publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczéma :???: enfant de 3 ans ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eczéma :???: enfant de 3 ans ?

ma fille (3ans) a depuis sa naissance des petites plaques d'eczéma sur les jambes, fesses et avant bras, bas ventre
    Le doc m'a donné une crème : TRIDESONIT ! après chaque application ça part, mais dès que j'arrête le traitement ça revient
    Que faire ?
    L'homéopathie ?
    Qu'utilisez vous comme gel douche ?

merci de vos réponses.

Lou

• C'est clair que ca revienne!!!

parceque ce sont des cremes a base de corticoides et donc ca traite juste un premier temps mais dans le fond c'est nul!!!!!
    un conseil : hydrate ta puce avec du DEXERYL apres le bain et prends un savon doux , fait attention a la lessive pour le lavage du linge...

voili voilou!!!

Commentaire

• Alors...

Xtra au savon de marseille est une lessive qui ne contient pas d'agents allergisants.
      Moi, comme gel douche j'utilise dove et comme shampoing aussi mais il faut savoir que les pains de savon surgras sont beaucoup mieux que les gels douches (très fortement déconseillés pour ceux qui font de l'eczéma...). Pour ce qui est de la crème, moi ça fait bientôt 10 ans que je me refuse à utiliser toute crème à base de cortisone, j'ai fait criser plus d'un médecin mais je m'en porte beaucoup mieux. Avec la cortisone, ça part mais ça revient encore pire après... et c'est l'escalade. Si tu arrêtes il y aura peut-être une très grosse crise au bout d'un mois mais après ça s'atténuera.
      Pour la crème, moi dexeril ne me convient pas du tout, elle me brûle et ne fait rien disparaitre, mais c'est sur que c'est la seule qui est remboursée par contre. Moi je préfère Xeramance, mais un conseil, la peau s'habitue et au bout d'un moment ça marche moins bien. Par expérience, il faut changer régulièrement de crème hydratante et toujours préférer les crèmes non grasses.
      Pour ce qui est du remère, j'ai mis un post sur une tisane magique mais pour un enfant de 3 ans, j'hésiterais. Quoique tu peux en parler à ton médecin et s'il n'y voit pas d'inconvénient essayes en adaptant la quantité à son poids. Par contre ce sera peut-être difficile de la lui faire boire... essaye froide, on sent pas trop le goût, c'est légèrement anisé et mentholé.
      Bon courage,
      Nini

Commentaire

• Bizarre

il y a 2 posts que je ne vois pas :-/

Commentaire

• Essaie des produits naturels

et evite si possible la cortisone

il y a pas mal de produits naturels efficace contre l eczema, il faut trouver un adapté à la peau de ton fils
          moi je met juste de l huile de rosier musquée ,de l huile de nigelle ou huile d argan;et en ce moment, je n ai q un tout petit peu d eczema

evite les gels douches, c est plein de produits chimiques
          j ai essayé toutes sortes de pains, savon surgras
          mais franchement ça va beaucoup mieux depuis q j utilise du savon 100% naturel ou savon d alep (efficace mais asseche la peau,donc il faut mettre de l huile ou creme apres)

sais tu à quoi il est allergique?

Commentaire

• Mon fils aussi

il a 17 mois et de l'eczéma. Le dermato m'a donné du tridesonit aussi. J'ai été voir un allergologue qui m'a prescrit une prise de sang et la on vient de découvrir grace aux résultats qu'il est allergique au poisson, noisette, soja et blé (ou un des 4). J'ai rv de nouveau le mois prochain pour faire des tests plus poussé chez l'allergo. Je pense que c'est au soja ou au blé, 2 éléments qui se trouvent dans tous les gateaux, le pain etc...
            Bref, tentes peut-être l'allergo...

Kerane.

Commentaire

• Conseil de de 40 d'excéma

j'ai de l'excéma de naissance !

je connais bien tridesonit, mais aussi, diprosone, Protopic et j'en passe .
              Une crème de pharmacie qui aide bien , TOPIALIZE et aussi Col cream de Aven .
              ça aide quand l'excéma n'est pas trop important !
              et surtout après un traitement comme Tridesonit , ça protège la peau !! la graisse et aide quand même

pour se laver , tout dépend toujours de chacun mais pour moi le savon (sans savon )à base naturel de propolis et de miel ,(magasin BIO) laver la tête aussi peu si le produit n'est pas approprier entretenir de l'excéma !
              il y a un NOD K , shampoing PH5 toujours en pharmacie .

le secret peut être dans certain de ce badigeonner de crème comme topialize ou autre après chaque douche ou bain ! c'est fastidieux mais ça semble être un grand plus - pour moi entout cas -

faut dire que je suis allergique (après test du CHU) au produit qui donne un effet moussant (cocobetytaine... ou quelque chose du genre!!) je vous laisse imaginer la recherche que j'ai du faire pour trouver un produit lavant comptatible à mon état!
              sachant que je suis allergique à la plupart des
              produits de La Roche posay !

Commentaire

• Remede... aloe vera

Bonjour,
                Si je puis me permettre de vous donner un conseil de soin, essayez des produits à base d'aloe vera mais pas ceux que l'on peut trouver dans les magasins basiques vraiment des produits à haute concentration d'aloe vera (gel pur). Il existe une solution buvable qui nettoie de l'intérieur et une crème adaptée à ces problèmes de peau désagréables. Pendant une semaine, ça peut faire un peu soucis parce que tout sort et une semaine après tout commence à se régulariser ! Beaucoup de personnes ont été vraiment soulagées par cette plante qui possède de nombreuses vertues dans bons nombres de domaines !
                Et c'est naturel ! Que demander de plus !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-042007-01

publicité

Chargement...
                X