publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczema autour des yeux???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eczema autour des yeux???

bonjour,

ça fait pas mal de jours que ma peau autour des yeux est rouge et irritée (surtout sous l'oeil)

je suis sujette à l'eczema meme si c'est tres rare maintenant (jai 23 ans)

je n'ai pas changé de maquillage donc je ne sais pas à quoi c'est dû??

existe-t-il une creme ou autre chose pour faire passer ça? (pas tres esthetique!). J'ai une preparation prescrite par le medecin en cas d'eczema, dois -je en mettre??

merci

• Bonsoir

J'ai 35 ans, et je n'avais jamais eu d'eczéma, jusqu'à, il y a 3 ans environ ; et uniquement aux yeux. Je lis tous les forums concernant ce problème. L'eczéma est courant, mais aux yeux, beaucoup plus rare. Moi, je suis intermittente du spectacle (comédienne) je galère plûtot et ce problème m'a complètement plongé dans la déprime. Je pensais faire une allergie de contact à un maquillage mais j'ai fais tous les tests à l'Hôpital St Louis, et négatifs. J'ai essayé toutes les crèmes, et la cortisone n'a fait que me "bouffer" la peau, très fine à cet endroit (j'ai vieilli de 10 ans en 3 ans !!!) Evidemment certains penseront que j'ai de la chance de n'en faire qu'aux yeux ; mais de me voir défigurée de plus en plus, je vous assure que ce n'est pas drôle. Je suis aller voir, dermatos (plusieurs), ophtalmo (pensant que çà pouvait venir des yeux car je fais aussi des conjonctivites) mais personne n'a la solution. On me refile une nouvelle crème, qui calme en 3 ou 4 jours, et çà revient aussi sec.
    Si ta préparation marche et que ce n'est pas trop agressif pour la peau, pourrait-tu m'en donner les composants ??? Moi je mettais sterdex au départ (cortisone) puis j'ai mis protopic, et en ce moment dexeryl ; mais ma peau s'abîme. Je suis perdue. Je ne te remonte pas le moral,excuses moi, je voulais appuyer ta demande, pour que l'on est, j'espère, toutes les deux, une solution.
    Courage à toi. Bise !

Commentaire

• morozz
      morozz commenté
      Modifier le commentaire
      Bonne crème pоur l'eczéma - httр://shуtobuу.fr très effiсace, je la recоmmande.
      Dernière modification par morozz, 30.10.2017, 13h53.

• Bonsoir
    Bonjour

la préparation est un mélange d'hydranorme et de locapred, c'est un allergologue qui me l'avait prescrit il y a 8 ans pour calmer mes poussées. A l'époque j'avais des poussées sur le visage (joues et vers la bouche) mais depuis je n'en fait plus (heureusement).

je crois que cette préparation contient une faible dose de cortisone (mais je ne connais pas les %). Quoi qu'il en soit j'avais déjà eu ce genre de poussée vers les yeux l'année derniere à la meme époque et ça avait passé assez vite et tout seul.

Aujourd'hui ça va mieux, en fait je me force à ne pas mettre de cremes car je sais que le contour des yeux est fragile.

C'est vrai que c'est pas drole, et encore j'en ai énormément souffert étant ado car j'en avais plein sur le visage. cette "crise" est passée heureusement.

Bref le medecin m'a prescrit aerius (des comrimés anti allergie) mais ça fait 2 semaine que j'en prends et pas de véritable changement.
    Bon c'est pas catastrophique mais c'est pas très esthetique non plus.

Quoi qu'il en soit tu peux toujours parler de cette préparation à ton medecin.

Courage à toi
    bises

Commentaire

• Bonjour
      Merci

Merci pour ta réponse. C'est vrai que tout le monde vient chercher de l'aide sur Internet, puisque on fini par se dire que tous les médecins sont incompétents... Mais bon, plus de demande d'aide, que de réponses miracles ! Je crois qu'un médicament va marcher pour quelqu'un, et pas sur une autre. On va sur la lune, mais on ne sait rien soigner !!! Ah là là ! Merci en tout cas, et bon courage à toi.Bise ! Nath.

Commentaire

• Merci
        Courage

Bonjour à toutes les deux.

J'ai moî-même eu un eczéma à l'oeil, c'est très génant puisque ça gratte énormement et puis c'est sur le visage. J'ai tout de suite consulté un ophtalmo qui m'a prescrit un 1er traitement qui a marché...1 semaine, et encore, j'étais en congés...
        J'y suis retourné 15 jours après, il m'a donc prescrit un ^collyre traitement à base de cortizone que j'ai aplliqué tous les soirs au couher durant 4 jours. Je touche du bois, c'est jamais revenu. J'ai toujours le traitement en cas de récidive.
        Je vous conseille de ne plus mettre de maqillage tant que l'eczéma est là et d'attendre plusieurs jours à la fin du traitement.
        Autre chose, jettez votre ancien maquillage qui peut vous réinfecter... POUr ma part, maintenant j'achète tout en pharmacie: maquillage et démaquillant, c'est plus cher mais je n'ai pas eu de récidive....
        Bon courage à toutes les deux.
        Magless

Commentaire

• Des nouvelles...

bon alors du coup je me suis mis un tout petit peu de cette préparation et en 2 jours c'était guéri...

du coup je touche du bois pour que ça ne revienne pas. C'est peut etre dû au stress car jai eu une déception sentimentale récemment

bon courage à toutes

(si vous voulez en discuter pas de probleme)

Commentaire

• Des nouvelles...
            Ex'zéma !

bonjour ,
            j'ai developpé egalement ce type d'eczema il y a de cela 8 ans maintenant (j'en ai 28 aujourdhui),et du côté pharmaceutique, pas trouvé de remède miracle .L'origine de cette réaction est d'abord somatique (convaincu à 99%).
            J'ai également essayé les pommades en tout style,il faut éviter les trucs à base de cortisone et autres parceque violent pour cette partie du visage!!
            Il vaut mieux partir sur des préparations élaborées par un dermatologue connaissant le patient.(bépanthène onguent ,cuivre,zinc.).

Commentaire

• Allergie au nickel

J'ai eu de l'eczéma autour des yeux et de la bouche : il était du à l'allergie au nickel! Je m'explique : je portais du vernis à ongles, dans le flacon du vernis il y avait une petite bille en nickel pour mélanger le vernis. Résultat, le contact des ongles sur la peau provoquait de l'éczéma!!! En abandonnant le vernis à ongles, plus d'éczéma... Paradoxe : pour pouvoir maintenant porter des bijoux fantaisie contenant du nickel, je les vernis au vernis à ongle... sans nickel, bien sûr! (par exemple, le vernis incolore d'Yves Rocher)

Commentaire

• La meme chose

je vois que cette discussion a été faite depuis longtemps, mais je reviens vers vous si au hasard vous suivez encore ce site parce que vous avez exactement, ou vous avez eu le mem problème que moi.
                J'ai 23 ans et j'ai fait la meme eczema alors qu'avant je n'ai jamais eu des exzemas, des allèrgies ou quoique ça soit. Qu'au contour des yeux, de splaque rouges, apparamment à cause de ma peau qui est devenue très séche et très sensible.
                Au début je pensais que c'est à cause de la piscine et sur et certaine la piscine a aggravé le problème mais ce n'est pas la seule raison.
                Je suis arretée la piscine il y a 5 mois et ça allait mieux pendant l'été, j'avais plus rien mais maintenant il commence à faire froid et je constate que ça reprend!
                Je ne suis pas sure que c'est à cause du froid mais je ne vois pas d'autres raison, pendant l'été sans piscine, toujours les memes aliments, meme maquillage et aucun pb.
                Je me demande déjà qu'est-ce que je peux faire et est-ce que toi tu as constaté qu'est-ce qui était le pb, comment tu l'as guérit et est-ce que quelqu'un peut me dire si la piscine n'est pas la raison principale, mais ça aggrave le pb qu'est-ce que je peux faire? je n'ai jamais repris la piscine depuis que je suis arretée mais si ce n'est pas ce qui provoque le pb peux je trouver une solution que ça n'aggrave plus le pb si je reprend la piscine.

Commentaire

• Eczema sous les yeux

bonjour, j'ai de l'eczema aussi sous les yeux, acompagné de demangeaison et c'est horrible!!! en dehors du dermatologue avez vous consulté un ophtalmo? car parfois le probleme vient de l'oeil, pour moi c'est le cas, des examens en cours je vous tiens au courante..... Abientot!

Commentaire

• le post est ancien mais peut toujours aider

ça peut venir aussi des vernis à ongles

ma maman avait eu ça
                    elle a supprimé le vernis, plus rien

Commentaire

• Eczéma sous les yeux

tu sais j ai de la crème qui ma étais donne par un dermatologue et sa marche pas trop je ne suis pas contente de ce résultat je crois que les gens me regarde a cause de ce problème et tu vois je me dis que j aime pas mes yeux c est le seul problème que je ne supporte pas
                      a oui pour la crème j ai utilisé ( atopiclair) et (dexserile) alors j espere que pour toi sa marchera je te souhait bonne chance je dis (merde) pour toi

Commentaire

• Re: Eczema autour des yeux???

Courage
                        Magless1

bjr,
                        je sais que sa date mais je souffre de ce probleme.J'ai de l'eczema autour des yeux et je ne sais pas quoi faire.Je pense que c'est du a mon mascara.Bref,vous avez était plusieurs a dire que le fait de toucher du bois, vous a permis de faire disparaitre votre exzema.Mais comment?je dois en toucher avec ma main,ou comment sa se passe?
                        merci d'avance
                        stp repond moi

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X