publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczéma autour de l'oeil et sur la paupières ki peu m'aider ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eczéma autour de l'oeil et sur la paupières ki peu m'aider ?

Que puis-je mettre dessus car je suis allé voir un dermato et elle m'a seulement répondu qu'il n'y avait rien à faire !
    Alors, comme la réponse ne me satifait pas, je viens vous demander conseil.

Merci

• Ah les médecins !...

Bonjour Mistinguette,
    Je compatis avec toi. Moi aussi les médecins m'ont souvent dit être dépassés par mes problèmes de peau et d'allergie.
    J'ai aussi de l'eczéma sur les paupières. Mon ophtalmo me prescrit du Sterdex à base de cortisone.
    Mais chaque cas étant différent, je te conseille surtout de changer d'ophtalmo !
    Bon courage !

Commentaire

• soncee
      soncee commenté
      Modifier le commentaire
      Bonne crème pоur l'eczéma - httр://shуtobuу.fr très effiсace, je la recоmmande.
      Dernière modification par soncee, 30.10.2017, 13h37.

• Moi aussi ...

Moi aussi je te conseille STERDEX (mais il faut une ordonnance médicale).
    Pour moi, c'est efficace (mais bien appliquer 7 jours et ne pas arrêter dès que ça te semble guéri).
    Bonne chance.

Commentaire

• Ah les médecins !...
      J'ai

eu de l'eczema a l'oeil a cause d'une allergie a la colle des faux ongles mon medecin m'a prescrit des gouttes pour les yeux pour le proteger et locoid en deux semaines c'etais fini

Commentaire

• Une autre solution

Bonjour, Mistinguette ! C'est encore moi !
        Ca y est ! J'ai retrouvé la notice pharmaceutique d'une pommade (sans ordonnance) qui me faisait bcp de bien pour mon eczéma des paupières, avant que mon ophtalmo me prescrive le Sterdex. Il s'agit de POLYFRA
        Par expérience, je te conseille :
        1 - Un tout petit peu suffit (si tu vois un peu "trouble" quelques minutes, ne t'inquiète pas)
        2 - Laisse "agir" au moins un quart d'heure (une demi-heure c'est encore mieux); enlève délicatement le surplus avec un coton (c'est très gras)
        3 - Jamais avant de t'endormir ! Pour ne pas te retrouver avec des yeux gonflés à bloc au moment de partir au boulot. Panique à bord !
        4 - Je faisais : juste au lever, avant douche et p'tit déj, le soir avant dîner.

Si tu décides d'essayer ce produit, tiens-moi au courant du résultat.

Soit dit en passant ... Cette localisation de l'eczéma (sur les paupières) comme toutes les autres, tient à un facteur psychologique (cf. tous les témoignages sur ce forum). Chance pour toi : pas de "gratouilles" à d'autres endroits

A bientôt. Bonne fin de WE

Commentaire

• Bonsoir mistinguette

je fais de l'eczéma autour de l'oeil depuis 10 ans
          j'ai testé plusieurs produits qui permettent de l'atténuer un peu, mais il revient quand même de temps en temps (j'ai vu plusieurs dermato à ce sujet), les plus efficaces étant ceux à base de cortizone
          donc quand je fais une "crise" j'applique une pommade prescrite par mon dermato et si vraiment ça ne passe pas je vais le voir et il me donne autre chose (oui car il arrive aussi qu'une pommade qui marchait bien ne soit plus efficace la fois d'après, sans raison)
          bref, je te conseille de changer de dermato
          bon courage

selissa

Commentaire

• J'ai la solution !!!!!

Salut,

J'ai exactement les mêmes symptômes aux yeux depuis maintenant 2 ans!!!! Peau très gonflée et déshydratée dans le coin interne des 2 yeux (sur peut-être 2cm de bas en haut des paupières....), peau rougie, des crevasses qui me font mal et qui saignent parfois (type gerçures), ça gratte (un peu), ça pique, ça pèle énormément, des paupières qui me vieillissent...bref l'horreur au quotidien!!!!

Pour la petite histoire : Ça faisait déjà quelques années que j'avais une sorte d'eczéma dans les 2 oreilles mais voilà que je me suis retrouvée avec ce problème aux 2 yeux! Au départ, rien de bien méchant : le coin interne de mes yeux s'est asséché, puis il s'est mis à gonfler et à devenir rouge. j'ai été chez le médecin généraliste qui m'a prescrit une crème à la cortisone (locapred) sans discuter plus que ça...Forcément, la crème a bien fonctionné...alors dès que je voyais que ça recommençait (et ça recommençait en s'empirant...), et hop un peu de crème, le tour était joué ! Forcément, quand j'en avais plus, je retournais chez le médecin pour m'en faire prescrire....au final, j'ai eu le droit à plusieurs crèmes différentes mais toujours à base de cortisone (délivrées chaque fois par des médecins généralistes) : j'ai donc eu du locapred, du tridesonit, du sterdex et j'en passe !

Je m'en satisfaisais mais au fur et à mesure, les poussées d'eczéma devenaient vraiment trop fortes et plus rapprochées au point même que j'ai complètement focalisé dessus...(soyons sincères, l'eczéma est aux yeux et on ne peut plus se maquiller parce qu'au final, en mettant de l'anti-cernes ou de la poudre ou du far à paupières ou du fond de teint (tout ce qu'on a sous la main en fait...), c'est pire !!! Le produit migre dans les "plis" gonflés de la paupières...et on a le droit à : "qu'est ce que t'as aux yeux?" "heu...rien...." (ah si....!!!! un foutu eczéma que j'essaie désespérément de cacher....mais que j'ai pas caché correctement apparemment...!!!! Ahhhhhh!!!!!) ou "t'as pas étalé l'anti-cernes dans le coin de tes yeux, ça te fait des rides! " (sisi....le produit est étalé au max...!!! Ahhhhhh !!!!).

Bilan: esthétiquement = catastrophique... ; moralement = pire que catastrophique....

Et puis, j'ai pris des rdv chez l'homéopathe (qui après m'avoir demandé de raconter ma vie) a conclu que je devais être stressée (tu m'étonnes !!!! mais je me demande encore si c'est le stress qui a causé l'eczéma ou si c'est l'eczéma qui a causé le stress????? bref...allez savoir!) J'ai pris mon homéopathie (que je continue de prendre d'ailleurs) pour la gestion du stress et pour améliorer ma peau, mais je ne suis pas sûre que ce soit efficace (l'homéopathie avait fonctionné sur moi pour un autre petit truc pourtant il y a quelques années...).

Désespérée d'être en crise tous les jours, je me suis dit que le problème devait forcément venir de mes crèmes et de mon maquillage. Et hop, rdv chez l'allergologue ! mais rien....de chez rien (allergie à un vieux vernis périmé qui contenait de la résine acrylate (durcisseur) mais que je ne mettais plus depuis des lustres....). L'allergologue m'a quand même demandé ce que je mettais pour soigner mes paupières, et en entendant le nom de toutes mes crèmes à la cortisone et de la fréquence d'utilisation ("quand je suis en crise...c'est à dire....un peu tous les jours...."), elle m'a dit de ne plus jamais toucher ces crèmes qui créent une forte dépendance et abîme ma peau (déjà fragile) des paupières. Mon problème? je suis devenue dépendante à la cortisone et mes paupières s'y sont habituées...(à cause des médecins qui m'ont toujours prescrit de la cortisone sans me dire que ça pouvait avoir des effets néfastes sur ma peau, définitifs parfois!!!). Et oui, à toutes celles qui pensent naïvement que la cortisone est la solution, faites très attention parce que si après un jour d'utilisation la paupière ne pèle plus, les crevasses s'en vont, la peau n'est plus gonflée,etc...le pire reste à venir !

Après avoir testé en vain des crèmes dermatologiques sans cortisone (dermalibour,cicalfate d'avène), de l'huile d'amande douce et de la vaseline, j'ai consulté une dermatologue qui m'a confirmé ma dépendance à la cortisone et qui m'a conseillée d'être très patiente (comptez au moins 1 an pour ne plus être dépendante et donc ne plus avoir de (grosses) poussées d'eczéma, Aaaahhhhhh !!!) et d'appliquer la crème créaline fort et de l'eau thermale d'avène.... jai essayé l'eau thermale et bof bof (ça ne fait pas de mal c'est sûr mais de là à soigner l'eczéma, ça reste à revoir....).

Pour tout vous dire, en me rendant à la parapharmacie pour acheté cette fameuse crème créaline fort, j'ai parlé de mon problème au patron (un pharmacien très très très doué!!) et il m'a déconseillé, bien sûr la cortisone mais également les crèmes dermatologiques qui m'ont été prescrites par l'allergologue et la dermatologue. Si elles ne sont pas néfastes pour la peau, reste qu'elles ne seront pas adaptées à la peau fragile (et très/trop fragilisée maintenant...) de mes paupières....et il m'a conseillé (après un débat technique de 30 minutes) de m'orienter vers les laboratoires SVR (labo très sérieux qui a mis au point une crème testée spécialement pour les paupières!!!). Sur ses conseils, j'ai acheté à 14 (possibilité de trouver moins cher sur le net) la crème TOPIALYSE PALPEBRAL (10 ml, mais pas grave !!!!!) à appliquer plusieurs fois par jour.

BILAN : miracle !!!! magie !!!! appelez ça comme vous voulez !!! Après 2 jours d'utilisation, la peau ne pèle plus du tout (fini les gommages avec les doigts! Berkkkk !!!!), la peau est hyper hydratée et retrouve sa netteté au fil des jours (fini les paupières gonflées qui crevassent, piquent et saignent parfois....!!!!!). La peau devient lisse, on a plus l'impression d'être ridée des yeux, on peut se maquiller normalement!!!!

A toutes celles, qui comme moi, deviennent folles à cause de leur eczéma des yeux, qui ont pris 20 ans dans le regard et qui n'osent plus sortir ou regarder les gens de peur que quelqu'un nous demande si on est pas fatiguée ou autres, essayez cette crème magique !!!!!!!! En plus, elle a des propriétés anti-gonflement des paupières (pas mal pour le matin). Attention, pour ma part, j'en mets plusieurs fois par jour, notamment le soir en me couchant et le matin au réveil, et cela fonctionne très bien!!! Ça fait tout juste une semaine que je lai essayée et je suis libérée (mon eczéma ne se voit plus, je continue à hydrater le contour pour éviter les sensations de sécheresse et les ridules).

J'espère que ce produit (que les médecins ne connaissent pas vraiment...) fera son effet sur vous. Je ne suis pas la seule à m'être débarrassée de mon eczéma des paupières apparemment!! Ma vie est changée, les gens me disent que mes yeux vont très bien !!!

Merci merci merci les labos SVR pour votre crème miracle !!!!! Après des années de galère et de souffrance, mes yeux sont redevenus normaux !!!

Commentaire

• Magnétiseur guérisseur sylvie bouches du rhône

Essaye de voir avec cette formidable magnétiseuse j'ai eu a faire a elle pour un autre problème elle est vraiment digne de se nom se qui est rare de nos jours elle guérie par distance sur photos si tu es vraiment loin de son cabinet suis les liens que je t'envoie et tu verra tout les témoignages ......Bonne chance téléphone lui sans problème elle te donnera de très bons conseils 0683293773

http://forum.aufeminin.com/forum/fitness2/__f49457_fitness2-Je-recherche-un-bon-magnetiseur-guerisseur-sur-les-bouches-du-rhone.html

http://www.annuaire-therapeutes.com/therapeutes/sanchez-sylvie-equilibre-energetique-magnetisme-radiesthesie-arles-bouches-du-rhone.html

elle a son site aussi voilà le lien

https://sites.google.com/site/sylviemagnetiseuse/home

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X