publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergique au parfum et shampooing

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergique au parfum et shampooing

bonjour à tous et à toutes!!!

j'aimerais vous poser une question , surtout aux femmes, et même si je risque de paraitre futile...

Voilà, entres autres allergies, je suis allergique au parfum donc à tout produit cosmétique en général: maquillage, gel douche, shampooing, masque pour le visage, crèmes... on arrive à trouver la plupart de ses produits sans parfum même si le choix n'est pas vaste...ceux et celles qui ont la même allergie savent de quoi je parle...mon (petit) problème à moi se situe au niveau des shampooings car:
    -soit je prend un shampooing sans parfum et mes cheveux que j'ai assez longs (milieu du dos) ne resistent pas...
    -soit je prend un shampooing normal et là c'est biensûr mon crane qui trinque mais bon je le fait en tout état de cause

le shampooing le moins le moins allergisant que j'ai trouvé, après divers essais et infortunes, c'est L'Oréal pour cheveux colorés, pourquoi pour cheveux colorés allez savoir. Comme masque pour les cheveux c'est la marque Keranove.

j'arrive enfin à ma question: comment faites vous et quels produits avez-vous tester... et approuver ou désapprouver.
    Merci de me faire profiter de vos expériences.

PS: bannissez définitivement de votre salle de bain tout produit Fructis (approuver par mon allergologue et...mon coiffeur)

encore merci et à bientôt

Venusia qui aimerait avoir de beaux cheveux sans se gratter (trop)la tête !!!

• Idem
    Produits naturels

sinon il faut utiliser des produits naturels, j en ai trouvé un particulierement efficace contre mon eczema
    mais c est vrai q ca coute souvent plus cher

Commentaire

• Idem
      Avène

ils ont un shampooing sans parfum???

Commentaire

• Produits naturels
        Donnes-moi des noms svp

et où je peux en trouver???

Commentaire

• Idem

j'avais le même problème, et en fait je ne sais toujours pas à quoi je suis allergique quel ingredient en particulier mais les seuls produits qui me conviennent sont ceux au "PH neutre" sans aucun parfum et j'ai testé d'après les conseils d'une amie le gel douche de leader price au PH neutre à 1,20 environ et miracle plus de gratouillis pour le shampooing ils le font également mais bof bof!!

Commentaire

• Avène
            Avène cause parfois des allergies...

ca m'est arrivé (crèmes) ainsi qu'à une de mes amies

Commentaire

• Idem
              Merci

pour une fois qu'on ne me conseille pas un produit à 150 euros les 20ml...je vais essayer!!!
              encore merci

Commentaire

• Difficile de trouver un shampoing sans parfum !!
                D'accord avec toi

d'autant plus que je suis allergique à certains conservateurs
                pfffttt c'est pas facile...

Commentaire

• Merci
                  Où as-tu eu ces infos

svp, je croyais que Avène c'était plutôt pas mal????

Commentaire

• Difficile de trouver un shampoing sans parfum !!

j'ai le même problème que vous, pour les autres produits sans parfum, on arrive à trouver, mais pour les shampoings (ou alors la qualité est vraiment bof..)
                    celui que j'utilise et qui me convient a peu près : neutralia dermoprotecteur (ph neutre).

PS : tout a fait d'accord avec vous concernant les produits FRUCTIS)

DOMDESCH

Commentaire

• Testé

J'ai le même problème que toi. J'ai testé la gamme Clinique, outre le fait que les shampoings sont très couteux, ils se rincent très difficilement, surtout si tu as les cheveux longs. Je me suis donc tournée vers Physiogel, ça ne sent pas bon mais ça n'irrite pas, ce n'est pas satisfaisant mais faute de mieux je fais avec.

Moi j'ai les chevex courts, je suis mieux coiffée avec du gel et là c'est encore plus le casse tête.

Courage, un fabricant va bien finir par penser à nous.

Commentaire

• pour mon fils

j'utilise mustelatopia (pas terrible mais ça lave...)

peut-être qu'en après-shampoing pourrais-tu essayer la marque Phyto. (au Printemps, galeries Lafayettes et certains coiffeurs).

(Vénusia c le nom de ma chatte et j'adore Goldorak...)
                        -*-

Commentaire

• Une solution pour vous !!

bonjour venusia j ai vu ton post et ca m'as interpeller moi aussi j ai des problemes avec les parfums produit chimiques etc.. c'est vrai que j ai essayer beaucoup de produits mais aucun ne marche réellement.J ai fais une decouverte et j aimerais t en faire profiter aussi c'est un shampoing phytotherapie c'es biodegradable et tres naturel il y en a pour tout les cheveux.si tu veux en ... tu peux me contacter en mp et vraiment ca change la vie !!bise

Commentaire

• Les cosmétiques naturels ...

... ont été ma solution. Encore faut il bien lire les emballages. Greenpeace a fait un guide pour choisir ses produits de beauté sans s'empoisonner. Taper cosmetox dans un moteur de recherche.
                            Trés instructif !

Commentaire

• Bonjour

tu es peut être allergique au cocamidopropyl bétaine. ça se trouve dans les gels douches, shampooing et dentifrice.

Commentaire

• Hello

Pour être sûr de ne pas avoir de problème la solution la plus simple, la moins coûteuse c'est le savon de marseille.
                                Bon évidemment se laver les cheveux avec un pain de savon c'est pas pratique mais il y en a sous forme liquide en gel douche et shampoing c'est la marque LE PETIT MARSEILLAIS. Je suis allergique aux shampoings ordinaires depuis trois ans environ ça me donnait un énorme urticaire j'ai même failli finir à l'hôpital.
                                Avec le savon de marseille plus aucun problème tu peux demander confirmation à ton médecin c'est ce que j'ai fait il m'a dit 'oui c'est évident' ... bon évident pour lui mais il aurait pu me le dire avant ....

ps : entièrement d'accord pour fructis je crois que c'est du vrai poison

Commentaire

• Bonjour!

Je suis aussi allergique aux parfums, au Cocamidopropyl Bétaine, chrome, Nickel et cobalt.
                                  Le cocamidopropyl bétaine est un moussant qui se trouve dans les shampooings, les savons et gels douches. Il déclenche des boutons et démangeaisons. Le Parfum déclenche plutôt des brûlures et de l'eczéma sur le visage et sur les paupières.
                                  Il faudrait que tu fasses des testes.
                                  Pour information :
                                  J'ai trouvé un shampooing sans Parfum et sans cocamidopropyl bétaine : en pharmacie Eucerin 5% urea (plutôt bien pour les cheveux).
                                  Crème visage : Avène "Tolérance extrême"(sans parfum - sans conservateur)
                                  Démaquillant : Bioderma "créaline ts h2o" sans Parfum (attention, il en existe un avec parfum)
                                  PS Attention aux produits Bio il peuvent contenir du Cocamidopropyl Bétaine et il faut aussi éviter les Huiles Essentielles.
                                  Bon courage!

Commentaire

• Allergie shop.fr

Bonjour,

Le site "allergie Shop.fr", premier site d'info sur les allergies, propose des articles et des produits en matière d'Allergie cutanée ou de peau sensible.

www.allergieshop.fr

Commentaire

• Allergie au parfum

toute une gamme de produits bio sans parfum, shampoing, apres- shampoing,gel douche,lait corporel...chez URTEKRAM,achats sur internet uniquement,j ai testé car j ai le meme probleme,très bons produits suédois,je ne peux utiliser que ca,car au moindre eccart,les plaques reviennent. il y a aussi un shampoing chez BALLOT-FLURIN,très bien aussi.chez KIEHL'S mais paraben,BIODERMA je n'ai pas testé,SWARTSKOF vient de sortir un shampoing sans parfum,je ne l'ai pas encore trouvé.Voila j'espere que tu trouveras une reponse a tes problemes d allergies.

Commentaire

• Allergie

bonjour
                                        à votre question ce qu'il faut savoire c'est que dans la cosmétique industrielle vous avez un grand nombre de produits chimiques que la peau absorbe et vont dans le sang et ensuite véhiculé dans tout l'organisme
                                        lire la composition sur les produits et faites une recherche sur wikipédia

Commentaire

• Re: Allergique au parfum et shampooing

Même problème d'allergies aux parfums

J'ai commencé par les allergies sur le corps, mais pas le crane, maintenant le shampooing s'y met!
                                          Pour le maquillage sans parfum, Avène est génial
                                          Et pour le shampooing, pas encore trouvé!

Commentaire

allergique aux parfums et aux shampooings !!

Bonjour,

ça ne veut strictement rien dire, que vous a dit votre allergologue ? Est-ce qu'il a déterminé les différentes composantes auxquelles vous étiez Allergique ? Est-ce réellement de l'allergie ou de l'exéma, avez vous une peau à problème ou une peau sensible ? Utilisez vous des parfums synthétiques ou des parfums naturels ? Autant de questions qui demandent des réponses et il y en a d'autres. Plusieurs personnes de mon entourage se disaient allergiques aux parfums, pourtant elles me disaient avoir utilisé des produits de marque !! ça ne veut strictement rien dire, les grandes marques de parfums ne sont plus ce qu'elles étaient, nombre de sociétés font des parfums de synthèse, en récréant synthétiquement les fleurs avec des molécules chimiques. Depuis que j'ai découvert une société française qui fait ses parfums et ses cosmétiques en utilisant des produits naturels et bio, je n'ai plus de problème d'exéma et/ou d'allergie, autour de moi des personnes qui se disaient allergiques aux parfums me prennent des parfums (car depuis que j'ai découvert cette société, je suis devenu distributeur), ces personnes n'ont plus de problème d'allergie !! par contre, j'ai une personne de mon entourage qui est clairement allergique à l'Aloé Véra, ce qui n'est pas fréquent et là bien entendu son corps réagit à tout produit à base d'aloé Véra, Vous voulez en savoir plus sur la société, aller jeter un coup il sur mon site, ça n'engage à rien. http://barbanoit.com

Commentaire

allergique au parfum dans tout !

Bonjour, et oui, c'est la galère... Moi mon allergo m'a trouvé Allergique au parfum, limonelol, citronnelol, les huiles essentielles aussi, etc... et du parfum = y'en a vraiment partout, même dans les crèmes basiques de Nivéa, de Klorane bébé, même les gammes phyto shampooing pour apaiser... ya du parfum, c'est méga enquiquinant !! ... (normalement ton allergo aurait dû te fournir une liste des produits = maquillage, crêmes visage, shampooing, gels douches, SANS PARFUM... si tu veux je peux te la faire passer par mail à l'occasion...) !

Je me demandais si je n'avais pas des poux pour que la tête me démange tout le temps mais non, jamais eu de poux, juste une grosse allergie... (et comme le shampooing coule dans le dos, gratouillis permanents ds le dos, etc)

J'ai testé plusieurs produits et ceux là sont tous bien =
                                              AVENE est très bien pour produits soins du corps mais ils ne font pas les shampooing... Mustela (stelatopia, pediatrique mais moins cher que Avène comme gel douche).. et vu les prix, on en met moins aussi...

Pour le shampoing, DUCRAY = Sensinol, ou bioderma Nodé K (soulagement immédiat qd on est en crise de démangeaisons...), ou Louis Widmer "remederm" ou Louis Widmer Soft shampoo !

Pour les après-shampooings (que je n'ai trouvé QUE sur internet) = dermolin après shampooing (mais souvent en rupture de stock) et URTEKRAM sans parfum.

Tous ces produits sont très souvent moins chers qd on les commande sur internet sur les paraphamacie en ligne car même en ajoutant les frais de port, en pharmacie, c'est tjrs cher...

Sinon, tout ces produits n'ont pas un pouvoir coiffant très sympa... et hélas, je n'ai pas encore trouvé de produits coiffants sans parfum pour mes cheveux bouclés naturellement... donc je crise qd c'est tout raplapla, ou le cheveu tout moche... Je continue à chercher et si quelqu'un a une solution, "j'achèteeee"... lol !!! Si on peut s'échanger les infos, au contraire !!

Il parait que le monoï (le naturel possible, pas les copies avec plein d'additifs) serait très bien, ou que les masques à l'huile d'olive aussi = mais je n'ai pas encore testé perso...

AU plaisir de te/vous lire si quelqu'un à des infos complémentaires... Ciao !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                              X