publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczema et cure thermale

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eczema et cure thermale



    bonjour à tout le monde,


    voila ma fille de 5 mois souffre d'eczema depuis qu'elle a 1 mois et demi.
    je commence a desesperer car elle se gratte de plus en plus et je me sens un peu impuissante devant cette maladie.
    j'ai entendu parler de cure thermale à laroche posay qui pouvait etre efficace pour l'eczema.
    qui en a deja entendu parlé,qui a fait une cure ???
    Merci de m'aider

    a plus
    valerie

  • Mon fils en fait egalement



    Je suis pour les cures. Mon fils en a fait une l'an passé, mais celle d'Aven les Bain qui savère etre trés bien. Et cela lui a fait un plus grand bien il passa un merveilleu hiver. Pour Aven, elle est specialement pour les problème de peau. Petite structure. Et entendu dire que celle de Laroche Posay un centre beaucoup plus grand et qui ne traite pas que les problemes de peau, mais pense l'essayer pour mon fils car beaucoup moins loin. J'espere répondre à ta demande si tu as des questions n'essite surtout pas. Van, by.

    Commentaire


    • Mon fils en fait egalement
      Une petite question ?



      J'aimerais vous poser 2 questions :
      A quel âge vos enfants ont commencé à faire de l'eczéma ?
      A quel âge leur avez-vous fait faire le BCG ?
      Merci par avance,
      Nini

      Commentaire


      • Une petite question ?
        Pour nini



        bonjour nini,

        en fait ma fille a de l'eczema depuis sa naissance ,elle a 5 mois et demi maintenant mais on s'en est vraiment rendu compte entre 1 mois et 1 mois et demi.
        en ce qui concerne le bcg,je l'ai fais faire elle avait a peu pres 1 mois et demi.
        voila j'espere que ça t'aideras
        a plus

        valerie

        Commentaire


        • Mon fils en fait egalement
          Merci



          bonjour vanessa,

          merci d'avoir pris le temps de me repondre.
          je suis allée voir une dermato lundi dernier,j'en avais deja vu un autre et je lui ai parlé des cures,elle m'a dit qu'on en reparlerai plus tard,j'ai un autre rv avec elle le 10 mai.
          j'ai fais des recherches sur le net et avene est plus pres de chez moi,moi j'habite vers marseille et donc ça m'arrangerai.
          quel age à ton fils et ça a commencé vers quel age.
          il suit quoi comme traitement.

          a plus
          val

          Commentaire


          • Pour nini
            Merci beaucoup



            Merci pour cette information qui me conforte dans mon idée.
            A bientôt,
            Nini

            Commentaire


            • Merci
              Ok, rep,



              Val, je voulais savoir as tu fait diagnostiqué ton enfant pour savoir si à tout hazard il ne fait pas une intolerrance au lait de vache, car souvant tel est le cas. Pour Ben cela a commencé vers 3 mois environs mais déjà tous sa peau était extrément fragile. Maintenant, il en a 7. Benjamin a essayé diff. crèmes à base de corticoide, mais le tient est trop petit, il me semble, pour ces traitements. Puis il a eu des antistaminiques assé puissant pour eviter les gratages. Pour moi, il y a 7ans on ne savait presque rien sur cette maladie, et ce n'est que depuis l'an passe à cette cure que j'ai apri beaucoup de chose et surtout que je ne fut pas la seul maman a etre dans le meme cas, et surtout que cela me touche autant. Je lui en voulai beaucoup à mon enfants d'avoir de l'eczema. Mais avec beaucoup de recule, cela ne fut en aucun cas de sa faute. Maintenant il en vit mieux et il a appri à vivre avec.

              Commentaire


              • Ok, rep,
                Pour le lait !!!!



                en fait elle a changé 4 ou 5 fois de lait.
                a la naissance du lait de vache gallia ensuite meme pas un mois apres,nutricia soja car elle finissait plus le sbiberons.
                en debut mars au passage du lait 2eme age,le pediatre a voulu repasser au lait de vache nutricia normal et elle regurgitait.donc on lui a donné nutricia confort et j'avais l'impression que l'eczema avait progréssé donc j'ai dis au pediratre qu'il y avait peut etre une allergie au lait de vache et soja.
                maintenant ça fait une semaine qu'elle prend nutragimen,hydrolysat de lait.
                ma fille prend aussi des antihistaminique,des probiotiques,de la creme,enfin bref tout plein de truc.
                enfin j'espere que ça fera effet.

                a plus

                val

                Commentaire


                • Cure thermale



                  Bonjour,

                  Moi je fais faire des cures thermale à mon fiston à Uriages, à côté de Grenoble.

                  C'est très efficace pour sa peau. Plus besoin de cortisone.

                  Cet été sera la 3ème et dernière cure (il en faut 3 parait-il).

                  nath

                  Commentaire


                  • Merci
                    Renseignement



                    bonjour,
                    je suis maman d'un petit theo agé d'aujourd'hui de 17 mois!
                    Mon fils a commençé à faire de l'eczema atopique depuis l'âge de trois moi. Aujourd'hui il fait encore de grande poussée d'eczéma et malgré trois traitement tous a base de cortizone sauf le dernier c'est pas encore. Il a une peau très fragile et je sais je parle en connaissance de cause c'est pas facile pour lui comme pour nous! Je pense aussi faire une cure thermale et d'après ce que je sais la sécu peut la prendre en charge. Par contre je ne sais pas tout comme toi laquelle est la mieux alors si tu as des informations pourrais tu m'en faire part; tout ce que je peux te donner comme conseil pour l'instant c'est d'essayer le moins possible de faire ressentir à ton enfant ton stress et ta fatigue, de lui expliquer aussi que ce n'est pas grave et de lui dire qu'il est beau ou belle si c'est une petite fille, arme toi de patience car l'eczéma peut disparaitre comme dise tout les docteurs vers 3 ans (sauf que moi j'en ai eu jusqu'à 14 ans, j'en ai beaucoup souffert étant petite). Actuellement théo théo a de la locatrep pour le visage et locatop pour le corps, il a fallu un peut temps pout qu'il s'habitue à cette nouvelle crème mais c'est pas top! par contre pour idraté son corps je suis assez satisfaite de la nouvelle crème que la dermato m'a prescrit c'est EXOMEGA de chez A-DERMA (pour te dire jusqu'à maintenant c'est la mieux car des crèmes idratantes de ttes marques ont les as tte faite). Le produit pour le baiin est pas mal non plus. Je suis a ta dispo si tu veux kk renseignement. Bon courage. Nadège

                    Commentaire


                    • La roche posay



                      Bonsoir à tous,

                      Moi aussi mon fils Axel qui a 4 ans e de l'eczéma atopique depuis qu'il est né.

                      Nous avons tout essayé je crois, cortisone, crème hydratante, éviction des produits laitiers, test allergologique, magnétiseur, etc et j'en passe.

                      Bref nous ne trouvons aucune solution, Axel est un enfanf plein de vie et très nerveux donc je crois que c'est aussi lié. Il ne supporte plus aucune pommade, dès qu'il voit un tube, il hurle donc ça devient un vrai calvaire car il souffre et se gratte .

                      Nous avons donc décidé cette année de lui faire faire une cure au mois de juillet à La Roche Posay (1er centre spécialisé dans le traitement de l'eczéma. De plus il y a l'aire d'y avoir pas mal d'activités pour les enfants car il faut tout de même les occuper pendant les 3 semaines de la cure (nous y allons en famille avec notre fils de 7 ans, Axel et mon mari).

                      Par contre, ce qu'il faut savoir c'est que la sécu rembourse simplement la cure, en ce qui concerne l'hébergement ce n'est pas pris en charge sauf si hospitalisation en centre. Une infime partie peut être remboursée par votre mutuelle.

                      Voilà, j'espère que cette cure lui fera du bien, je vous tiendrai au courant.

                      Courage

                      Commentaire


                      • Cure



                        Bonjour, âgée de 29 ans et souffrant de psoriasis depuis une dizaine d'années, j'ai fait ma 1ère cure l'an dernier à la Roche Posay. Cela m'a beaucoup aidé, j'y retourne d'ailleurs dans une semaine. Je suis logée à la Residence Croma durant mes 3 semaines de cure.(500 mètres environ de la cure, très pratique)

                        Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

                        Pour info, le centre de la Roche Posay a un site internet bien détaillé.

                        Commentaire


                        • Homéopathie!



                          bonjour, j'ai 23 ans et j'ai de l'eczéma depuis toute petite!! j'ai essayé plusieurs crème à base de roche posay ( le pommade de cure thermale) rien n'a changé!!
                          j'ai décidé d'aller chez un homéopathe qui ma donné un traitement radical contre l'eczéma en 15 jours je n'avait plus rien ainsi qu'une pommade appellé "calendula par digestion" qui ce trouve en pharmacie.. consulter un homéopathe!!

                          Commentaire


                          • Homéopathie!
                            .



                            Essayer une pommade La Roche Posay est aller en cure à La Roche Posay sont 2 choses completement differentes!! La pommade, c'est L'Oreal depuis quelques années, ils ont racheté la marque. Ensuite, en cure on est suivi chaque jour durant 3 semaines par un dermato.

                            Commentaire


                            • Eczéma et cure thermale



                              Bonjour,

                              oui cela vaut le coup !

                              Beaucoup de gens et même des bébés voient leur eczéma bien amélioré dès la première cure thermale.

                              Chez nous aussi, cela a permis à deux de nos filles de rejeter le reste d'eczéma qu'il restait à partir après l'éviction des laitages et des céréales mutées (blé, seigle, orge...)

                              Cf détails sur :

                              http://sophieethugues.eklablog.com/article-63359-cures-thermales.html

                              et aussi :

                              http://sophieethugues.eklablog.com/article-35895-sans-laitages-animaux-et-sans-ble-et-cereales-dites-mutees-sans-addit.html

                              http://sophieethugues.eklablog.com/article-35571-la-nouvelle-alimentation-en-pratique.html

                              Ce post est très vieux mais la réponse d'actualité, j'espère que cela aidera de nombreuses personnes qui souffrent encore !

                              Sophie

                              Commentaire


                              • Pour nini
                                Teste le kefir de fruit !



                                J'ai plusieurs exemple autour de moi de personnes qui ont soigné leur eczema par le kefir de fruit!

                                http://www.cfaitmaison.com/kefir_fruits/benefices.html

                                Commentaire

                                Publicité

                                publicité

                                Chargement...
                                X