publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rhumatisme psoriasique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rhumatisme psoriasique

je viens d'apprendre que mes douleurs articulaires sont du a mon psoriasis...je fais donc partie des 30% des psoriasique a a voir en plus du rhumatisme psoriasique(quel bol!)
    jai 27 ans et c la premiere fois que g une poussée de rhumatisme psoriasique(cela fait deja 3 semianes que ca dure et j'en ai marre d'avoir mal et de ne pas pouvoir marcher logtemps!)
    g plein de question car mon rhumaro ne m'a pas vraiment expliqué ce qui m'attendait avec cette maladie....
    combien de temps peut durer une poussée de RP???
    qurl intervalle entre chaque poussée???
    peut-il y avoir des consequences graves a long terme(genre les os abimés...)
    les poussées sont-elles de plus en plus douloureuses ou est ce qu'elles se ressemblent toutes dans leur intensités???
    je suis perdue et g besoin de reponses alors si vous avez la meme maladie merci de me repondre....
    a

• Pso et regime

moi aussi j ai du psoriasis et je voudrai dire qu avant d entreprendre tout traitement lourd ,il faut modifier son alimentation.voir le regime Seignalet et le forum qui en parle.en ce qui me concerne si j avais connu cela plutot je n aurai jamais utilise les corticoides et fais de la puvatherapie;a present je vais mieux.a

Commentaire

• Rhumatisme psoriasique

Hello,
      Je viens aussi d'apprendre que je souffre de rhumatisme psoriasique, j'ai egalement 27 ans et me pose a peu pres les meme questions que toi... Il semble que ce soit moins "grave" que la polyarthrite, pour autant au quotidien j'ai bien plusieures articulations touchees, les chevilles gonflees, le moral dans les chaussettes et l'envie de crier pourquoi moi...
      Alors a quoi s'attendre?
      Gwen

Commentaire

• Rhumatisme psoriasique
        Merci...

merci de m'avoir repondu;je me sens moins isloée en sachant que je ne suis pas seule dans ce cas...
        je suis desolée que tu souffre aussi de rhuamtisme psriasique...
        pour moi,cela fait 1 mois et demi que ca dure et je prend toujours des anti-inflamtoire...
        je n'ai plus mal aux articulations sauf qd je veux me mettre accroupie(IMPOSSIBLE!!)ca bloque au niveau des genoux...
        mais je suis deja contente de ne plus souffrir...
        en meme temps que cette poussée de RP,j'ai une popussée de psoriasis sur le vantre et les aisselles...c la premiere fois que ca m'arrive car avant je n'avait que du pso sur le cuir chevelu..c en train de s'tendre sur les fesses et le dos et ca fait mal sous la douche...
        c ca qui m'enerve:les medecins parle de maladie benigne alors qu'on souffre physiquement et psycologiquement(comment avoir une vie conjuguale normale avec ces plaques sur le corps et le cuir chevelu???)je crois que je vais me rensegner sur le methotrexate car je vexu que cette maladie arrete de me pourrir la vie!!!!
        a

Commentaire

• Témoignage

Bonjour Mimi,
          J'ai aussi un rhumatisme psoriasique. En novembre dernier, j'ai eu un épanchement de synovie au niveau de mon genou, puis en février un épanchement au niveau du poignet. J'ai pris la décision en mai de prendre du méthotrexate. Je supporte le médicament. Celui-ci existe sur le marché depuis plus de 40 ans et est bien supporté, en règle géénrale, par les patients (propos de la rhumato que j'ai rencontrée en avril). Il y a une bonne surveillance médicale (prise de sang régulière au début du traitement pour suivre l'état du foie).Le méthotrexate a pour effet d'arrêter la dégradation des cartilages.J'ai entendu dire que certains patients l'utilsaient depuis au moins 20 ans.
          Par contre, si tu souhaites avoir des enfants, il faudra le stopper.
          Le rhumatisme psoriasique est une maladie chronique (avec ses poussées et ses rémissions). J'ai réfléchi 5 longs mois avant d'entrependre ce traitement. Je suis plus âgée que toi (43 ans), et je me suis dis qu'il fallait faire quelque chose. Avant ce souci, j'avais effectué pendant 1 an le régime Seignalet. Sans aucun succès. Les traitements qui réussisssent aux uns n'ont pas forcément les mêmes effets sur les autres. J'ai eu la chance de rencontrer un homéopathe qui a su m'écouter, me faire comprendre que le méthotrexate n'était pas plus dangereux qu'un autre médicament, que les médecins seront les premiers à nous dire d'arrêter s'il y avait péril en la demeure.
          Je n'ai pour l'instant pas suffisamment de recul pour t'en parler plus. Le méthotrexate fera ses effets au bout de 4 à 7 semaines. J'entame ma 3ème semaine.
          N'hésite pas à me recontacter si tu souhaites en parler.
          Victoire.

Commentaire

• Rhumatisme psoriasique

je souffre depuis un peu plus d'un an de douleurs avec localisations différentes : pieds, main sacro iliaques...Je n'ai pas été prise au sérieux et les douleurs ont évoluées et j'allais de plus en plus mal. Début 2005 un bilan radiologique complet est réalisé et uns consultation chez un rhumato est prévue (avril 2005) le diagnostic est posé sans ambiguité : rhumatisme psoriasique ; atteinte des sacro iliaque, atteintes des interphalangiennes...etc pso au niveau des ongles uniquement. Différents traitements mais je ne vois pas d'amélioration. C'est dur à vivre. La douleur est permanente, je pleure réguliérement. Je continue de travailler car cela me permet de prendre le large mais à la maison cela devient de plus en plus dur (ménage, repassage ...) je craque comment ne plus avoir mal. Je suis infirmière de formation j'ai fait l'école des cadres. le manque de prise de sérieux dans mes douleurs est peut être lié à ma profession ??? aidez moi j'en ai marre d'avoir mal et de ne pas être comprise car pronostic vital non mis en jeu alors maladie pas grave. Je suis prise à 100% depuis peu, je vais essayé une cure... Partagez vos expériences

Commentaire

• Rhumatisme psoriasique

je souffre depuis un peu plus d'un an de douleurs avec localisations différentes : pieds, main sacro iliaques...Je n'ai pas été prise au sérieux et les douleurs ont évoluées et j'allais de plus en plus mal. Début 2005 un bilan radiologique complet est réalisé et uns consultation chez un rhumato est prévue (avril 2005) le diagnostic est posé sans ambiguité : rhumatisme psoriasique ; atteinte des sacro iliaque, atteintes des interphalangiennes...etc pso au niveau des ongles uniquement. Différents traitements mais je ne vois pas d'amélioration. C'est dur à vivre. La douleur est permanente, je pleure réguliérement. Je continue de travailler car cela me permet de prendre le large mais à la maison cela devient de plus en plus dur (ménage, repassage ...) je craque comment ne plus avoir mal. Je suis infirmière de formation j'ai fait l'école des cadres. le manque de prise de sérieux dans mes douleurs est peut être lié à ma profession ??? aidez moi j'en ai marre d'avoir mal et de ne pas être comprise car pronostic vital non mis en jeu alors maladie pas grave. Je suis prise à 100% depuis peu, je vais essayé une cure... Partagez vos expériences

Commentaire

• Rhumatisme psoriasique
                Qu'as-tu déjà pris comme traitement?

bonjour Cani,
                Que t'as prescrit le rhumato pour lutter contre tes douleurs? moi,j'ai commencé avec un anti-inflammatoire associé par la suite à du méthotrexate. Malheureusement, celui-ci ne me convient pas . J'ai eu une chute de mes globules blancs. Le rhumato envisage de me prescrire en septembre ARAVA. Connais-tu ce médicament?
                Il faut rester zen, c'est facile à dire!!! Il faut essayer de limiter cette douleur pour ensuite pouvoir repartir de plus belle. J'ai moi aussi mal au genou et un peu moins au poignet. Je pars en cure la semaine prochaine pour le pso. J'espère que cette cure me fera aussi du bien à mes os.
                Courage et à bientôt. Victoire

Commentaire

• Moi aussi

je suis atteitne epuis que j'ai 11 ans j'ai en 35 aujourd'hui. il y aeu beaucoup de dégats mais en fait les "crises" ont duré 4 ans et depuis plus rien . je ne prends même plus de traitement puisque je n'ai plus mal. mais bon mon squelette est pleins de trous je suis à -1.8 niveau densitométrie mais ce n'est pas encore l'ostéoporose (c'est -2 çà)bref donc pas de traitement à mon age puisque je ne suis pas en ménopause.mdr

Commentaire

• Rhumatisme psoriasique
                    D'après

ce que j'ai lu il y a plus de "remission" dans les cas de RP. alors espérons que celà nous arrive cela ne coute rien.
                    courage à toutes .si vous n'avez pas le moral n'hésitez pas ,j'en ai à revendre;

Commentaire

• Pso et regime
                      Je ne sais pas

si le régime est vraiment indiqué. en effet ma dermato m'a bien dit que ce n'était pas une question d'alimentation.elle m'a dit qu'il fallait surtout que je me fasse plaisir tant au niveau de l'alimentation que des loisirs. avec petits livrets à l'appui. rien de plus. donc si je pouvais avoir plusieurs témoignages sur ce régime, je pourrais peut être m'en faire une autre idée.

Commentaire

• Je ne sais pas
                        Pso et régime seignalet

bonjour Sandrine,on peut trés bien faire ce régime(qui n'en est pas un ) et se faire plaisir tout en mangeant sainement afin d'améliorer sa santé.tu trouveras des info sur le site:seignalet.com ou en cherchant le forum de MANON:l'appart des spasmos. il y a de bons résultats concernant le pso et comme moi aprés avoir tout essaye depuis des années et etant trés motivée,je te souhaite bonne lecture et meilleure santé!

Commentaire

• Pso et régime seignalet
                          Merci

je vais donc de ce pas me renseigner sur ce régime.à bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-052005-062005-07

publicité

Chargement...
                          X