publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un peu d'acné à 28 ans : comment traiter ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un peu d'acné à 28 ans : comment traiter ?

Bonjour,

J'ai 28 ans et des boutons qui commencent à faire leur apparition sur la zone T du visage. J'en ai déjà eu à l'adolescence mais comme je prennais DIANE 35 à l'époque je n'ai pas vraiment eu d'acné "sévère".
    Or depuis que j'ai un stérilet j'ai des imperfections qui apparaissent et qui sont douloureuses en plus !Je ne peux pas traiter tout le visage car le reste de ma peu est hyper-sensible :-(
    Je me souviens qu'à lépoque mon dermato m'avait donné une crème asséchante dont je ne me rappelle plus le nom mais je crois qu'il y avait 24 à la fin, est ce que ça existe toujours ?
    Le traitement Roaccutane n'est il pas trop lourd pour seulement quelques boutons ?Sinon doit on faire une prise de sang tous les mois quand on a un stérilet ???
    Merci d'avance pour vos conseils.

Cendrine

• J ai 28 ans aussi et encore des boutons

bonjour

je suis exactement dans le même cas que toi et j en ai marre d avoir des boutons.
    moi aussi c est une petite acné avec des secheresses par endroit , j ai la peau trés fragile.
    as tu trouvé une solution , que prends tu actuellement et la pillule ça marchait vraiment??
    parce que je pense que mon acné est dû aux hormones

merci d avance pour ta reponse
    joanne

Commentaire

• Je comprends

essayes le chlorure de magnesium, il y a un post plus bas et cela ne fait pas de mal d'essayer
      moi j'ai commencé aujourd'hui ...

Commentaire

• Je te propose

Diacnéal, d'Avène (donc sans ordonnance, en pharma et para, pour environ 10 euros).
        C'est une crème pour les boutons, elle aide à les cicatriser et surtout fait disparaître la sensation de démangeaison qu'ils occasionnent.

Cette crème a aussi pour but d'accélérer le renouvellement de la peau donc tu risques de peler un peu.
        comme tu as la peau sensible, je te conseille vivement de ne l'utiliser qu'un soir sur deux ( cette crème ne s'utilise QUE le soir) et un soir sur trois pour commencer et habituer ta peau aux acides de fruits qu'elle contient.
        N'oublies pas de bien hydrater le jour pour compenser.
        Au pire, tu ne peux l'appliquer que sur les zones sujettes à boutons et si comme moi tu es une impatiente, tu peux aussi en mettre juste une touche le jour sur le bouton.

Je pense que ça devraitte suffire, en oubliant pas d'avoir une bonne hygiène (démaquillage et nettoyage matin et soir) avec des produits adaptés, cela y fait beaucoup.

N'essaies pas d'avoir recours à des trucs agressifs (produits de supermarché soi-disant pour les peaux à pb genre Biactol et cie).
        Je te conseille le Sebium Moussant, qui est un gel nettoyant super doux pour se laver la peau.

Dernière chose: si tu constates une poussée de boutons après qq temps d'utilisation de Diacnéal, c'est tout à fait normal: elle fait ressortir les boutons qui couvaient sous ta peau et qui seraient sortis tôt ou tard.
        Donc tout sort d'un coup, c'est pas top :-/ , mais ta peau est nettoyée pour plus longtemps.

Voilà

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-042005-05

publicité

Chargement...
        X