publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Excema, allergie et asthme pour mon fils

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Excema, allergie et asthme pour mon fils

j'ai 41 ans 1/2,je suis maman de 5 enfants et grand mère de 3 petits enfants, mon dernier enfant agé aujourd'hui de 10 ans 1/2, a beaucoup de problèmes de santé depuis sa naissance. A sa naissance il a fait de l'asthme, des ottites purulente a répétition, des angines blanches a répétition, en 2 ans il a étais opéré 2 fois des tympans pour des poses de diabolo, deux fois des végétations et a 2 ans et 1/2 l'ablation des amygdales. Il a fait pendant sa 1ere année une intolérence au lait, il avait diarhée sur diarhée, (il avait se qu'on appelle le colon hiritable), il a du prendre su lait de soja pour nourrissons pendant un ans, avec des traitements avant, pendant et après les biberons, plus de la maïzéna a bout de 10jours pour épaissir un peu le lait. Puis en plus il a eux pendant 2 ans et 1/2 tout les jours sous antibiotique, et a peut près 10jours par mois de cortisone. En 10 ans il a passer a peut près 1 ans 1/2 ou on a souffler un peu, et depuis 3 ans ça recommence, il est a nouveau malade. Vers le mois d'avril je l'aie emmener voir le pédiatre allergologue qui c'était occuper de tout mes enfants pour l'asthme et les allergies, je lui es expliquer que mon fils toussé jours et nuits et que ça duré depuis maintenant plus d'un mois, alors qu'il avait eu des antibiotique, cortisone, et des sachets pour les glaires, mais rien ni a fait. Le pédiatre lui a fait passer une spirographie, mon fils a tousser en meme temps car il avait la gorge irrité, l'infirmière qui lui a fait l'examen la remarqué et ma dit que sa spiro n'était pas tout a fait normale, et que le pediatre allait surement lui refaire faire sous ventoline. Mais non le pédiatre a regarder tout juste le résulta et ma répondu qu'il faisait exprès de tousser et qu'il ne fallait pas que je l'écoute. J'ai changer de médecin et là le medecin ma dit que j'avais bien fait de m'inquiété car mon fils est asthmatique, et vue qu'il a aussi un reflux oesophagien, une surcharge de poids a cause de la cortisone et d'une hypotiroïdie, elle a demander plusieurs examens suplémentaire. Au mois de juin pour combler le tout mon fils est sortie avec des plaques d'excéma sur les mains, les poignets et les coudes qui le démangeait énormément, du coup on recherche s'il n'y a pas une allergie alimentaire ou autre. On a commençait les examens lundi après midi, et apparament il fait une allergie au lait, on lui a coler 30 patchs dans le dos pour voir d'autres allergies, et ce matin on y est retourné pour d'autre tests cutanés et pour enlever les patchs, rien que ce matin, il fait une allergie au lait, au jaune d'oeuf, a la lessive et a autre chose, mais on en sera plus a la lecture demain après midi. Ca va etre galère s'il faut lire toute les étiquettes, il va avoir pleins de chose suprimé de son alimentation déjà qu'il est au régime, là ça va être pire pour lui, car en plus il adore le lait et les oeufs; Et puis quand il sera inviter a un anniversaire, il faudra lui préparé quelque chose exprès pour lui. En plus il va falloir que je le signale a la mairie pour qu'il es un repas spécial a la cantine. Je trouve que c'est injuste qu'un enfant soit privé de pleins de choses qui son bonnes, déjà que faire un régime pour un adulte c'est très dur, alors pour un enfant c'est l'orreur surtout si en plus il a des aliments qu'il aime et qu'il ne pourra plus manger, pour son gouter il prenait du fromage, il ne pourra plus en manger. Heureusement qu'on est suivi tout les deux par une andocrinologue-diététiciènne, elle pourra peut être m'aider pour lui refaire une autre alimentation.
    J'aimerai avoir des contacts avec des parents ou des personnes qui ont le meme problème.

• Asthma-reality.com
    Bonjour lydie et nina

je vous remercie pour votre réponse je vais aller sur le site que vous me proposer.

Commentaire

• Asthma-reality.com

Visirez ce site vous y trouverez une réponse à vos questions sur l'asthme l'eczéma le psoriasis et les allergies qui ont une même origine mécanique
      Amicalement
      Michel;

Commentaire

• Asthma-reality.com
        A michel

merci pour ton témoignage, je vais aller consulter le site, mais je peux te dire que j'en consulte pas mal.

Commentaire

• Quel "gachis"

Apres un survol de votre texte je m'empresse de vous passer ce message, un peu dur peu etre mais plein d'espoir aussi si vous savez le lire.

tout le mal etre de votre enfant n'a ete qu' un message evidant : celui d'un violent rejet aux produits laitiers, qui ce manisfeste par tous les troubles que vous decrivez...et sans doute beucoup plus à venir comme l'acné, ou plus grave encore si vous continuer à vouloir insister...
          Votre enfant doit prendre conscience de ce qui est bon pour lui et il va decouvrir des millions d'autres bonnes choses avec la mutitudes de fruits et de legumes, oleagineux , viandes et mets divers de notre planete.....

pour revenir aux mefaits du lait et derivés, j'ai tapé un jour "lait , vacherie" sur unmoteur de recherche et je vous invite à essayer

cordialement, pour vous aider et j'espere a bientot

Commentaire

• Bonjour,

il existe le site sanslactose.com (avec les 3 w devant) où il y a un forum et des temoignages de personnes faisant des intolérances au lait de vache (c'est le cas parait-il de 8 personnes sur 10).

L'intolérance au lactose est encore mal admise par nombre de medecins mais elle est reelle et concerne 8 personnes sur 10.

Le lait de vache peut etre remplacé par du laitde soja, riz, ou même brebis et chèvre, mieux toléré. Le calcium est contenu dans des tas de produits (oleagineux etc...), en plus grande quantité que dans le lait ! Nous n'avons pas besoin de consommer autant de lait que la publicité veut bien nous le faire croire.

Pour la lessive, elle contient beaucoup de produits allergisants (cf le numero de mars de UFC-Que choisir qui a justement testé les lessives). Et de plus en plus de personnes y sont sensibles.
            La seule retenue par UFC Que choisir est Le Chat au savon de Marseille, hypoallergenique. Les adoucissants aussi sont allergisants. Donc a eviter. Et bien rincer le linge a l'eau !
            Des tas de personnes souffrent de plus en plus d'allergies en tout genre. Trop de produits toxiques et pollution hélas. Les enfants sont les premiers touchés.

D'autre aprt votre enfant a l'air d'etre tres sensible. Avez-vous essayé de voir avec des medecines dites "douces" ? Car les medicaments chimiques, a base de cortisone risquent de poser probleme a votre enfant particulirerment sensible.
            Peut être un homeopathe ou naturopathe lui conviendrait mieux ?

Bon courage en tout cas.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-012005-03

publicité

Chargement...
            X