais que puisque mon eczéma est parti et qu'il ne me reste que des plaques tres rouges est ce vraiment utile de mettre le protopic
                                            qu'en pensez vous ?

Commentaire

• Pas longtemps

mon fils à de l'exzema suite à un tatouage à l'hénné le protopic l'a aidé qu'un court terme.

Commentaire

• Attention protopic
                                                Courage.

Bonjour Virginie,
                                                Je comprends ton malaise étant maman d'une petite puce de 3 mois qui fait de l'eczéma. On dit que c'est héréditaire et du coté hérédité nous l'avons gâté, psoriasis du coté de la famille de papa et eczéma dans la famille de maman.
                                                Pour ce qui t'intéresse, parlons de mon frère : Il a eu de l'eczéma très tôt, purulent avec plusieurs hospitalisations, il se grattait à sang (mes parents lui m'étaient constamment des chaussettes aux mains), pour les traitements je ne sais pas se qu'on lui prescrivait à l'époque (il est né en 1977), il n'avait pas le droit d'aller à la piscine, il n'a pas été vacciné pendant des années (ça lui déclenchait des crises énormes) et puis vers l'age de 14 ans, tout a disparu, il a pu retourner à la piscine et faire l'intégralité de ses vaccins, à l'heure actuelle (il a 30 ans), ça lui arrive quelquefois d'avoir des croûtes aux bords des lèvres (genre herpès) mais c'est rare et ça se produit quand il a été énervé la veille sinon tout va bien. Se doit te paraître très long mais j'espère te donner un peu d'espoir.
                                                Quand aux brimades de ses camarades de classes je m'en ai pas de souvenir précis mais j'étais à peine plus âgée que lui, par contre en y réfléchissant il n'avait pas beaucoup de copains, mais un très bon ami.
                                                Dis a ton petit bonhomme de trouver un copain avec qui il pourrait s'entendre (invite le assez souvent, expliquer lui sa maladie ainsi qu'a ses parents) et sils deviennent bons amis il se sentira soutenu et l'intégration auprès des autres sera facilité.
                                                Encore une petite chose : mon petit cousin avait de lasthme tout petit, il ne pouvait pas faire de gros efforts sans déclencher une crise (interdiction de sport, etc), et puis vers lage de 13, 14 ans plus rien, il a maintenant 17 ans, il fait du vélo dans un club et même du Canyonning (sport très intense), plus de crise depuis plusieurs années. Idem pour une cousine qui était allergique à luf depuis sa naissance et qui maintenant ne présente plus dallergie à cet aliment depuis lage de 10 ans ? La période de ladolescence est-elle une période propice à la disparition des ces maladies, personnellement je pense que oui.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X