publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergique à l'eau ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergique à l'eau ?

Bonjour, ma petite fille se plaint quand elle est dans son bain, elle me dit avoir des démangeaisons sur tout le corps. J'ai donc acheté en pharmacie un savon surgras (R.Cavailles) pensant que cela venait du savon utilisé avant, mais malgré cela çà continue. L'année passée, elle se baignait dans la piscine, elle n'avait pas de démangeaisons mais je remarque que ce fait est arrivé au début de l'hiver et depuis persiste.
    Si quelqu'un pouvait m'éclairer ?

• Urticaire aquagénique

Bonjour,
    Regardez le post que j'ai créé sur ce problème et dites-moi si vous reconnaissez les symptômes de votre fille.
    Sous quelle forme cela apparait-il ? Y a-t-il des boutons ? Est-ce rouge ?
    @ bientôt

Commentaire

• Urticaire aquagénique
      Bonjour et merci

pour votre réponse.
      Elle se plaint juste de démangeaisons mais il n'y a ni urticaire, ni rougeurs, rien, par contre, elle me dit que çà gratte.....

Commentaire

• Urticaire aquagénique
        Je n'ai pas pensé

au calcaire, vous avez peut être raison, je dois voir l'allergologue bientôt, je lui en parlerai.
        Merci pour votre réponse

Commentaire

• Je suis allergique

Bonjour,

J'ai 38 ans, et effectivement à partir de novembre jusqu'au milieu du printemps, j'ai des problèmes de peau, notamment les parties du corps qui sont le plus souvent exposées à l'eau.

Tout cela se présente sous forme de démangeaisons puis de plaques rouges, qui se transforment ensuite en sorte "d'écailles" (peau très sèche, très irritable). Au pire, je me retrouve avec des coupures un peu partout. Les zones irritées sont très douloureuses.

Le problème vient du traitement de l'eau en hiver. Je suis en ville, en immeuble et le traitement de l'eau change en hiver.

J'ai trouvé la solution, j'évite les produits d'hygiène agressifs, et j'utilise toute la journée XERAND de La Roche Posay pour les mains. Si crevace, je prends CERALIP La Roche Posay, la crème est plus épaisse et c'est très efficace sur les crevaces même aux pieds.

Cette année, j'ai la peau sèche, mais peu ou pas d'irritation. Pour le visage, j'utilise de l'eau minérale, sinon c'est "feu rouge" assuré pour faire la circulation.

Amitiés
          Artistes

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
          X