publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour les pb chroniques

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour les pb chroniques



    Essayez la libération du péricarde et la Kinésiologie, méthodes douces de rééquilibrage qui ont fait leurs preuves
    ... animaeduka.com
    josiane.rigollot@laposte.net

  • Explications des méthodes:



    La Kinésiologie spécialisée

    Cest un ensemble de méthodes, fruit de recherches internationales, toujours en cours,
    dans le domaine de lapprentissage à tout age et à tous niveaux, de léducation pour la santé.
    Cette technique éducative et formatrice utilise le test de tonus musculaire, lanalyse posturale et des exercices corporels visant à aider la personne à mieux utiliser ses propres ressources ainsi que son potentiel dans les difficultés de la vie, les situations de stress, et généralement à gérer son propre capital santé.

    A qui s adresse une séance de Kinésiologie ?

    A toute personne qui éprouve un mal-être, une gêne à laquelle elle ne sait pas remédier. Elle concerne aussi bien les enfants que les adultes, les bébés et les femmes enceintes
    Elle sexerce :
    Dans le domaine scolaire, professionnel, sportif :
    -difficultés dapprentissage
    -préparation aux examens
    -manque de confiance troubles de la lecture et de la lécriture
    -mémoire
    -concentration
    -découragement
    Dans le domaine personnel :
    -peurs- timidités- anxiétés
    -difficultés de relation- de communication
    -BIEN-ETRE, ESTIME DE SOI, EPANOUISSEMENT

    Le test interroge la mémoire du corps :

    En identifiant certains facteurs responsables de déséquilibres dont le corps a gardé la mémoire aussi bien physique quémotionnelle.
    Le Kinésiologue est un professionnel qui vous donne un outil de choix pour lever vos difficultés et vous aider à laisser sépanouir vos potentialités en optimisant les qualités que vous aurez choisies et les buts que vous vous fixez.
    Il désamorcera les stress mémorisés et installés, et vous permettra daccéder à de nouvelles ressources puis de mettre en place de nouveaux comportements en se mettant à lécoute de votre corps.

    Historique :

    Dans les années 60 aux USA, un chiropracteur Georges Goodheart et son équipe découvrent que tout stress, tout déséquilibre peut abaisser le tonus dun muscle.
    Ils unissent les conceptions occidentales et celles de la médecine chinoise en faisant le lien entre les muscles et la circulation dénergie vitale qui parcourt le corps.
    Il jettent les bases de la Kinésiologie.
    En créant les cours de Santé par le toucher, John Thie permet dans les années 70, une large diffusion des principes de la Kinésiologie.
    Dans les années 80, les enseignants Paul et Gail Dennison, ladaptent aux difficultés dapprentissage : la Kinésiologie éducative est née.
    Elle fait aujourdhui partie des 10 techniques daide à lapprentissage préconisées par la Maison blanche .
    Explication de la méthode de Libération du péricarde.


    Le corps est un tout, une unité.
    Les os qui composent notre squelette sont reliés entre eux par un jeu de capsules, de ligaments, et sont mis en mouvement par les muscles.
    Les fascias rattachent lensemble de ces éléments par une trame membraneuse. Ils enveloppent par ailleurs les organes, les vaisseaux et les nerfs, les lient entre eux et les rattachent au squelette.
    En respectant cette unité et les multiples échanges qui sy produisent, le thérapeute démêle lors dune même séance lensemble des empreintes conflictuelles que notre corps garde comme une trace de tous nos traumatismes physiques, affectifs et énergétiques.

    Des perceptions fines.
    Le praticien développe une sensibilité manuelle particulière avec laquelle il détecte et corrige les lésions du corps.Il restaure efficacement le fonctionnement optimal de tout lorganisme en intervenant sur des zones stratégiques.
    En effet, toute perturbation qui affecte le corps, quelle soit dorigine mécanique, métabolique ou énergétique, sinscrit dans les tissus. Elle est perceptible par la main entraînée du thérapeute

    Une méthode douce.
    La bioénergie rétablit la mobilité des os et des organes en traitant les muscles, les ligaments, les capsules et les points dacupuncture qui présentent un enroulement tissulaire, ce qui libère instantanément toute entrave à la circulation sanguine, améliorant lélimination des toxines et léquilibre biologique indispensable à la santé.
    Les tensions disparaissent. Les os, les vertèbres et les organes retrouvent leur mobilité, sans se rebloquer à la moindre perturbation.

    Un traitement adapté.
    Mal de dos, stress, mauvaise digestion, insomnies, maux de tête chroniques, une multitude de maux que nous subissons sans trouver de solution.
    Par sa vision globale du corps, cette thérapie développée depuis plus de 15 ans en France, répond efficacement et en douceur à toutes ces pathologies qui, sans être graves, empoisonnent notre vie quotidienne.
    Synthèse de différentes approches thérapeutiques, elle propose au patient un traitement global de ces différentes pathologies pour retrouver Equilibre et Santé.

    Commentaire


    • Explications des méthodes:
      Attention!



      C'est de la SCIENTOLOGIE que tu parles là non?
      Au diable les americains et leurs foutaises pompeuses de fric!!

      Commentaire


      • Attention!
        Ouaip!



        ça y ressemble je trouve.

        Commentaire


        • Ouaip!
          Rep à vos peurs!



          Pas du tout!
          Il s'agit d'une vraie profession libérale reconnue avec une fédération déclarée la FFKS, fédération française de Kinésiologies spécialisées.( voir le site).
          Tout ce qui vient d'outre atlantique n'est pas forcément à jeter.
          Les peurs archaiques et les réflexes ancestraux de défense ne sont pas toujours justifiés.
          L'homéopathie a fait peur en son temps ainsi que l'acupuncture et la médecine chinoise en général, pourtant aujourd'hui on en reconnaît les vertus quand on en fait pas une référence.
          Ne critiquez pas avant de vous renseigner un minimum.
          Dans mon travail, les deux tiers de ma clientèle me sont envoyés par des généralistes, des homéopathes, des orthophonistes et des enseignants; je ne pense pas que ce soient des gens spécialement farfelus.
          de plus ceux qui ont bénéficié des résultats positifs de la méthode ne tarde pas à nous envoyer leur entourage , convaincus qu'ils sont de la valeur des techniques.
          Essayez, je suis sûre que cela vous étonnera.
          Bonne découverte à vous!
          Josiane

          Commentaire


          • Rep à vos peurs!
            Tu parles!



            Premièrement ,tout ce qui est profession libérale n'est pas forcément digne de confiance aujourd'hui l'appât du gain étant son moteur.

            Deuxièmement ,l'Homéopathie faisant appel à des placébos, on doit supposer que ceux qui les préconisent sont des gens incapables de faire un diagnostic .

            Incapables de corriger les défauts de langage donc pour l'orthophoniste qui cherche à se dérober et délègue.

            Incapables d'enseigner aux élèves donc les enseignants qui délèguent eux aussi.

            Pas de retape SVP pour des foutaises alors qu'il existe une excellente médecine en FRANCE....... du moins dans les Hopitaux !

            Commentaire


            • Tu parles!
              L'art de se regarder le nombril!



              "Tout le monde est vilain sauf moi!"
              Cest ça votre message?
              C'est pas dans les hopitaux qu'on vous anesthésie avec des erreurs de dosages amennt la mort?
              Ou qu'on vous empute d'une jambe alors que vous veniez pour une apendicite?
              C'est pas là qu'on trouve des urologues qui vous opèrent à la chaine de prostates saines juste pour le fric.
              Et tout ce beau monde, c'est pas eux qui sont inattaquables et qui en plus vous font signer des décharges juste avant l'intervention pour éviter d'assumer toute éventualité (surtout de leurs incompétences).
              Non merci! voyez-vous j'aurai peut-être encore moins confiance en tous ces pontes drapés dans la toute puissance du savoir médical qu'ils s'attribuent et qui ne prennent même pas le temps de connaître leurs patients.
              Ca vous semble être un endroit de rêve?
              Chosissez vos bouchers mais laissez-nous respecter les corps et les personnes, dans l'écoute et l'attention!
              Josiane

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2005-02

              publicité

              Chargement...
              X