publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cure thermale pour l'egzéma

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cure thermale pour l'egzéma

quelqu'un a déjà fait des cures ...

je vais cet été 3 semaines à avéne les bains pour mon egzéma ...

avez vous des témoignages à avéne ou ailleurs

merci de vos réponses
    cora

• Juste pour te poser des questions

ton eczema et située ou ?
    J4ENVISAGE DE FAire uen cure mais à la roche posay !

combien cela te coute

Merci pour ta réponse.

Sab

Commentaire

• Eczéma ...

Voici mon témoignage.
      Je souffre d'eczéma généralisé. Je fais des cures tous les ans.
      Malheureusement, tu choisis la "mauvaise période". En général, pendant les vacances scolaires, c'est noir de monde. Comme il y a plein de monde, on a un peu l'impression d'être "à l'usine" : les soins s'enchaînent plus ou moins rapidement. Les soigneurs sont plus ou monis stressés (à cause du nombre importants de patients à traiter).

Après la cure : généralement, pendant 2 ou 3 mois, je n'ai plus d'eczéma. Je n'ai plus besoin de prendre de cortisone pendant cette période. Mes traitements ne sont plus nécessaires. Je précise qu'en temps normal, j'ai :
      - 1 piqûre de cortisone par mois
      - 1 comprimé de cortisone par semaine
      - 1 antihistaminique matin et soir, tous les jours
      - de la pommade à la cortisone à passer selon le protocole Saint Louis (2 fois par jour pendant 7 jours / 1 fois par jour pedant 7 jours / 1 fois par jour, 1 jour sur 2 pendant 14 jours).

C'est dire si mon eczéma (et mes autres problèmes allergiques) sont importants.
      Grâce à la cure, je ne fais plus ni asthme, ni eczéma, ni urticaire).

Commentaire

• Juste pour te poser des questions
        Et bien

j'ai 29 ans et j'ai de l'eczema depuis naissance...j'ai une peau atopique et j'ai de l'eczema vraiment partout-visage, main, pliure des bras et jambes...vraiment partout)

ma fille a aussi de l'eczema donc cet été on en profite pour faire une cure...

alors pour les frais de la cure (soins et RDV chez le médecin) c'est pris en charge par la sécu...pour les frais de logement et de transport (la sécu a un forfait selon un plafond et moi je le dépasse) mais ma mutuelle me donne quelque chose

il faut que tu te renseignes auprés de ta mutuelle si t'en as une..
        a
        cora

Commentaire

• Eczéma ...
          Merci

et tu vas ou ?

j'ai choisi l'été parce que j'emméne mes enfants et ça nous fera passer nos vacances en même temps...avec mo boulot je ne peux pas absenter 3 semaines hors période d'été...

a
          cora

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
          X