publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Puvathérapie et démangeaisons ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Puvathérapie et démangeaisons ?

Bonjour à tous,

J'ai du psoriasis depuis l'âge de 12-13 ans (j'ai 30 ans). J'en suis à ma 23è séance de puva, les effets sont positifs pour moi, mais depuis qq tps, un truc bizarre est apparu : des démangeaisons indescriptibles en haut d'une cuisse mi-fesse. C'est horriblement insupportable, car plus je gratte, plus ça gratte, c'est intense, et profond, comme du poil à gratter.... Je me disais que ça allait passer.J'appelle ma dermato pour savoir si ça pouvait être lié à la puva, m^me si c'est très localisé, et elle me dit que je suis la 3è personne à lui rapporter cela (démangeaisons au niveau des fesses)!!! (sans compter celles peut-être qui n'osent pas parler de cela, ou qui n'ont pas pensé à ce lien éventuel)
    Alors ???? effet indésirable des rayons, de la méladinine ?
    Je ne sais pas trop quoi faire, mais j'ai qd même une prescription d'antihistaminique depuis aujourd'hui, en espérant que cela va s'atténuer.
    Suis-je la seule dans ce cas ?

• J'ai eux la même

chose et je suis allé a la pharmacie et il ma donné du R calme et tout a disparu et a chaque fois que je fait du puva j'en met,j'espere vous avoir aidée,moi j'en ai depuis ma naissance et j'ai 29ans.et on suppose que ma fille de 2ans a la même chose.

Commentaire

• Puva et pso

non, tu n est pas la seule!cela m est arrive apres 12 seances de puva pour un pso.je pense que c est du a la meladinine et j en garde un tres mauvais souvenir!je te conseille plutot d aller au soleil avec les beaux jours qui arrivent et de te soigner le plus naturellement possible ainsi qu un changement de ton alimentation:vois le regime Seignalet et le forum qui en parle;il y a de bons resultats en ce qui concerne le pso et courage!a

Commentaire

• Puva et pso
        Régime seignalet ?

moi aussi , je traîne un psoriasis important et généralisé depuis 25 ans et c'est vrai que le soleil soigne énormément. Mais tu parles de l'alimentation et en particulier du régime Seignalet.
        Peux-tu me donner des renseignements sur ce régime et dans quel forum en parle-t-on ?
        Merci

Commentaire

• Régime seignalet ?
          Regime seignalet et psoriasis

pour te repondre,le regime Seignalet consiste a l exclusion des laitages et de toutes cereales contenant du gluten:blè donc pain ,pates, mais tu trouveras plus d infoen tapant:l'appart des spasmos et des autres .tu peux aussi lire le site du docteur Seignalet.en ce qui me concerne c est un changement alimentaire que je ne regrette pas,le moral est meilleur,les demangeaisons ont disparues,le pso moins inflammatoire et de plus j'y pense moins car je m'occupe de bien suivre mon regime.bien sur au debut cela semble impossible,mais l'elimination de certains aliments se fait par etape.je te souhaite bonne lecture et a si je peux t'aider.

Commentaire

• Regime seignalet et psoriasis
            Régime seignalet

je te remercie pour l'information et les renseignements.Mais par quoi remplaces-tu le pain au petit déjeuner ? j'essaierais de ne plus manger de pain d'abord mais je pense que ce sera extrêmement dur ! Tu ne parles pas des céréales mais d'après le site du docteur seignalet, il apparaît que les céréales sont également à exclure.
            Peux-tu me dire (en gros les aliments que tu manges et qui ne seraient pas nocifs pour le pso.
            Merci.

Commentaire

• Régime seignalet
              Regime seignalet et pso

je remplace le pain par des galettes de riz mais il ne faut pas en abuser et bien lire les etiquettes car certaines contiennent du ble,sinonje mamge des crepes au sarrasin,yaourt au soja, des fruits secs. sur les galettes de riz je mets un peu de miel;tu trouveras de nonbreuses idees de menu dans le forum l'appart des spsamos.quant aux cereales,les seules autorisees sontle riz,le sarrasin,le quinoa que j achete en ... ou en commerce equitable mais manger ... n'est pas obligè, c'est recommandè.j ai remplaçè le cafè par du thè vert,je mange des crudites a chaque repas,je cuit mes legumes et le poisson a la vapeur et je mange au moins 3 fruits par jour.j ai perdu 4kg en 4 mois ce qui est normal la plupart du temps et ça ne peut qu'etre benefique;quant a la viande je mange un steak hache peu cuit de temps en temps,des oeufs aussi;les legumineuses(lentilles,pois casses etc...c est tres bon,)voila,et je te recommande la lecture du forum l'appart des spasmos,il y a plein de questions et conseils concernant ce regime.amitiees a de tes nouvelles si tu le veux.

Commentaire

• J'ai eux la même
                Il faut faire attention!!!!!

a la propreté des cabines pour la puvatherapie
                j'ai du vitiligo,j'ai essayé pendant plusieurs années la puva et la meladinine,j'ai eu ce probléme de demangeaison
                j'ai (chopé aussi des champignons) ça venait
                de l'hygiène qui n'etait pas au top.L'année d'aprés
                je suis allée dans une clinique privée,je n'ai plus rien eu de facheux, sauf que je ne supportais pas bien la meladinine
                j'avais des aigreurs d'estomac permanentes ,aprés ça j'ai essayé le vitix,j'ai espèré
                pas d'amélioration,j'ai tout largué c'était trop contraignant.

Commentaire

• Moi aussi

J'ai eu des démangeaisons horribles (sur les seins) suite à de la puvathérapie avec des UV B. La méladinine n'est pas en cause puisque qu'avec des UV B tu n'en prends pas.
                  La dermato pense plus à une intolérance des UV, donc j'ai du faire des UV avec un tee-shirt super!!!
                  Par contre elle m'a prescrit du gel de calamine (apparemment c'est un vieux truc) et c'est top niquel pour arrêter les démangeaisons.
                  Mes démangeaisons ont duré encore 1 mois après l'arrêt des UV. le remède a été encore pire que le mal

Commentaire

• Moi aussi
                    Merci pour ta réponse

Moi, j'ai fini par retourner voir ma dermato, qui m'a dit qu'il s'agissait de l'inflammation d'un nerf, d'où les démangeaisons très internes et non superficielles, et donc qui ne passent pas au grattage....
                    Stop puvathérapie pour l'instant... Dommage, ça marchait bien. Cela va faire bientôt 3 semaines à peu près et j'ai déjà des plaques de pso qui ressortent aux coudes et genoux.... Y'en a marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à tous qd même

PS : je ne savais pas qu'il existait de la puva UV B ?

Commentaire

• Bonjour

Depuis un mois j'ai fais neuf séances de puvathérapie pour mon psoriasis. Depuis une semaine j'ai des démangeaisons horribles et des douleurs dans le dos.
                      Je ne sais plus quoi faire pour me calmer.
                      Quelqu'in pourrait-il m'aider?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-042005-052008-03

publicité

Chargement...
                      X