publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bb 7 mois eczéma renseignement svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bb 7 mois eczéma renseignement svp

bonjour a quel age un bb peu consulter un allergologe ??

• 6 mois

ma fille fait de l'eczéma depuis l'age d'1 mois. A 6 mois je l'ai emmenée chez un pédiatre allergo pour savoir à quoi m'en tenir. Nous avons fait une prise de sang et comme il y a eu réaction nous avons fait des tests cutanés. C'est un mauvais moment à passer mais au moins on sait à quoi s'en tenir maintenant. Tout ce que je peux te dire c'est de bien hydrater la peau de ton bébé au moins 2 fois par jour. Essaye la créme pour peaux irritées de chez ADERMA.

A

Commentaire

• 6 mois
      Les pb d'eczema sont souvent émotionnels.

On dit qu'ils manifestent un sentimet de rejet de l'entourage car la peau est le point de contact avec l'exterieur.
      J'ai déja travaillé sur ces déréglements , je suis kinésiologue et vous conseille de faire une séance.
      Pour plus de renseignements vous pouvez venir discuter sur notre forum:
      http://fr.groups.yahoo.com/groupe/animaeduka
      ou voir mon site du même nom.
      Bien à vous!
      Josiane

Commentaire

• Telephone à l'allergologue

il te dira s'il prend les bébés ou t'en conseillera un autre.

Le mien a fait une allergie aux couches tout d'un coup, puis il a été allergique à la lessive.

Super les deux car sans couche... et pas la possibilité de laver son linge avec de la lessive mais du savon de marseille, sic!

Il était allergique même aux crèmes anti allergique et était soigné à la corthisone.

Pas vraiment de résultat dès qu'on stoppait la corthisone.

J'en ai eu marre et j'ai fini par aller dans un magasin ou allaient les agriculteurs et j'ai acheté 1kg de graisse à traire donc sans parfum sans ajout de quoi que ce soit et j'en ai enduit mon petit bout tout les jours.
        Les allergies ont diparu.

Mais il sagissait d'allergie de contact alors est ce la même chose?
        De toute si ça ne fait pas de bien ça ne fera pas de mal, on en met sur le pis des vaches abimés avant de traire donc il faut que ce soit sain.
        Et ce n'est pas cher.

Commentaire

• Allergie

Je ne pense pas qu'il y ait un age minimum pour consulter un allergologue. Mon fils, âgé aujourd'hui de 3 ans, était couvert d'eczema dès 3 ou 4 mois. il était quasi "bouffé" par l'eczema et souffrait car ça le démangeait beaucoup. Vers 10 mois, après avoir essayé une panoplie de crèmes et pommades conseillés par différents médecins, dermato, et pédiatre, sans grand succès, j'ai consulté l'allergologue et après test et prises de sang il s'est avéré qu'il était allergique à l'oeuf, au soja, à l'arachide et au blé. depuis qu'on a stoppé tous ces aliments, soit environ 4 à 5 mois après, il n'a plus eu d'eczema et a retrouvé une belle et douce peau. seulement maintenant on doit faire attention à tout ce qu'il mange, déchiffrer toutes les étiquettes et lui faire souvent à manger soit même. mais au moins il ne souffre plus. Bon courage et il faut je pense que tu n'hésites pas à l'emmener chez un allergologue.

Commentaire

• Bb allergique

Depuis l'age de 3 mois mon bb a de l'eczema. Sur Nancy, en allergologie, il prenne les bb tres tôt mais parle que les tests sont plus revelateur vers 4 mois. Mon bb a 19 mois maintenant est va toujours en allergologie. Allergique au lait, arachide, oeuf...

Commentaire

• Eczema

Je ne pourrai pas répondre à ta question car je ne sais pas. Mais ce que je peux te dire c est que j ai commencé l eczema à 4 ans et qu aujourd hui j ai 21ans et je viens tout juste de m en "débarasser" (enfin on ne s en débarasse jamais). Je suis allée voir des dermato, des allergoloques... Un vrai calvaire. Mais l eczema n est pas seulement du aux allergies ; ca peut également etre le résultat du stress et de la nervosité.
              bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-022005-03

publicité

Chargement...
              X