publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczéma dans le cuir chevelu

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eczéma dans le cuir chevelu



    Bonjour à tous!

    J'ai de l'eczéma depuis que je suis petite(essentiellement à l'interieur des coudes et des genoux) Depuis cinq ans je n'en ai plus sur le corps mais j'en ai dans les cheveux...ça me pose vraiment un gros problème, ça me complexe un peu..Quand j'ai les cheveux détachés ça ne se voit pas mais lorsque que je remonte mes cheveux ça se voit...Ce qui est le plus génant ce sont les squames blanches qui tombent dès que je secoue mes cheveux..Mon entourage me dit que ça ne se voit pas qu'il faut vraiment regarder de près pour s'en rendre compte, ms ça me gène. J'ai essayé des dizaines de traitements mon eczéma n'est jamais parti en 5 ans...Je ne sais plus quoi faire, donc si vous avez des suggestions..
    merci d'avance!

  • Idem pr mon fils



    samuel (3 ans) aussi a ce pb

    je lui mets depuis peu le fluide emollient topialyse de chez SVR sur les zones ki desquament et ca va mieux

    je le fait le soir comme ca le matin ca ne fait effet mouille et surtt il n a k 1 shampooing par semaine (base lavante topialyse de chez SVR aussi)

    la zone ki m embete le se trouve juste au dessus de la nuque car la elle est inflammatoire et suintante

    comme on a RDV chez l allergo le 9/02 je suis obligee de stopper tt traitement et ca commence a flammber

    Commentaire


    • Coucou



      g la meme chose depuis une dizaine d'année, en fait pour moi c un sporiasis, et c vrai que c tres enquiquinant. en ce moment je n'en ai plus deriere les oreilles mais une belle plaque sur le front.
      bien sur ca ressort enormement en cas de stress et de fatigue.
      ca part et ca revient et c tres enervant, je ne sais pas vous mais moi ca me demange enormement, par moment ca me fait un effet casque, bref c affreux.Mais bon il faut apprendre a vivre avec car on en guerie jamais, ca part mais ca peut toujours revenir.
      g essayer des tas de trraitement et celui qui marche le mieux depuis quelques mois est une alternance entre une lotion en preparation et daivonex lotion (g aussi changé de dermato et celle ci est geniale) bien sur c contraignant car je dois le faire tous les soirs et le matin je me lave les cheveux avec des shampoing expres qqui eux aussi sont en alternance.
      Mais bon ca marche et ca fait du bien.
      en tout cas essaye de voir avec un autre dermato et bien sur il faut positiver et rester zen.

      bon courage

      tanaé

      Commentaire


      • J'ai aussi



        le même probleme depuis 8 ans, et je desespere...Des que j'attache mes cheveux on voit mes plaques derrieres les oreilles..je susi obligée de le laisser détachés...et de ne pas trop secouer la tête..et plus je m'enerve plus je gratte...
        les dermatos ont defilés et rien n'a marché..j'ai tenté les magnetiseurs, l'acupuncture..le sport pour destresse..mais rien n'y fait..
        Comme toi je ne trouve pas de solution, je vais tt de même prendre rdv chez un nouveau dermato, specialise a la roche posay..
        si ça marche je te fais signe.
        bises et courage
        claire

        Commentaire


        • Coucou
          Psoriasis sur le front



          bonjour
          je pensais être la seule à avoir une grosse plaque de psoriasis sur le front. Et voilà que je trouve quelqu'un qui est dans la même situation. J'utilise aussi le daivonex mais ce qui me déprime , c'est que mon état varie tous les jours. Je n'avais plus eu de problèmes avec mon cuir chevelu depuis des annèes et maintenant, celui-ci est de nouveau atteint. J'alterne un shampoing doux avec un shampoing pour diminuer les squames mais tous les conseils sont les bienvenus. (j'ai 36 ans et j'ai du psoriasis depuis l'âge de 11 ans mais je suis toujours à l'affût d'informations).

          Commentaire


          • Eczéma partout



            Bonjour!

            J'ai 22 ans et j'ai de l'eczéma depuis l'âge de 4 mois. Au départ, ma mère a essayé beaucoup de choses : traitements dermatologiques (jamais très forts car par exemple la cortisone est trop fort et mauvais), des méthodes plus naturelles...

            Au début c'était sur le visage, les joues surtout. Et puis j'en ai eu aux plis des coudes et des genoux, puis aux aisselles, dans les cheveux, dans le nombril, sur les mains... j'en ai toujours eu. En ce moment, j'en ai sur les mains et les doigts par périodes, mais en continu au niveau de l'implantation des cils et sourcils, dans les oreilles un peu, mais en très très grande quantité dans le cuir chevelu. Du coup, j'ai beaucoup de

            Commentaire


            • Suggestions



              Il y a un très bon produit que je te conseille et qui est vraiment efficace pour tous les problèmes de peau.Est-ce que tu connais le mangoustan? Va voir le site:www.esther.infomangoustan.com Tu peux aller aussi sur le site:www.lefruitdesdieux.org

              Tu n,as rien à perdre .Si tu as besoin d'info Monique:nutri-herbes@videotron.ca

              Commentaire

              Publicité

              publicité

              Chargement...
              X