publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczéma:les soins

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eczéma:les soins

bonjour à tous

voilà je suis allergique aux acariens et depuis peu (décembre) je souffre d'eczéma sur les jambes principalement.
    La dermato m'a prescrit donc le diprosone, cerat de galien pour l'ultra sécheresse de la peau et j'utilise de l'huile de rosier muscat pour les cicatrices.
    Mon problème dans quel ordre utiliser ces produits?J'utilise diprosone 2 fois par semaine et le reste tous les jours mais tous ces produits sont vraiment gras!! le jour du diprosone dois-je me relaver avant de mettre le cerat?? de même pour l'huile? n(y a-t-il pas interaction entre ces produits si je les puperpose!!
    merci pour votre aide.
    tymyne

• Bonjour

j'ai eu un staphylocoque doré(attrapé en allant voir ma fille a la maternité)ça m'as pourri la vie pendant 2 ans et ensuite ça s'est transformé en eczéma!!
    actuellement je mets(sur les conseils d'un dermatologue) matin et soir efficort crème et je me douche avec vendome sans savon et cela commence a s'atténuer et je dois te dire que je commençais a en avoir marre!(a signaler que diprosone ne m'avait rien fait mais tout dépend aussi de la personne et de la peau)
    tu peux peut etre en parler a ton médecin !
    bon courage a toi!!!

Commentaire

• Bonjour
      Merci pour ton soutien !

en effet comme toi je n'utilise plus que du gel sans savon A-derma de meme pour l'épilation que des cremes dépilatoires hypoallergenique! c'est un vrai calvaire et c'est tres couteux aussi!

Commentaire

• Merci pour ton soutien !
        Personne d'autre?

up!

Commentaire

• Moi

j ai de l eczema depuis toute petite
          j ai ^pris souvent de la cortisone et maintenant elle ne fait plus effet
          en ce moment je ne met que de l huile de rose musquée et de l huile de nigelle ,je me lave avec du savon d alep ,
          j utilise que des produits naturels et ça va beaucoup mieux,la j n ai presq plus rien
          sinon, j avais essayé le gel d aloé vera, c etait aussi tres efficace
          essaie de prendre du savon naturel qui ne deseche pas la peau

Commentaire

• Il va te falloir attendre ...
            Merci

j'ai en effet entendu parler des bienfaits de l'aloe vera mais aurais-tu des noms de produits en particulier!Que je pourrais trouver en pharmacie ou parapharmacie!
            merci
            tymyne

Commentaire

• Merci
              Hum

je vais te paraître arriérée mais tu sais, tu peux trouver des aloe vera à jardiland. Si tu casses une feuille, tu peux récupérer un peude sève et en mettre sur les endroits qui te font souffrir. C'est naturel, sans parfums (qui sont souvent allergisants), c'est pas cher et ça marche aussi bien.
              Sinon, c'est moi qui ai mis la recette de tisane aux plantes contre l'eczéma; j'ai une autre recette pour le psoriasis mais que je n'ai pas essayée car je faisais de l'eczéma et non du psoriasis. Si tu veux la recette, dis-le moi, je te la donnerai.
              A
              Nini

Commentaire

• Hum
                Excuse-moi,

Pour le psoriasis, j'ai confondu, après avoir relu ton message j'ai vu que ce n'était pas ton cas. Vas voir mon message sur la tisane contre l'eczéma et jettes à la poubelle tes crèmes à la cortisone, ça soulage mais ça ne soigne rien et ça entretient le mal...
                Nini

Commentaire

• Hum
                  Tisane contre eczema

je reve de recevoir ta tisane contre l'exzema
                  ma petite fille a trois ans ,pense tu qu'elle puisse essayer
                  merci d'avance
                  tu peux me l'envoyer a charlottebill.david ... si cela t'est possible

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-042007-07

publicité

Chargement...
                  X