publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi, ma fille est allergique à :

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aidez moi, ma fille est allergique à :



    farine de blé
    7 céréales (je ne sais pas lesquelles c'est
    lait de vache
    maîs
    cacao
    petit pois
    accariens
    moisissures
    chat

    En ce qui concerne les aliments je ne sais plus quoi lui donner à manger...
    Biscuit? connaissez vous des biscuits ne contenant aucun de ces aliments?
    Du pain??
    Je suis désesperée..SVP aidez moi

    Merci d'avance,
    NEss

  • Moi aussi....
    Ben



    j'ai été voir et justement ceux là y a toujours du maîs dedans...Elle ne peut aps le maîs

    Commentaire


    • Moi aussi....



      je suis allergique aux céréales( blé, épautre, sarazin, kmaut, qinoa, j'en passe et es meilleures! ) et au maïs. J'ai découvert ça il y a maintenant 7 mois et j'ai donc du adapter mon alimentation. C'est dur au début, mais petit à petit on y arrive.
      Personnellement, je mange plus de légumes et légumes secs ( lentilles, flageolets...)mais je ne sais pas si c'est compatible avec l'allergie aux petits pois.
      Pour remplacer le lait de vache, tu peux passer au lait de soja.
      Pour ce qui est du petit déjeuner, j'ai opté pour les galettes de riz soufflé ( type Bjork...): on s'y habitue même si c'est un peu lassant. et puis c meilleur avec un peu de confiture. Sinon j'alterne aussi avec des compotes ou des fruits secs ( une poignée d'amandes ou de noix, abricots secs ou pruneaux....). Si tu en trouves, les Rice Krispies permettent aussi de varier ( attention aux autres type de riz soufflées pour le petit déjeuner, souvent il y a du blé ou du mais dedans).
      Pour les biscuits et petits grignotages, j'ai trouvé des croquants miel / sésame de chez gerblé ( avec modération, pour le budget ). Et puis quand je ne retiens plus ma gourmandise, je fais des crêpes à la farine de riz ! ( je trouve ça dans une boutique asiatique...par contre je sais pas ceque ça donne si on met du lait de soja pour la pâte? ). D'ailleurs la farine de riz, j'essaie d'en faire aussi des gateaux, cakes salés...Il y a encore des ratés, mais je m'améliore !
      Pour un certain nombre de recettes, tu peux aussi utiliser du tapioca ou de la fécule de pomme de terre.
      Que te dire de plus? Quand on se retrouve dans ce cas, il faut se creuser la tête et ne pas hésiter à essayer en remplaçant des ingrédients, quitte à se rater au début...Et puis penser fruits et légumes. Tu peux aussi tomber sur un boulanger qui fait du pain à la farine de riz ( très rare, car il faut nettoyer le fournil entièrement avant de travailler avec le riz, pour éviter le mélange riz / blé . Et puis c pas donné).
      Si ta fille est très sensible au blé et au maîs, pense aussi à tous les additifs de type dextrose de blé et amidon ( blé ou maîs) que l'on trouve dans bcp de produits alimentaires ( en particulier charcuteries, crèmes dessert, plats cuisinés...bonbons ! ) et médicaments ( cachets ).En 6 mois, nous nous sommes habitués mon ami et moi à faire nos course autrement : par exemple on sait que si on veut manger du saucisson, il n'y en a qu'un que je peux manger, pour la charcuterie autre, il vaut mieux aller chez ton charcutier car ils n'ont pas le droit d'utiliser certains additifs ( et puis ils savent ce qu'ils mettent dedans quand même ! ). Même le jambon blanc contient de la dextrose de blé !!même le riz cantonais...même les bonbons contiennent de la farine...
      Ne te décourage pas, tu vas trovuer petit à petit. Par contre, le changement de régime alimentaire risque de fatiguer ta fille ( le temps de se réadapter, il peut y avoir des déséquilibres en vitamines et éléments ).Si tu veux, tu peux te faire aider par une diététicienne, à condition que celle ci soit formée à ce type de pb alimentaire ( perso, pas de bol, elle m'a fait des " menus types" en n'oubliant surtout pas de me dire de manger du pain...Je te jure qu'en sortant j'avais le moral dans les chaussettes : je cherchais de l'aide, c moi qui ai du lui dire ce que je pouvais ou ne pouvais pas manger...).
      Tiens bon, on y arrive. Et puis si la vie de ta fille n'est pas mise en danger par un écart et qu'elle est capable de prendre ses reponsabilités, un petit ( tout petit ) écart tient parfois à tenir....

      Bon courage.

      Alice la gourmande devenue la spécialiste des crêpes à la farine de riz ( et son gourmand de chéri bien content de pouvoir en manger ! ).

      Commentaire


      • Je crois me souvenir



        que le Monoprix de la place des Fêtes dans le 20ème commercialise des produits ne contenant pas certains produits allergènes.
        Tu peux aussi aller dans les supermarchés bio et remplacer le lait par du lait de soja.
        Pour les céréales c'est plus ennuyeux, mais il doit y avoir moyen de trouver.
        Encore faudrait il savoir à quelles céréales elle est allergique.

        Courage.



        Linda

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2005-02

        publicité

        Chargement...
        X