publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Psoriasis sur les mains

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Psoriasis sur les mains

Je suis atteinte de pso sur tous les corps mais en particulier sur les mains et les doigts.J'ai tout essayé, crème, puva, plus rien n'y vient à bout.
    Comment camoufler ses horribles plaques ? quelqu'un a-t-il une bonne astuce car je suis vraiment très complexée. Le reste du corps est évidemment plus facile à cacher.
    D'avance merci pour vos conseils

• Je suis comme toi

bonjour Carine,
    Il faut s'accepter et accepter ces plaques rouges ou squameuses qui sont là bien présentes sur nos mains. Essaie de faire de l'homéopathie, ceci pourrait te faire du bien.
    Et puis, dis toi qu'il y a des choses plus graves dans la vie. Victoire

Commentaire

• Je suis comme toi
      Merci

merci d'avoir répondu mais jamais je ne pourrais m'accepter ainsi ! Le regard des autres me déprime trop et en plus j'en ai assez de répondre aux questions concernant mes plaques.La seule chose qui me console, c'est que l'été arrive enfin.....biz

Commentaire

• Merci
        Plus tu t'accepteras, plus facilement tu te supporteras

Bonjour Carine,
        Il faut t'accepter et être capable de répondre aux interrogations des autres. C'est vrai que la première fois, on te regarde comme une bête curieuse, on a peur de te serrer la main. Il faut expliquer et tu verras que cela passera beaucoup mieux. As-tu essayé la puvathérapie? C'est aussi une solution pendant l'hiver pour voir disparaître le pso. Es-tu suivie par un dermato? Il peut te proposer un traitement qui puisse répondre à tes attentes. As-tu essayé les cures thermales?
        Il faut que tu puisses en parler. Alors n'hésite pas ,je suis prête à t'écouter si tu le souhaites. A .
        Victoire

Commentaire

• Pour le psoriasis...

il y a des solutions naturelles
          l'aloe vera, l'huile d'argan, l'eau de rose, l'huile essentielle de rose et surtout l'huile de nigelle sont efficaces
          je connais des gens qui en prennent et maintenant n'ont plus de complexes à mettre des jupes (c'était sur les pieds) car leur psoriasis a pratiquement disparu
          si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas !

Commentaire

• J'en ai partout

En fait, j'ai un psoriasis généralisé, j'en ai même sur le visage. En plus, au contraire d'un psoréasis "normal" je ne supporte pas le soleil. J'ai du être hospitalisé à la suite d'UV. J'ai 19 ans et je vis avec depuis 12 ans. Je suis encore très complexée mais j'ai appris à vivre avec. Bien sur certaines remarques me blessent toujours autant mais je n'y attache plus d'importance. Et puis j'apprécie que les gens me posent des quetions, au moins ils se renseignent au lieu de me dévisager. Et j'aime bien parler de mon problème ça m'aide beaucoup pour m'accepter telle que je suis. Alors courage!!!!

Commentaire

• Merci
              Je te comprends

j'ai 28 ans et je souffre de psoriasis depuis l'âge de 20 ans. Je lutte desesperemment contre cette maladie, tout le monde me dit de l'accepter et de vivre avec, je refuse IL N'EN EST PAS QUESTION. Aujourd'hui je fais une psycho-thérapie ça marche très bien, nous avons trouvé le problème, c'est un travail à faire au plus profond de soi même, mais le psy t'aide tu vois j'étais très loin de me douter que ce pso pouvait venir de ce problème que j'ai. De plus j'ai commencé la sophrologie c'est super, cela t'aide à canaliser tes émotions dans la vie de tous les jours, surtout si tu es stressée comme moi. Il faut que tu mettes toutes les chances de ton côté, si ça va pas n'hésites pas à m'écrire bon courage

Commentaire

• Je te comprends
                Malheureusement

le pso reste une maladie incurable, alors un conseil apprends à vivre avec. Même si certains traitements améliorent ils ne guérissent pas.
                Moi j'ai eu beaucoup de chance, je n'ai pas eu de problème avec les autres (mari, enfants, famille, amis, collègues de travail,...) et pourtant j'ai un pso généralisé et sévère depuis 23 longues années.
                J'ai tout essayé : cures, puva, crème, pommade, comprimés,... mais il est toujours là. Je fais commencer un traitement avec méthotrexate.
                Quand au psy il peut peut-être t'aider à gérer ton stress mais le pso est une maladie génétique pas mentale, et pas souvent due au stress (mais quand on ne sait pas expliquer une maladie le stress a bon dos).
                Et puis il faut positiver, avec 30 000 nouveaux cas par an en France, on va se sentir moins seuls !
                Courage, et comme apprendre à vivre avec, çà ne veut pas dire le laisser tranquille, bons traitements.

Commentaire

• Pour carine1970 et les autres

Bonjour,
                  J'aimerais contacter des personnes atteintes de pso. Pouvez vous m'offrir votre témoignage ?
                  Je m'appelle Catherine Marneur et je suis journaliste. Mais ce n'est pas pour le magazine que je recherche des témoignages. C'est pour une collection de livres, Vivre avec au quotidien,dont je suis responsable et qui paraît aux éditions du Dauphin (cf site internet). Je présente succinctement la maladie, donne des adresses pratiques et, surtout, présente sous forme de questions réponses douze témoignages de malades. Déjà parus : la sclérose en plaques (dont je suis atteinte) et les acouphènes. Cette collection a pour but d'aider les personnes atteintes de maux dont on parle peu et de leur permettre ainsi de se sentir moins seuls.
                  Pas de voyeurisme ni de plaintes. Seulement des témoignages anonymes. Un prénom, un âge et un département.
                  Je vous remercie de votre attention.
                  Cordialement.

Commentaire

• ... aplcp.org

sur site vous trouverez qq infos.

Commentaire

• Moi aussi j'ai du pso...

salut
                      moi aussi j'ai du pso.. .
                      quelque plaque sur le corp!
                      les avents bras , et le bout des doits!
                      comme créme j'ai du diproléne !
                      la tu déja éssayé!
                      tu est la premiere personne que je parle de mon probléme sur internet!
                      peut tu me répondre svp!!
                      jacky

Commentaire

• Plus tu t'accepteras, plus facilement tu te supporteras
                        Pkoi attrape t on la psoriasis?

je n ai aucun antecedent genetique dans ma famille et c est au cours d un sejour a l etranger que j ai contracte cela...c est vrai que j etais dans un etat de stress permanenn..et au depart je pensais que c etait une allergie jusq a ce qu une collegue m informe de cette maladie..effectivement elle n arrete pas de s etendre..et je en conmprends pas pkoi cela m arrive???????????

Commentaire

• Salut

Moi aussi j'en ai, mais pour le moment que dans la tête et les oreilles.
                          En revanche mon pere en a un peu partout, notament sur les mains et ça le gêne pour son boulot (ambulancier samu, donc en contact avec les gens pour les 1er soins), et en dernier recours il a tester les uv chez une dermato.
                          Un peu contraignant car il y allait tous les 2 jours, mais ça a fonctionner. En il n'avait pas besoin d'attendre son tour a chaque fois, il y allait qd il voulait, s'installait tout seul aux uv pendant 10 minutes et voilà !
                          Il en avait bcp bcp moins.
                          Tu devrais te renseigner aupres d'un dermato.

Voili voilou, bon courage !

Commentaire

• Je te comprends
                            bonsoir

je viens de lire tous les témoignages et je dois dire que je suis inquiète. J'ai du psoriasis depuis mai 2005, même si la plupart des tâches sont parties, il me reste des tâches brunâtres et d'autres bien présentes sur les pieds. Mais je croyais qu'avec le temps ça partirait et j'apprends que vous, par exemple, en avez depuis 8 ans. Moi, on m'a prescrit du dermocuivre mais ça ne fait pas grand chose.

J'aimerais savoir, si possible, si le fait d'aller voir un psy aide à la disparition des tâches ? Peut-être que ça m'aiderait à extérioriser mes angoisses.

Amicalement.

Commentaire

• bonsoir ceci est un copier-coller

j'ai 28 ans et je souffre de psoriasis depuis l'âge de 20 ans. Je lutte desesperemment contre cette maladie, tout le monde me dit de l'accepter et de vivre avec, je refuse IL N'EN EST PAS QUESTION. Aujourd'hui je fais une psycho-thérapie ça marche très bien, nous avons trouvé le problème, c'est un travail à faire au plus profond de soi même, mais le psy t'aide tu vois j'étais très loin de me douter que ce pso pouvait venir de ce problème que j'ai. De plus j'ai commencé la sophrologie c'est super, cela t'aide à canaliser tes émotions dans la vie de tous les jours, surtout si tu es stressée comme moi. Il faut que tu mettes toutes les chances de ton côté, si ça va pas n'hésites pas à m'écrire bon courage

Voir profil
                              Message privé
                              Message vocal
                              Répondre
                              Alerter

Commentaire

Désolé je voulais faire remonter mon message et me suis trompée. excuses à l'auteur du message

Je me suis trompée dans les messages.

Commentaire

• Salut
                                  Re

la puva a déjà eté tenté plusieurs fois mais à long terme le pso revient toujours et toujours et toujours.....

Commentaire

• Psoriasis

j ai du pso depuis 22 ans si je peux t aider n esite pas a me demander merci j en ais aux mains et aux pieds

Commentaire

• Pour le psoriasis...
                                      Huile d'argan

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai su aujourd'hui que j'ai le psoriasis, j'en ai sur les mains, coudes, genoux et les pieds. Est ce que vous pouvez me conseiller, vous qui avez déjà de l'expérience? quand vous parlez de l'huile d'argan..., il faut l'appliquer sur les plaques??
                                      merci de me répondre

Commentaire

Depuis bébé!

Depuis que je suis bébé, j'Ai cette maladie qui pourries la vie et à l'âge de 3 mois j'y ai été hospitalisé car j'y était recouvert de tout le corps... Et c'est partie! À l'âge de 9 ans c'est revenu je ne sais pas pourquoi, j'ai essayé toute sorte de crème et ce n'est jamais partie... Je n'en avais que sur les genoux et les coudes et depuis que j'ai eu 15 ans, (maintenant je suis à 19 ans) j'en ai les jambes couvertes les bras le dos modéré les sourcils, le cuir chevelu et probablement dans le nez car j'ai trop souvent le rhume (M***e!!!) j'en ai sur le ventre les seins modérément sur les mains modérément, bref un peu partout! Ça me démanche jusqu'à me gratter au sang et jusqu'à en pleurer! Les crèmes ne marchent pas et me donnent encore plus mal à la peau! J'en ai assez et je vous comprend vous aussi! En plus d'avoir cette maladie je suis atteinte d'une dépression assez sévère donc j'ai été obliger d'abandonner mes études et la maladies à encore évolué... Je ne sais plus quoi faire, les anti-dépresseur ne marchent pas encore, je vais devoir changer de marque... Je commence bientôt une thérapie pour la dépression espérons que ça changera quelquechose!

Aux nouveaux atteint de cette maladie, j'espère pour vous que vous serez capable de vous accepter car moi je n'ai plus d'espoir... Je ne me met même plus en culottes courtes l,Été!1
                                        Bon courage!

fred280786 ...

Commentaire

• Depuis bébé!
                                          Raptiva

bonjour fref,
                                          Hélas je vais pas pouvoir beaucoup vous aider dans la quete d'une remède miracle.
                                          J'ai lu sur un autre forum, qu'un médicament contre le pso avait été mis sur le marché en juillet 2005. Il s'agit du : RAPTIVA pour des cas de pso sévère.
                                          Demandez l'avis à votre dermato, qui sait....
                                          bon courage

Commentaire

• Cure en mer morte

bonjour!
                                            As-tu essayé d'aller faire une cure sur la mer morte? moi, je ne suis pas encore allée, mais je compte y aller bientot, en attendant, j'ai trouvé sur un forum dens autres personnes atteintes de pso qui achètent régulièrement des produits provenant de la mer morte et apparemment ils en étaient très satisfaits: donc j'ai essayé, les sels, la boue, l'eau!!! et ça a l'air de marcher!!! je n'ai plus de démaingeaisons sur les bras et sur les jambes depuis que j'utilise ces produits et en plus le pso est en train de regresser!! je vous conseille à tous d'essayer! ... belspa-nature.fr
                                            bonne chance!!!
                                            selene

Commentaire

• 5 ans de pso

ca fais 5 ans que je suis atteint de pso. Ca devient de plus en plus grave, mais j'arrive bien à vivre avec. Mon medecin m'avait bien eclairé depuis le 1er jour, et ca m'avait aidé bcp.

Je suis commercial et en contact personnel avec mes clients. Ils m'accepte comme je suis. C'est formidable. Certains me demande quotidiennement comment ca va.

Est que tu as essayé de te maquiller là ou tu as ces taches?

grosses bises

highwayking

Commentaire

• 5 ans de pso
                                                Re highwayking

Maquiller mes mains ???? je ne me vois pas mettre du fond de teint sur mes mains..... mais bon si tu as une solution pour les camouffler.........
                                                a

Commentaire

• Reponse a carine psio sur les mains

salut moi aussi j ai du psio sur les mains il va et il vient je ne le cache plus je vis avec !!!j ai un petit truc je sais pas si ca pourra t aider je l espere!
                                                  tu applique de la dermoval et tu mets des gants en plastique (gants que tu achetes en pharmacie)et tu dors avec toute la nuit !c est pas marrant mais pour moi ca
                                                  le fais disparaitre ou du moins ca l attenue!!et bon courage a toutes celles qui se battent contre le psiorasis!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X