publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est pour un renseignement!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est pour un renseignement!

bonjour à toutes!

Pour ne pas varier j'ai moi aussi des cicatrices d'acne. Elles ne sont pas imposantes, mais comme la plus part d'entre vous je complexe énormément, au point de ne pas pourvoir sortir sans fond de teint! Je me sens vraiment mal dans ma peau et je pleurs souvent à cause de ça. J'ai pris du ROACUTANE pour contrer l'acne. Le résultat est spéctaculaire ( médicament recomandé )mais les cicatrices percistent. J'ai éssayé des crèmes spécifiques mais rien ne marche! Jai entendu parlé de peeling et de laser et j'aimerais vraiment le faire! Mais je ne connais pas les risques ou effets secondaires. De plus je ne sais pas lequel est le plus recommandé pour ne plus rien n'avoir sur le visage. Quelqun peut-il me renseigner?

merci d'avance, bisous à toutes

• J'ai posé la question à une dermato
    Merci kan mm!

ben non je n'ai pas éssayé ces crèmes là, mais étant donné toutes celles que j'ai essayé auparavant, je ne pense malheureusement pas que celles ci marcheront. Mais c'est gentil, merci quand même! Je vais voir pour Cosinus2 mais je pense malgré tout faire un peeling...

si je peux t'aider pour quelque chose, fais moi siqne! ;_) bizoox

Commentaire

Merci kan mm!

ben non je n'ai pas éssayé ces crèmes là, mais étant donné toutes celles que j'ai essayé auparavant, je ne pense malheureusement pas que celles ci marcheront. Mais c'est gentil, merci quand même! Je vais voir pour Cosinus2 mais je pense malgré tout faire un peeling...

si je peux t'aider pour quelque chose, fais moi siqne! ;_) bizoox

Commentaire

Ha?

êtes vous dermatologue? Que pensez vous qu'il faille choisir pour une disparition totale des cicatrices entre peeling et laser? Et y a t-il des risques?

merci beaucoup pour votre aide

Commentaire

• Moi
          Mais...

les crèmes dont tu me parles à l'acide glycolique sont préscrites sur ordonnance ou...? et sont-elles éfficaces sur les cicatrices?? car il me reste quelques petits boutons mais les cicatrices sont ma préocupation et mon but est de les voir partir définitivement pour me sentir à nouveau à l'aise dans ma peau...
          tu vas peut-être me sauver la vie! merci beaucoup pour ton aide et gros bisous

Commentaire

• Mais...
            Les crèmes

1) Oui ces crèmes sont dispo sans ordonnances.

2) Elles marchent non seulement pour les boutons mais qussi pour les cicatrices. En effet, les AHA et acide glycolique on tpour but d'accélérer le renouvellement des cellules de la peau, donc ta peau se renouvelle plus vite... Tu vois ce que je veux dire?
            Pas évident à expliquer!

Sur mes cicatrices tres anciennes, Diacnéal n'a pas fait grand chose mais j'ai retrouvé une peau un peu plus unifiée, et les cicatrices récentes sont moins visibles, et les boutons traités par Diacnéal laissent moins de cicatrices qu'avant.

Je te conseille plustôt Neostrata si tu veux vraiment t'attaquer aux cicatrices et au grain de peau.
            Mais alors choisit la concentration la plus faible le temps que ta peau s'habitue.
            Il est fort possible (et normal) que tu ressentes des picotements à l'application et que ta peau sèche, voire pèle un peu.
            C'es tout à fait normal aussi. Dans ce cas, hydrates bien le jour et espaces les applications à un soir sur 2 ou 3.

Sinon il y a aussi Cicalfate d'Avène (tjs sans ordonnance), mais il paraît qu'elle est pas terrible contre les cicatrices anciennes.
            A essayer quand même.

N'hésites pas si tu veux d'autres conseils!
            Bisous!

PS: tu vois que tout n'est pas perdu!

Commentaire

• Les crèmes
              Ouaouuuuu

merci beaucoup!! grâce à toi, je reprends espoir! je vais essayer tous ça, et je réécrirais sur cette même page si tu veux pour t'informer des résultats...Si rien ne marche, alors je repensserais au peeling :-( mais on véra bien!!!

je te remercie pour ton conseil, pis à bientôt alors! bisous

Commentaire

• Les crèmes
                Fiftgirl??

J'ai acheté " néostrata" le soir même du jour ou tu me la conseillé. Evidement je n'ai pas encore aperçue de changements. Et à ce propos, j'aurais aimé savoir au bout de combien de temps pouvait-on observé une amélioration??

merci et bisous à toi

Commentaire

• Questions
                  Coucou!

alors, j'ai choisis "neostrata 15" en éspérant obtenir des résultat plus rapidement qu'avec le gel moins fort. Etant donné que j'ai déja eu recours à des médicament très fort contre l'acne, je me suis permis de débuté l'application de la crème deux fois par jour directement. Je connais assez bien ma peau, et tout comme je le pensais, tous se passe bien. J'hydrate souvent pour ne pas peler. Je sais qu'il faut être patiente, seulement je t'avouerais que je ne le suis pas!!! Je mets tout mon espoir sans cette crème...sans quoi je repenserais sérieusement au peeling qui n'est pas complêtement oublié dailleurs...et toi, comment se passe ton traitement pour la peau et n'as tu jamais pensé au peeling?? Remarques, je ne sais pas si tu es géné ni si tu en as beaucoup...
                  Je suis contente de pourvoir parler de tout ça avec toi, c'est simpa et puis on se sent moins seule! Je te réponds le plus vite possible, comme d'habitude!

gros bisous à toi

Commentaire

• Coucou!
                    Doucement cocotte!

Coucou!

Ravie d'avoir de tes nouvelles, mais je suis pas très très contente: tu appliques Neostrata deux fois par jour?! :-o Et en plus la 15?!
                    Je comprends tout à fait que tu sois impatiente, je suis pareille.
                    Mais fais attention, sache que tu ne peux attendre une amélioration durable SI ET SEULEMENT SI (comme en maths ) tu traites ta peau en douceur!
                    Je ne connais pas la notice de Neostrata, mais il me semble bien qu'une seule application par jour soit suffisante.
                    Imagines ce que tu infliges à ta peau: 24h:24 sous acide glycolique :non: Et quand est-ce qu'elle se repose?!

Par contre, tu hydrates ta peau :bien: Mais ce n'est pas une raison pour la maltraiter comme ça :fou:
                    Ne prends pas tout ça mal, c'est pour ton bien, et ce que je vais te raconter ci-dessous va t'aider à comprendre pourquoi je te dis ça.

J'ai fait ma grosse poussée d'acné d'adulte il y a environ un an.
                    Je ne m'en préoccupais pas trop à vrai dire, mais c'est en septembre-octobre 2004, quand j'ai commencé à chercher du boulot que ça m'a sérieusement handicapée. Déjà que je ne suis pas grande et ne fait pas mon âge, j'avais l'impression de perdre toute crédibilité en entretiens.
                    Et puis je me suis retrouvée avec des boutons gros comme jamais auparavant, et sur les seules zones de mon visages qui avaient à peu près été épargnées pendant mon adolescence: joues, machoires, contour de la bouche...

Ca m'a terriblement complexée et avec le recul je crois que j'ai d'ailleurs fait une déprime (ça le fait de ne pas trouver de taf...). Je ne voulais plus sortir de la maison, chaque fois que mon chéri voulait qu'on aille qq part, je finissais toujours par me mettre à pleurer parce que j'arrivaispas à trouver de bon prétextepour ne pas sortir.

Et puis je me suisprise en main, j'ai fait les cures dnt je t'ai parlé (gélules de plantes, Diacnéal, produits adaptés).
                    Aujourd'hui je ne prends plus de gélules mais je pense quand même refaire une petite cure avant l'été.
                    Pa rcontre j'utilise toujours des produits adaptés et doux (Sebium Moussant et Sebium Gommant), y compris pour le make-up.
                    Une fois par semaine je fais un masque au miel, en alternant avec un masque à la levure (celui là je ne le fais qu'une fois tous les 15 jours car il est assez maousse!).
                    Et ça va, je croise les doigts!

Bon j'ai toujours qq boutons de temps en temps, mais en taille, rien à voir et ils disparaissent toujours rapidement avec Diacnéal.
                    J'arrive d'ailleurs à la fin de mon 2è tube et il va falloir que j'achète la Neostrata. Je suis pressée de l'essayer, j'espère qu'elle va faire disparaître mes cicatrices.
                    Car elles aussi me complexent, mais moins que les boutons.
                    J'ai des cicatrices pigmentées mais aussi en relief, ce qui fait que ma peau ressemble à une étendue de mini'cratères :-/

J'ai un peu pensé au peeling, mais d'expérience, toutes les solutions radicales et agressives que j'ai tentées n'ont pas servi à grand chose. A court terme si, mais sache que ta peau à une mémoire et que tout ce que tu lui infliges et qu'elle n'aime pas, elle va te le dire un jour, qu'elle n'a pas aimé. Et la ça risque d'être fatal!
                    Alors que quand j'ai pris mes gélules et utilisé Diacnéal et cie, j'ai dû être un peu plus patiente (mais au final le temps passe vite!), mais je vois que presque 6 mois après je n'ai plus de poussée donc j'ai choisi mon camp!

Quand j'aurai fini mes produits actuels je vais me mettre à la cosméto naturelle.
                    C'est sûr, faut être encore plus patiente, mais au moins tu préserves ta peau et la nature en prime!

Je comprends que tu sois impatiente, mais dis-toi que si tu l'es, tu auras gagné la partie sur le long terme. A ton avis, le jeu n'en vaut-il pas la chandelle?

Moi aussi je suis contente de parler de ça avec toi, car ce n'est possible avec aucune de mes copines, elles ont toutes de peaux de bébé :-(
                    Surtout n'hésites pas si tu as un coup de cafard ou des hésitations sur certains pdts.

Bisous!

Commentaire

• Doucement cocotte!
                      Je sais...

je ne devrais pas forçer autant dessus mais je suis tellement impatiente!!! Mais je vais t'écouter et réduire la dose...

Pour ma part, je crois avoir moins longtemps souffert d'acne puisque je n'ai que 17ans. Cependant, j'en ai eu énormément (héréditaire... :-( )Mais, tu vas chez un dermatologue de temps en temps??? Peut être qu'il pourrait te conseiller en ce qui conserne le peeling si rien ne marche en matière de crèmes! Car même si ta peau est fragile, je ne pense pas que le peeling ait des effets néfastes sur la santé de l'épiderme ( si ce n'est les quelques effets secondaires dans la semaine qui suit le peeling) Moi je suis abonné au dermato depuis mes 14ans...et oui je suis une habituée!!! Si malheureusement, tu venais à réavoir de l'acne, demande au dermato de te préscrir le "roacutane", après ça, il n'y a plus rien!!! Enfin c'est le cas des personnes ayant dépassé l'age puber, car pour ma part, j'ai eu encore quelques petits boutons ( c'est pourquoi, je suis à nouveau sous traitement léger pour contribuer à la disparition des derniers boutons ) Sinon, saches que la pillule "diane 35", pillule contraceptive que tu peux te procurer simplement, agit légèrement sur l'acne en permanance! Elle est très souvent utilisé chez les gens qui possède quelque rares petits boutons!! C'est génial! Je te la conseille! Ce n'est absolument pas brusque pour la peau, et tes quelques boutons disparaitront!
                      Pour ma part, j'ai rendez-vous chez la dermato mardi prochain afin de lui parler de mon complexe, de lui parler de neostrata et d'obtenir quelques renseignements sur le peeling ( on ne sait jamais, des fois que ce soit sans risques et très performant, j'y aurais peut être recours malgré tout!!!)

je te fais de gros bisous et à bientôt avec plaisir

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-042005-05

publicité

Chargement...
                      X