publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: :!!!: tisane miracle contre l'eczéma :!!!: :!!!:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: :!!!: tisane miracle contre l'eczéma :!!!: :!!!:

Bonjour,
    Mon message va peut-être vous paraître saugrenu mais je vous fait simplement part du seul traitement efficace que j'aie trouvé contre l'eczéma.
    J'avais de l'eczéma depuis 24 ans (lendemain du BCG) et depuis 2 ans dès que ça repart, je recommence mon traitement et au bout de 4 jours je commence à en voir les effets. je précise que j'ai tout essayé : cortisone, magnétiseur, homéopathie, acupuncture, régime sans lait, ... et j'en passe. J'ai trouvé le traitement qui suit dans un vieux livre de recettes de grands-mères et j'ai essayé en désespoir de cause.
    C'est entièrement à base de plantes que vous pouvez commander en pharmacie ou en phytopharmacie. Les plantes ne doivent pas avoir plus d'un an car au-delà leur efficacité est diminuée.

Vous devez couper finement et mélanger :
    - 50 grammes d'ortie blanche,
    - 50 g de menthe douce (pas de menthe poivrée),
    - 50 g de pensée sauvage,
    - 50 g de sauge,
    - 50 g de sureau,
    - 50 g d'anis vert,
    - 50 g de feuilles de bouleau.

Vous obtenez 300 g de tisane. Stockez-là dans des boîtes en fer ou dans des sachets en papier à l'abri de la lumière. Avec ce mélange, préparez 1 litre de tisane que vous boirez tous les jours : 4 cuil à soupe de plantes dans un litre d'eau, porter à ébullition sans laisser bouillir et faire infuser 10 minutes.
    Consommer chaud ou froid, sans sucre, en évitant l'heure qui précède et les deux heures qui suivent les repas. Faire cela durant 3 semaines puis stopper 15 jours et recommencer si besoin. On dit que c'est plus efficace en llune decendante mais personnellement je commence quand j'en ai besoin et c'est tout.

Ce qui aide aussi et que j'ai fait la première fois car j'étais couverte d'eczéma:
    Manger de la salade à tous les repas si possible (en mélangeant plusieurs espèces si possible) et utiliser dessus une fois par jour une vinaigrette faite avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge, 1 cuillère à supe de vinaigre de cidre et 4 gouttes d'huile essentielle d'estragon (trouvée en pharmacie sur commande, c'est un peu cher mais y'en a pour des années).

Voilà, je sais que ça peut paraître étrange mais faites-moi confiance, et faites comme moi, essayez...
    Si vous avez des questions, je suis dispo.
    Nini

• Petite rectification

j'ai écrit 300g mais c'était 350... désolée.
    Juste un petit bémol par rapport à tout ce que j'ai écrit, la sauge est à la base de la fabrication de l'aspirine donc pour ceux qui y sont allergiques, méfiance. Cela dit c'est mon cas et j'ai essayé au début à petite dose mais pas de problème.
    Nini

Commentaire

• letrikk
      letrikk commenté
      Modifier le commentaire
      Bonne crème pоur l'eczéma - httр://shуtobuу.fr très effiсace, je la recоmmande.
      Dernière modification par letrikk, 29.10.2017, 16h06.

• Je lis tous vos messages...

Je lis tous vos messages et j'ai répondu à certains. Ca me fait mal de voir que la solution la plus répandue est la cortisone alors que c'est à mon avis la solution la moins effeicace de toutes (je ne parle pas des eczémas apparus subitement chez des personnes qui n'y sont pas sujettes, dans ce cas en effet, c'est souvent que ça marche)...
    Pour le moment je suis au travail donc je peux vous répondre sur le forum si besoin mais après une fois rentrée à la maison, je n'y reviens pas mais vous pouvez m'envoyer un message privé, je vous répondrai dès que je me reconnecterai.
    Bon courages à tous et à toutes
    Nini

Commentaire

• Merci

L'eczéma ca peut encore passer...c'est plutot le gougero carto connais tu cette maladie de la peau??

sinon autour de toi ou ton médecin...merci de me tenir informé..

bisou
      doudou

Commentaire

• Merci
        Non

Je ne connais pas cette maladie et je t'avoue que j'ai du mal à trouver des infos dessus sur internet. Communique-lui quand même les informations sur la tisane, je sais ce que c'est que d'être couvert d'eczéma et si ça marche sur elle aussi, ce sera déjà un grand soulagement.
        Bizzz et bon courage à ta soeur,
        Nini

Commentaire

• Merci

bonjour
          merci d'avoir penser nous donner cette recette que j'ai évidement copier.
          par hasard vous n'avez rien du même genre pour les migraines ?
          bonne journée
          Anaïs

Commentaire

• Merci
            Si mais...

Il y en a une effectivement par contre je ne l'ai pas ici, elle est chez moi. Mais j'ai voulu m'en servir il y a un peu plus d'un an et j'ai acheté toutes les plantes qu'il fallait mais je l'ai faite une fois et je n'ai jamais recommencé, il y a du houblon dedans ce qui lui donne un goût terriblement amer et personnellement je n'ai jamais réussi à l'avaler...
            Je peux quand même la donner, ça ne me dérange pas mais vu qu'il y a environ le même nombre de plantes que dans celle pour l'eczéma et que certaines ont des vertus similaires, si c'était à refaire je l'essaierais en enlevant le houblon... D'ailleurs je n'ai pas précisé dans mon post sur la tisane contre l'eczéma que la première fois, je n'ai pas trouvé les feuilles de bouleau et je l'ai faite sans mais ça a marché quand même, par contre c'est sûr que s'il n'y a qu'une plante sur 2 ça risque d'être moins efficace .
            Je regarde la recette ce soir ... hum je vais essayer d'y penser
            Bonne journée, A
            Nini

Commentaire

• Bonjour nini ta recette m'interesse

Salut, je souffre moi aussi d'eczéma depuis petite, allergie aux métaux , au plastique mais depuis qqs années, dès qu'il fait chaud j'en ai beaucoup. Et le plus dur c'est que nous avons une piscine et je regarde les autres se baigner car si je me baigne qqs heures après slmt je suis recouverte de boutons et je passe la nuit à me gratter, je me douche vite avec un gel anti-chlore mais ça ne sert à rien. De plus, nous avons mis la piscine au brhome mais c'est pareil. Y-a t-il une part de psycho car je suis très émotive et cela correspond à l'époque où j'ai perdu mon frère. Ta recette marche t-elle vraiment, est-ce difficile à faire, et quel en est le coût même si je donnerai cher pour en être débarassée. Bisous

Commentaire

• Bonjour nini ta recette m'interesse
                Alors

Oui, ça marche, ce n'est pas un canular. En tout cas, sur moi ça marche alors que rien n'a pu me débarrasser de l'eczéma précédemment.
                Le coût n'est pas très élevé, il faut se renseigner dans plusieurs pharmacies, phyto pharmacies et magasins de produits bio et ne pas hésiter à téléphoner pour demander s'ils ont les plantes en question et quel en est le prix. Ainsi on peut comparer et choisir le "fournisseur". De plus ils n'ont pas forcément toutes les plantes à disposition et quelquefois il faut commander. Le premier contact par téléphone permet aussi de voir s'ils vendent régulièrement des plantes ou non, et donc de s'assurer de leur "fraicheur"... Pour ce qui est du prix, c'est très variable d'une plante à une autre. Certains coûteront 2 ou 3 francs et d'autres 15. Mais si mes souvenirs sont bons, tu as un énorme saladier de mélange à tisane pour une soixantaine de francs. Ce qui est plus cher par contre c'est l'huile essentielle d'estragon, de mémoire ça devait être entre 15 et 20 euros mais y'en a pour des mois par contre.
                Pour ce qui est de la difficulté, moi je n'ai pas trouvé ça si difficile. En fait le soir tu prépares 1 litre de tisane que tu mets dans un thermos ou dans une bouteille au frigo (selon que tu la préfères chaude ou froide) et ça te fait la journée du lendemain. Il faut juste faire attention aux heures où on la boit pour essayer de répartir dans la journée sans trop se rapprocher des repas.
                Je dirais que le plus contraignant est la sauce salade car pas très pratique à emporter au boulot et on n'a pas toujours envie de manger une salade à l'estragon le soir. Mais bon, ça se fait. Moi j'utilisais un petit flacon qui contenait de à l'oigine de la poudre de vanille. Tu trouves ça au rayon patisserie, à côté de la levure. J'avais acheté la vanille pour récupérer le flacon :fou: et en plus ça fait juste le volume qu'il faut et ça permet de bien agiter la sauce avant de la mettre sur la salade
                Franchement, j'ai un peu hésité moi-même avant de suivre tout cela, d'autant plus que je ne connaissais personne qui avait essayé avant, mais je ne regrette pas du tout. Je ne peux pas te garantir que ça marche sur tout le monde mais j'ose l'espérer
                Nini

Commentaire

• Alors
                  ...

Je n'ai pas répondu à toutes tes questions, excuse-moi
                  Oui, il peut y avoir une part de psycho mais pas seulement. Si tu en as c'est que le terrain est "propice". Par contre, chez moi qui suis débarrassée presque entièrement de mon eczéma, une forte émotion ou une période de stress suffisent à déclencher un crise et je reprends alors mes tisanes pendant une semaine Il se peut effectivement que gros choc émotionnel ait aidé à l'apparition de tes problèmes de peau, mais ne te prends pas la tête avec ça car en général je trouve que les gens nous font un peu trop culpabiliser en disant que "si on était moins stressés ça irait mieux", c'est le genre de remarques qui me gonflent...
                  Pour la piscine, j'ai moi aussi constaté que le chlore n'est pas bon pour l'eczéma voire peut décencher des crises, par contre, il existe un procédé qui permet de traiter les piscines au sel et non au chlore et qui non seulement n'est pas mauvais mais en plus serait bénéfique. Par contre il nécessite des installations spécifiques je crois, renseigne-toi
                  Bizzz
                  Nini

Commentaire

• Up!

Up!

Commentaire

• Petite rectification
                      Merci

merci pour ta recette tu m'as en effet suggeré d el'essayer et de laisser tombe la cortisone mais malheureusement je ne peus pas me procurer les plantes proposées dans ta recette ici!!!j'essayerai de me les faire expedier de metropole et je tenterai ton remede miracle si ca pouvait envoyer aux orties cette cortisone ce serai bien!
                      a
                      tymyne

Commentaire

• Bonjour nini
                        N'en mets pas

La première fois que j'ai fait la tisane, je n'ai pas trouvé de bouleau ni en pharmacie, ni dans les magasins ... alors j'ai fait la tisane sans bouleau. Ca a marché quand même. En fait en recherchant, on voit les propriétés des diverses plantes qui composent la tisane et on voit que certaines possèdent des propriétés assez proches, je pense donc que ce n'est pas bien grave s'il manque l'une des plantes citées, par contre il vaut mieux ne pas en supprimer d'autres...
                        Essayes
                        Bizzz,
                        Nini

Commentaire

• Bonjour nini

je m'appelle vero et j'ai lu quelques uns de tes messages et je pense que tu dois etre de bon conseil!
                          moi j'ai eu un staphylocoque doré qui m'as pourri l'existence pendant 2 ans maintenant cela s'est transformé en eczéma qui se place sur mes jambes et c'est pénible car je prends efficort et pas de résultats je crois que je vais tenter ta tisane!
                          je te dirais ce qu'il en ait!
                          bisous a toi
                          vero

Commentaire

• Bonjour nini
                            Bonjour

Mon pseudo c'est nini mais mon prénom c'est aussi véronique et tous mes amis m'appelle véro nini c'était quand j'étais petite
                            Tu as raison d'essayer, si jamais tu as du mal à trouver les plantes ou que tu as beoin de renseignements supplémentaires, n'hésite pas.
                            efficort, c'ets une crème ou des comprimés ? Vu le nom, c'est sûrement à base de cortisone. Ca risque de ne pas être facile de l'arrêter et même si je ne suis pas médecin, par expérience, je te conseille de le faire car au final on se rend compte que la cortisone entretient le mal. Par contre, il faut l'arrêter très progressivement (ce que beaucoup de médecins oublient de dire...) en espaçant de plus en plus les applications (ou les prises pour les comprimés) jusqu'à ne plus en utiliser du tout.
                            Voilà, sinon tiens-moi au courant, je serais très heureuse que tu te sortes de là, bizzz,
                            Nini

Commentaire

• nouvelles de ceux qui ont essayé ???

Bonjour,
                              Cela fait maintenant un mois que j'ai mis ce post alors je me dis que peut être certains d'entre vous ont tenté le coup de la tisane... Si c'est le cas, pourriez-vous donner de vos nouvelles, ici ou en privé, je serais très heureuse de voir que certains vont mieux
                              Bizzz à vous tous,
                              Nini

Commentaire

• Merci

merci pour la recette que je vais m'empresser de suivre. Pour le sureau j'ai le choix entre la fleur et l'écorce, que vaut il mieux que je prenne?
                                Merci par avance (j'espère que cela marchera pour moi!)

Commentaire

• Merci
                                  Hehe

c'est la fleur qu'il faut prendre.
                                  bizzz,
                                  Nini

Commentaire

• Tisane miracle

merci pour la recette je ne suis pas en crise en ce moment mais tout de même toujours sujette à me gratter. Cela ne pourra pas me faire de mal je te tiendrai au courant. Merci encore

Commentaire

• Alors

qui a essayé?

ça me tente d essayer mais qand j aurai vraiment de l eczema, la j en ai juste un petit peu
                                      mais j aimerai connaitre vos avis

merci

Commentaire

• C pas un peu cher?

je suis tenté par ta tisane car je suis couverte d'eczema depuis 3 mois et les 3 medecins vu jusqu'ici n'ont rien donné. je me suis donc rendu dans une boutique ... ou j'ai trouvé la plupart des plantes indiquées mais alors le prix! chaque sachet de 20g coute 2 euros 90 ca va faire chère la tisane qu'en penses tu? je vais aller demander a ma pharmacie peut etre qu'ils font des prix

Commentaire

• C pas un peu cher?
                                          Ouh la la !

T'es allée où ? moi, j'en avais pour 50F à peu près pour la totalité... à mon avis, tu es allé chez un arnaqueur... as-tu essayé d'appeler les pharmacies pour demander d'abord s'ils avaient les plantes (ou s'il y avait possibilité de les commander) et à quel prix.
                                          Moi, maintenant j'ai mes habitudes, mais la première fois, j'ai appelé toutes les pharmacies des alentours, les magasins ... et les herboristes, j'ai passé toutes les plantes en revue pour savoir s'ils les avaient et j'ai noté les prix. Ensuite, je suis allée acheter les plantes. De toute façon, s'ils te demandent pourquoi tu veux toutes ces infos, c'est simple tu expliques que tu en as besoin pour composer une tisane médicinale mais que malheureusement les plantes ne sont pas rembourcées par la sécu... t'inquiètes, ils comprennent.
                                          Tu verras que tu trouveras de meilleurs prix que ce que tu dis, ou alors déménages !
                                          Nini

Commentaire

• Ouh la la !
                                            Ok

je suis allé aujourd'hui dans ma pharmacie de quartier mais il n'avait pas les plantes. je continu ma recherche et je te donnerais les résultats obtenu sur mon eczema.
                                            merci pour la recette!

Commentaire

• Tisane miracle news

Alors oui j'ai essayé la tisane
                                              est-ce lié ou non mais j'ai eu une crise d'eczéma au visage et malgré la tisane cela ne m'a pas aidée
                                              alors j'en suis de nouveau au protopic !
                                              lorsque j'ai commencé la tisane je n'avais rien et d'un coup des boutons sont apparus sur une joue des roujeurs et aussi démangeaisons des paupières
                                              bref je ne sais pas si cela est en relation j'aurais peut être dû persister je te remercie tout de même ce n'est pas dit que je n'essaye pas à nouveau plus tard
                                              dès que ma peau ira mieux
                                              Amitiés

Commentaire

• Tisane miracle news
                                                Hum

C'est bizarre, je ne pense pas que ta crise soit liée au démarrage des tisanes. Par contre, moi la première fois, pour aider j'ai fait en même temps la sauce salede. Mais bon, depuis je ne la fais que rarement. Réessayes peut-être un peu plus tard.
                                                Combien de temps as-tu fait la tisane ?
                                                Bizzz et courage
                                                Nini

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X