publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Psoriasis et hygienne quotidienne

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Psoriasis et hygienne quotidienne

Quelles précautions prendre pour l'hygiène du corps lorsque l'on a un psoriasis ?

Merci.

• Caspal 72 un petit conseil

HYDRATER UN maximum utiliser des crèmes très douces et meme si cela est dur ne pas hésiter à se mettre au soleil c'est le meilleur moyen de soulager (ponctuellement il est vrai) la peau recouverte de plaques
    Pour les traitements il est difficile de conseiller quelqu'un car chaque cas est particulier ex : dernierement j'ai mis du Daivonex une crème qui réussi a pas mal de gens moi elle ma brulé la peau j' en sort seulement depuis quelques jours après avoir utilisé un tube de Biafine (crème pour les brulures) ras le bol Enfin il faut s'accrocher bon courage Dany

Commentaire

• Caspal 72 un petit conseil
      Psoriasis et hygienne quotidienne

Merci Dany pour ce conseil sur l'importance d'hydrater.

Concernant l'hygiène corporelle, je reste intéressé par tous conseils de prévention.

Concernant les traitements, ma dermato m'a précris une nouvelle pommade : DAIVOBET (labo LEO) qui d'après elle marche plutôt très bien. Pour moi, sans être exeptionnel, le résultat semble encourageant.

Commentaire

• Psoriasis et hygienne quotidienne
        Salut

J'ai un psoriasis depuis l'age de 7 ans et je vais en faire 38, alors des cremes des solutions et des uv j'en ai eu plus que ma dose... et mon psoriasis a évolué avec moi. maintenant fini les grosses plaques que j'avais dans ma jeunesse, il est dispersé mais toujours la et suivant mon humeur plus ou moins desagréable. Mon medecin m'a aussi prescrit du daivobet et si au debut je l'ai trouvé efficace (j'en mettais pendant une semaine il disparraissait et ne revenait qu'au bout de 4 à 5 semaines)maintenant ce n'eest plus le cas il faut que je m'en mette sans arret pour avoir une peau normale. enfin ça marche quand meme mais necessite une utilisation reguliere ce qui revient a des contraintes supplementaires et je en sais pas pour vous, mais ça me porte sur le systeme... et donc je tourne en rond... contraintes= enervement= contrariété= psoriasis
        l'an dernier une chose m'a reussi et je vais recommencer lundi j'ai fait des uv chez une estheticienne et a chaque fois avant d'y aller je prennais une douche avec un exfoliant, je faisais ma seance d'uv et quand je revenais je me badigeonnais de creme hydratante. J'avais fait ça avant l'été et quand on a pu s'exposer au soleil j'ai continué et ça a marché ça duré jusqu'en janvier donc presque 5 mois sans etre embétée. Bon courage a tous
        Bye
        bye

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
        X