publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon bb de 4 mois a de l eczema ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon bb de 4 mois a de l eczema ...

le pediatre m a donné de la pommade pour le soigner, mais je voudrais savoir si vous pourriez me donner des conseils pour la lessive par exemple, ou des petits trucs pour attenuer tt ça, moi même j'ai de l'eczema depuis BB et ttes ces pommades st à mon gout des caches miseres, du coup ça part et ça revient, merci de vos conseils !

• Peut-être....

Ma fille a des risques important d'éczema, ma pédiatre ma conseillé de lui faire sa toilette avec le savon pour le bain de la gamme MUSTELLA STELAPOPIA (pour sècheresse cutanée sévère). Il existe aussi dans la même gamme de mustella l'huile de bain à mettre dans l'eau en période de crise, ainsi qu'une crème à appliquer après le bain.
    Met lui que des vètements en coton sur la peau (surtout pas de laine) et lave les affaires avec une lessive spéciale layette.
    En espérant que cela d'aidera.

Commentaire

• Traitement
      Reponse à lvieira

merci de ta réponse, je ne pense pas que mon fils ait une allergie mais plutot de l eczema ( comme moi à son âge !) là il a 4 mois et je l ai allaité 3 mois et demi mais il avait déjà un peu d eczema avant d avoir commençé le lait " industriel" ceci dis tu me met un doute car depuis qu'il n est plus allaité ses plaques sont partout alors qu pendant l allaitement il avait juste quelques plaques sur les joues, je ne sais plus je suis un peu perdue, je vois le pédiatre le 28, par contre qu'est ce qu un regime d eviction? en ce qui concerne la diversification, il commence depuis 1 petite semaine ( carotte et pomme) en petite quantitè.
      merci bcp d avoir prêtée attention à ma requête.
      Amélie

Commentaire

• Peut-être....
        Reponse à pinpon

merci bcp de tt ces conseils, justement j utilise du MUSTELLA mais la version "classique", une marque de lessive peut être à me conseiller ?
        Merci égalemnt !
        Amélie

Commentaire

• Traitement

bonjour,les crêmes c'est bien mais elles sont à base de corisone ,c'est loin d'être annodin pour la santé de votre enfant;pourquoi ne pas vous tourner vers les medecines douce,car à toute maladie ou presque,il y a une cause profonde inconnue qu'il faut rechercher pour se soigner et pourquoi pas ,en sois...
          car la médecine traditionnelle est bien ,et necessaire ,bien sur,mais son eczema ,il l'aura à vie ,pas en permanence mais par crise ainsi que son traitement à la cortisone,alors pourquoi ne pas aller voir allieurs?
          il y a tout d'abord l'homéopathie qui est très efficace contre cette maladie et ily a d'autre techniques fabuleuses telles que la psycho kinésologie qui consiste par l'intermédiaire de test musculaires à interroger votre corps et y apporter des réponses c'est stupéfiant et ça marche très bien....
          bon courage dans vos démarches
          alice

Commentaire

• Traitement
            Merci bcp

de ttes ces info, de toute façon je ne suis pas adherente des crèmes à base de cortisone, moi même je suis une adepte de l eczema depuis ma naissance et sais bien que ça soigne pr quelque temps et pas en profondeur, l homeopathie me va très bien je vais en dicuter avce mon pediatre, il est hors ed question de la badigonner de crème tt les jours !! pauvre petit loulou !
            merci encore

Commentaire

• Reponse à pinpon
              En homéopatie

moi aussi ma fille de 4 moi fais de l'eczéma, et mon pédiatre lui a prescrit 1 dose de nattrum sulfuricum 200k et une dose de tuberculinum xmk à lui donner 15 jours après.

quand je lui ai donné la première dose j'ai eu l'impression que ça empirait mais quelques jours plus tard ça a commencé à disparaître, et là il ne lui reste plus qu'une seule plaque qui s'en va.

si cela peut t'aider! j'en serai ravie!

Commentaire

• Ma fille aussi fait de l'eczéma

Bonjour, j'ai une fille qui vient de fêter ses 5 ans. A l'âge de trois mois elle a commencé a avoir des rougeur sur le visage, une croûte de lait est venue et un peu à la fois elle perdait ses cheveux, finalement après des dermato, je suis allée voir un professeur qui a pronostiqué une eczéma atopique, il faut savoir qu'alors elle n'avait plus de cheveux, ni de peau sur le visage. Nous avons fait des prises de sang et on a alors pu savoir toutes les choses auxquelles elle était allergique. En premier lieu le lait maternel, je bois beaucoup de lait de vache et c'était sa principale allergie, je n'ai pas de chien et pourtant elle est allergique aux squasmes de chiens, aux agrumes, aux crustacés... un tas de choses qui me paraissaient inssurmontable et pourtant... Après des lessives au le chat machine et adoussicant silan peaux sensibles, des vêtements toujours 100% coton, du mustella stelatopia, du lait de soja et une crème malheureusement à la cortisone (très peu mais quand même) nous sommes a un résultat génial. A l'âge de un an elle avait de belles boucles dans le cou et plus aucune trace d'eczéma! A 14 mois elle a fait une réaction à l'oeuf oeudème dans les mains et le visages, avec le risque d'étouffement. Tout ceci pour dire qu'avec de bonnes habitudes toutes simples mais qui au début paraissent difficiles on peu avoir un enfant complètement épanouie et beau avec une réelle peau de bébé cadome. Aujourd'hui elle commence à manger de bon gâteau à base d'oeufs, elle boit du lait de vache depuis deux ans, elle est toujours sensibles aux chiens mais très peu. Je parle je parle mais je veux juste dire bonne chance et j'espère que le résultat sera aussi sympa que chez moi!!Ah oui au niveau homéopathie nous n'avons pas eu l'occasion de suivre un traitement étant donné l'importance des déguâts il a fallu un traitement radical, et maintenant j'utilise à peine un demi tube de crème (les petits) par an. Amicalement Sandrine

Commentaire

• Mon fils egalement

depui l'age de trois mois connais un eczema sévere,accompagnée d'allergie,et d'asthme...la totale quoi.
                  il prend des bainsavec de l''amidon de blé ou de riz. c une poudre qui leurs permet d'avoir la peau moin seche au contact de l'eau,et ça marche plutot bien.sinon dexeryl est une tres bonne creme,sans cortisone
                  enfin,bon, en général c'est dans le changement quil ressent du changement.

courage,je vis ça depuis ses trois mois,et il a quatre ans maintenant.ça s'atténue en grandissant.

Commentaire

Merci

bcp d avoir pris le tps de me répondre c'est sympa de m apporter des conseil, là j ai été chez le pédiatre il m a donné 1 nvelle crème forte et m a dis que l homeopathie c'étais pas top ! et qu on ferait un bilan allegiques tard (il a que 4 mois)
                    dc merci encore de ttes ces info
                    Bises
                    Amélie et Jean Enzo

Commentaire

Merci

bcp d avoir pris le tps de me répondre c'est sympa de m apporter des conseil, là j ai été chez le pédiatre il m a donné 1 nvelle crème forte et m a dis que l homeopathie c'étais pas top ! et qu on ferait un bilan allegiques tard (il a que 4 mois)
                      dc merci encore de ttes ces info
                      Bises
                      Amélie et Jean Enzo

Commentaire

• Ma fille aussi

Elle a 10 mois aujourd'hui et fait de l'eczéma depuis environ son 1er mois. Les différents médecins que j'ai consulté (allergologue, dermato) m'ont dit que c'est courant chez les enfants et que ca part avant l'age de 10 ans et en général vers 2 ou 3 ans. J'ai tout essayé comme crème. Surtout ne pas utiliser MUSTELLA STELLATOPIA (comme on te l'a conseillé) qui contient du parfum mais des crèmes beaucoup plus douces comme la gamme ADERMA (crème de soin pour peau irrité, huile nettoyante...). Géniale. Je "beurre" ma fille 3 fois par jour et son eczéma disparait peu à peu. On a aussi fait des tests allergiques mais rien de ce côté. Mon pédiatre m'a aussi conseillé de diversifier son alimentation très tard ce que je fais. Le tout c'est de trouver la crème qui lui convient. Essaie aussi DEXERYL qui est remboursée (mais aucun effet sur ma fille). Il y a aussi du COLD CREAM, du CERAT DE GALIEN FRAIS : ce sont des préparations à faire en pharmacie. En cas de grosses crises, je lui applique un peu de LOCAPRED (cortisone) mais depuis que j'ai ADERMA je ne l'utilise pratiquement plus. Autre astuce que m'a donné ma dermmato : lui mettre de la MAIZENA dans son bain ca remplace l'huile de bain. Surtout pas de MUSTELLA STELLATOPIA (tous mes médecins me l'ont déconseilléà.

Courage

Commentaire

• Essaie

la pommade mytosil en tous cas pour moi ça a marché

Commentaire

• Grosse crise autour de la bouche aujourd'hui
                            Eczema

Avant je n'avais pas de problème. Quand bb est né j'ai eu plein d'échantillons, je suis partie 3 semaines et ai utilisé l'échantillon de lait de toilette mustela pour me démaquiller les yeux, j'avais la peau toute sèche, je pensais que c'était l'eau, j'ai hydraté hydraté, toujours pareil. En fait le médecin m'a dit que c'était de l'eczéma des paupières, m'a donné tolederm, , et une pommade à la cortisone à utiliser pour les plaques, mais pas de crème la première semaine, à part locapred (la crème à la cortisone). La dermato m'a dit qu'il fallait éviter de mettre des tas de produits.
                            Pour mon bébé de 5 mois, je n'utilise jamais de crème, je la lave avec base lavante biolane, et lui nettoie les fesses avec abc solution miscellaire, mais jamais de crème. On m'a dit que moins on n'utilisait de produits sur les bébés,plus on minimise le risque d'allergies.
                            Mais personnellement maintenant j'évite mustella.
                            Voilà

Commentaire

• Eczema
                              Allergologue

La dermato m'a aussi dit qu'aller chez l'allergologue ne servait à rien , car il détecte les allergies aux acariens, poils, poussières etc... mais pas aux innombrables produits qu'il y a dans les cosmétiques

Commentaire

• Surtout arrétez le lait pour bébé, son foie ne le supporte pas!

Bonjour!
                                j'ai 48 ans et quand j'étais petit on m'attachait dans le lit pour ne pas que je me gratte pas car j'étais complètement recouvert d'eczema.
                                Pendant longttemps, les médecins soyaient l'eczema comme un problème de peau. Faux!! la plupart du temps, c'est étroitement lié au système digestif et le foie en particulier est responsable de biens des maux, même si ceux-ci n'ont "apparemment" aucun rapport, vous seriez surpris.
                                Donc, avant de s'occuper à mettre des crêmes et tout ce qui y ressemble, soyez votre foie, pour pouvez être sûrs qu'il est malade. Le meillieur moyen de le soigner est de supprimer tout ce qui est laittage, donc yaout, fromage et lait de vache. C'est très simple, le veau a besoin du lait de vache pour arriver à 800 kg, pas nous! Une fois qu'un nourrison est sevré il faut passer à la nourriture solide et le lait est trop fort pour notre foie et certains ne le supporte pas, mais ne s'en rendent pas compte. Supprimez le laittage, ce n'est pas évident, je comprend je peux vider un litre de lait en dix minutes, j'aime ça, maintenant je peux mais mon foie est guérri maintenant. D'ailleurs quand votre foie sera guérri, vos intestins fonctioneront mieux aussi, parce qu'avec un foie malade, les intestins ne fonctionnent pas bien non plus.
                                Voilà, maintenant si vous avez besoin de plus de renseignements, je veux bien vous aider mais soyez convaincus que je suis la preuve que l'eczema n'est pas du tout une maladie spychosomatique.
                                bkl

Commentaire

• Surtout arrétez le lait pour bébé, son foie ne le supporte pas!

Bonjour!
                                  Lui donner du lait de soya ou du lait Nestlé, avant les biberons avaient les doses. J'ai été nourri à ce lait là et ce n'est pas du tout un problème de peau et encore la lessive.
                                  j'ai 48 ans et quand j'étais petit on m'attachait dans le lit pour ne pas que je me gratte pas car j'étais complètement recouvert d'eczema.
                                  Pendant longttemps, les médecins soyaient l'eczema comme un problème de peau. Faux!! la plupart du temps, c'est étroitement lié au système digestif et le foie en particulier est responsable de biens des maux, même si ceux-ci n'ont "apparemment" aucun rapport, vous seriez surpris.
                                  Donc, avant de s'occuper à mettre des crêmes et tout ce qui y ressemble, soyez votre foie, pour pouvez être sûrs qu'il est malade. Le meillieur moyen de le soigner est de supprimer tout ce qui est laittage, donc yaout, fromage et lait de vache. C'est très simple, le veau a besoin du lait de vache pour arriver à 800 kg, pas nous! Une fois qu'un nourrison est sevré il faut passer à la nourriture solide et le lait est trop fort pour notre foie et certains ne le supporte pas, mais ne s'en rendent pas compte. Supprimez le laittage, ce n'est pas évident, je comprend je peux vider un litre de lait en dix minutes, j'aime ça, maintenant je peux mais mon foie est guérri maintenant. D'ailleurs quand votre foie sera guérri, vos intestins fonctioneront mieux aussi, parce qu'avec un foie malade, les intestins ne fonctionnent pas bien non plus.
                                  Voilà, maintenant si vous avez besoin de plus de renseignements, je veux bien vous aider mais soyez convaincus que je suis la preuve que l'eczema n'est pas du tout une maladie spychosomatique.
                                  bkl

Commentaire

• Bonjour

Mon fils a souffert de l'eczéma aussi dû à des allergies alimentaires et allergènes volatiles.
                                    J'ai essayé les pommades aussi c'est utiles en cas de crise d'eczéma mais en traitement de fond, surtout pour les bébés, l'homéopathie a super bien fonctionnée c'est long (pour mon fils 8 mois de traitement quotidien par voie orale) mais depuis plus rien, tranquille, à part une petite sensibilité sécheresse de la peau pas bien méchante!

j'ai été voir un médecin homéopathe qui m'a donné tout un programme et vraiment bien, long mais bien ! et pas dangereux. le risque des pommades c'est la fragilisation de la peau à l'endroit traité! donc c'est pas un traitement de fond !
                                    courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-012007-012007-02

publicité

Chargement...
                                    X