publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule contre l'acné ? roaccutane ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule contre l'acné ? roaccutane ?

J'ai pas mal d'acné depuis plusieurs mois et j'aimerai savoir quelle pilule on vous a conseiller et si ça a marché sur vous ? et roaccutane ?

• Une pillule à climat oestrogénique

une pillule à "climat oestrogénique" est conseillée pour l'acnée hormonale ex: mercilon, cycléane 20, varnoline...si tu as une acnée qui résiste aux traitements classiques tu peux prendre Diane (mais 1-2 ans max car elle augmente beaucoup les risques de plébite). Quant au roacutane, pareil, si ton acné résiste aux traitements...

Commentaire

une pillule à "climat oestrogénique" est conseillée pour l'acnée hormonale ex: mercilon, cycléane 20, varnoline...si tu as une acnée qui résiste aux traitements classiques tu peux prendre Diane (mais 1-2 ans max car elle augmente beaucoup les risques de plébite). Quant au roacutane, pareil, si ton acné résiste aux traitements...

Commentaire

Au fait,

j'ai pris Diane un traitement
        , ça m'a bien aidé mais j'ai eu des soucis (seins très douloureux, choléstérol à 18 ans! etc). Sous mercilon, je n'avais pas plus d'acné. Par contre, il faut éviter trinordiol.

Commentaire

Au fait,
          j'ai pris Diane un traitement
          , ça m'a bien aidé mais j'ai eu des soucis (seins très douloureux, choléstérol à 18 ans! etc). Sous mercilon, je n'avais pas plus d'acné. Par contre, il faut éviter trinordiol.

Commentaire

• Au fait,
            Diane-35...histoire vécue !!!!

bonjour,

J'ai 28 ans et je suis toujours au prise avec de l'acné (je crois que c'est de l'acné, mais bon....comme c'est pire en été, peut-être est-ce une réaction à la chaleur et au soleil, comme j'ai pu le lire).

J'ai pris Diane-35 pendant près de 6 ans. En octobre 2002, je suis rentrée à l'urgence de l'hôpital, en convulsion, pratiquement tombée dans le coma. Tout avait commencé en août 2002, lorque j'ai commencé à avoir des maux de tête qui s'intensifiait terriblement à finalement en devenir "paralysée" du visage (invalidation du visage). J'allais souvent à l'hôpital, j'ai vu un neurologue et TOUS me confirmaient que ce n'était pas ma pilule Diane-35 qui causait ces atroces migraines. Finalement, après cet incident d'octobre 2002, où j'ai été branchée et tenue en observation pendant toute une soirée et nuit à l'hôpital, j'ai failli y passer. Ça l'aurait pu très mal viré : une thrombose cérébrale (caillot de sang dans le cerveau) à cause de Diane-35. Donc, aussitôt que j'ai arrêté de prendre Diane-35, les migraines sont parties comme par magie. Parfois, il ne faut donc pas écouter les médecins, mais écouter son corps car si j'avais continuer d'écouter les médecins, je serais morte à l'heure qu'il est. Donc, soyez prudente avec Diane-35.

Saviez-vous pourquoi cette pilule a été nommée ainsi? C'est en raison d'une femme de 35 ans, qui s'appelait Diane et qui est morte d'un caillot de sang dans le cerveau, caillot causé par la pilule qu'elle prenait. SVP, soyez à l'écoute de votre corps. OUI, c'est plaisant de ne plus avoir de boutons, mais sachez que Diane-35 n'est pas un anovulant et qu'elle ne devrait pas être prise sur plusieurs années. Les gynécologues et autres médecins n'ont pas l'air à vouloir entendre raison, malgré tous les avertissements émis par les organismes qui régient les médicaments (au Canada : Santé Canada, aux USA : FDA).

Cordialement !

Commentaire

• Au fait,
              Diane-35...histoire vécue !!!!
              bonjour,

J'ai 28 ans et je suis toujours au prise avec de l'acné (je crois que c'est de l'acné, mais bon....comme c'est pire en été, peut-être est-ce une réaction à la chaleur et au soleil, comme j'ai pu le lire).

J'ai pris Diane-35 pendant près de 6 ans. En octobre 2002, je suis rentrée à l'urgence de l'hôpital, en convulsion, pratiquement tombée dans le coma. Tout avait commencé en août 2002, lorque j'ai commencé à avoir des maux de tête qui s'intensifiait terriblement à finalement en devenir "paralysée" du visage (invalidation du visage). J'allais souvent à l'hôpital, j'ai vu un neurologue et TOUS me confirmaient que ce n'était pas ma pilule Diane-35 qui causait ces atroces migraines. Finalement, après cet incident d'octobre 2002, où j'ai été branchée et tenue en observation pendant toute une soirée et nuit à l'hôpital, j'ai failli y passer. Ça l'aurait pu très mal viré : une thrombose cérébrale (caillot de sang dans le cerveau) à cause de Diane-35. Donc, aussitôt que j'ai arrêté de prendre Diane-35, les migraines sont parties comme par magie. Parfois, il ne faut donc pas écouter les médecins, mais écouter son corps car si j'avais continuer d'écouter les médecins, je serais morte à l'heure qu'il est. Donc, soyez prudente avec Diane-35.

Saviez-vous pourquoi cette pilule a été nommée ainsi? C'est en raison d'une femme de 35 ans, qui s'appelait Diane et qui est morte d'un caillot de sang dans le cerveau, caillot causé par la pilule qu'elle prenait. SVP, soyez à l'écoute de votre corps. OUI, c'est plaisant de ne plus avoir de boutons, mais sachez que Diane-35 n'est pas un anovulant et qu'elle ne devrait pas être prise sur plusieurs années. Les gynécologues et autres médecins n'ont pas l'air à vouloir entendre raison, malgré tous les avertissements émis par les organismes qui régient les médicaments (au Canada : Santé Canada, aux USA : FDA).

Cordialement !

Commentaire

• Tri-cyclen lo

Bonjour encore,

Comme déjà mentionné dans mon message "Diane-35...histoire vécue", depuis que j'ai arrêté la fameuse Diane-35 (qui m'a failli être mortelle), les boutons sont recommencés. On dirait que c'est pire en été. Entre 17 et 21 ans, j'ai déjà fait 2 traitements d'Accutane.

Ma gynécologue voudrait que j'essaie tri-cyclen Lo. Mais j'éprouve quelques craintes à la prendre.

Losrque j'avais 16 ans environ, la première pilule que J'avais essayé était Tri-Cyclen (normal). Après 3 mois, j'avais de très grosses migraines donc elle me l'a arrêté pour me faire prendre, quelques années plus tard,Alesse. Mais Alesse me donnait des boutons, donc je l'ai arrêté lorsque Diane-35 est apparu sur le marché. Et vous connaissez la suite avec Diane-35 : parfait bonheur pendant 5 ans (pas de boutons) et la 6e année, on frole la mort.

Ma question est donc :
                Est-ce quelqu'un a déjà essayé TRI-CYCLEN LO ?
                La tri-cyclen Lo est plus faible (25 ug) que la Tri-Cyclen (35 ug). Elle m'a dit qu'elle ressemblait à Alesse.

J'aimerais vous entendre sur la tri-cyclen Lo, à savoir vos effets secondaires et, si possible, votre historique de pilules.

Merci BEAUCOUP,

une fille qui est découragée par son acné, mais qui ne veut pas mettre sa vie en danger.

Commentaire

• Tri-cyclen lo
                  Bonjour encore,

Comme déjà mentionné dans mon message "Diane-35...histoire vécue", depuis que j'ai arrêté la fameuse Diane-35 (qui m'a failli être mortelle), les boutons sont recommencés. On dirait que c'est pire en été. Entre 17 et 21 ans, j'ai déjà fait 2 traitements d'Accutane.

Ma gynécologue voudrait que j'essaie tri-cyclen Lo. Mais j'éprouve quelques craintes à la prendre.

Losrque j'avais 16 ans environ, la première pilule que J'avais essayé était Tri-Cyclen (normal). Après 3 mois, j'avais de très grosses migraines donc elle me l'a arrêté pour me faire prendre, quelques années plus tard,Alesse. Mais Alesse me donnait des boutons, donc je l'ai arrêté lorsque Diane-35 est apparu sur le marché. Et vous connaissez la suite avec Diane-35 : parfait bonheur pendant 5 ans (pas de boutons) et la 6e année, on frole la mort.

Ma question est donc :
                  Est-ce quelqu'un a déjà essayé TRI-CYCLEN LO ?
                  La tri-cyclen Lo est plus faible (25 ug) que la Tri-Cyclen (35 ug). Elle m'a dit qu'elle ressemblait à Alesse.

J'aimerais vous entendre sur la tri-cyclen Lo, à savoir vos effets secondaires et, si possible, votre historique de pilules.

Merci BEAUCOUP,

une fille qui est découragée par son acné, mais qui ne veut pas mettre sa vie en danger.

Commentaire

• Roacutane

vers lage de 15ans une forte acné sest déclanché chez moi cété une catastrophe , monstrueux meme!!!
                    donc direct chez le dermato et après kelkes temps il a fallu passé à roaccutane donc ce ki veut dire un traitement lourd moralement et physikement.
                    jai du prendre la pilule( c obligatoire o nivo de la sécu), test de grossesse tous le smois ( si grossesse pdt le traitement enfant anormal), prise de sang tous les 2mois car c un traitement ki fai grimper en flèche le cholesthérol , dc attention à ce ke je mangeais pr ne pas empirer le fait!!!
                    peau désséchée à mort , javé aussi une crème très forte à mettre ki a décoloré tous mes draps lol et mes vetements .
                    ROACUTANE sil falais ke je le refasse je nhésiterai pas!!!!!!!!!!!! ce fut dur mais le résultat est là.......une peau nette et pourant jété à un stad assez important ( visage , dos, décoleté...)
                    amicalement
                    nath

Commentaire

• Moi ça a marché

on m'a consillé diane 35, j'ai heureusement pas eu de mvais effets. mais ça a rien donné

Pour roccutane, effet magique : Je l'ai pris en desespoir de cause après des années de traitement : j'ai fait tous les dermatos de chez moi et tous les traitement avant qu'un n'ait pitié de moi et m'en prescrive.

Le traitement est dur : dessechement des lèvre, interdiction d'aller au soleil, ... Il ne fait pas effet tout de suite, mais le résultat est assez rapide. Depuis que j'ai arrrété, pas de repoussée d'acné, encore de petits points noirs de tps en tps mais rien de comparable (j'en avais sur le visage, dos, poitrine et bras!) là c'est plutot hormonal (avt règles).

voilà, ne te décourage pas car le traitement et les effets secondaires sont vraiments durs, mais ça vaut le coup...

Commentaire

• Diane-35...histoire vécue !!!!
                        Lol

le 35 dans Diane 35 c'est parce qu'il y a 35 microgrammes d'éthinylestradiol dans chaque pilule!
                        d'ailleurs il y quelques années cette pilule était plus fortement dosée (à 45 microgrammes) et elle s'appelait Diane 45...

sinon à part ça c'est vrai que cette pilule favorise particulièrement les caillots sanguins, donc elle nécessite une surveillance régulière.

Commentaire

• Diane-35...histoire vécue !!!!
                          Lol
                          le 35 dans Diane 35 c'est parce qu'il y a 35 microgrammes d'éthinylestradiol dans chaque pilule!
                          d'ailleurs il y quelques années cette pilule était plus fortement dosée (à 45 microgrammes) et elle s'appelait Diane 45...

sinon à part ça c'est vrai que cette pilule favorise particulièrement les caillots sanguins, donc elle nécessite une surveillance régulière.

Commentaire

• Les deux c le mieux

jai suisvi roacutane et je crois qu a lepoque je prenais diane 35
                            mais il ne faut pas en abuser dans le temps de cette pilule
                            je ne me rappelle plus des effets secondaires (prise de poids, cholesterol je crois!) mais je sais que cest ma gyneco qui me la changer en mercilon!celle ci est mieux je pense car minidosee !!
                            roaccutane cest le meilleur traitement mais cest tres contraignant car bcp d effets secondaires! cela depends si tu en as beaucoup!

Commentaire

• Les deux c le mieux
                              jai suisvi roacutane et je crois qu a lepoque je prenais diane 35
                              mais il ne faut pas en abuser dans le temps de cette pilule
                              je ne me rappelle plus des effets secondaires (prise de poids, cholesterol je crois!) mais je sais que cest ma gyneco qui me la changer en mercilon!celle ci est mieux je pense car minidosee !!
                              roaccutane cest le meilleur traitement mais cest tres contraignant car bcp d effets secondaires! cela depends si tu en as beaucoup!

Commentaire

• Moi aussi !!

J'ai moi aussi de l'acné pas énormément mais suffisament pour en avoir marre pour ne plus arriver à me regarder vraiment dans le miroir, de plus comme par hasard tout cela m'arrive maintenant au moment ou j'en ai le moins envie, besoins.
                                J'ai aussi la mauvaise impression que les crèmes ne me font rien voir qu'elles sont carément inutiles.
                                Prendre la pilule ne me fait pas peur et si c'est le seul moyen et ba j'ai l'intention de la prendre. Mais laquelle prendre ? Et les effets sont-ils très dérengeant ?

J'ai vraiment besoins d'aide, dîte moi vite s'il vous plaît !

Mercii

Commentaire

• Non au roaccutane!

Bonjour,

je déconseille fortement l'usage du roaccutane. J'ai eu de l'acné de 12 à 20 ans et après le roaccutane je suis passée à l'acné rosacée. J'ai donc la peau rouge et couperosée, j'ai aussi des boutons et il s'agit d'une maladie dégénérative. Bref ma vie est passée d'un calvaire à un autre. En outre le roaccutane a asséché mes muqueuses, notamment les yeux et je suis à risque de décollement de rétine. J'ai déjà de nombreux détachements du corps vitreux. J'ai également pris la diane pendant trois mois et j'avais effectivement de fortes migraines, j'ai pris aussi neuf kilos en trois mois.
                                  Maintenant je cherche une solution avec des moyens naturels. Je ne me confie plus aux médecins. Les problèmes de peau sont complexes et pesants. De manière générale il est bon de veiller à éliminer les toxines et donc faire attention à ne pas etre constipé(e) et à manger sain et équilibré (éviter les sucreries!).
                                  Bonne chance à tous et à toutes.
                                  Persicaria

Commentaire

• Non au roaccutane!
                                    Bonjour,

je déconseille fortement l'usage du roaccutane. J'ai eu de l'acné de 12 à 20 ans et après le roaccutane je suis passée à l'acné rosacée. J'ai donc la peau rouge et couperosée, j'ai aussi des boutons et il s'agit d'une maladie dégénérative. Bref ma vie est passée d'un calvaire à un autre. En outre le roaccutane a asséché mes muqueuses, notamment les yeux et je suis à risque de décollement de rétine. J'ai déjà de nombreux détachements du corps vitreux. J'ai également pris la diane pendant trois mois et j'avais effectivement de fortes migraines, j'ai pris aussi neuf kilos en trois mois.
                                    Maintenant je cherche une solution avec des moyens naturels. Je ne me confie plus aux médecins. Les problèmes de peau sont complexes et pesants. De manière générale il est bon de veiller à éliminer les toxines et donc faire attention à ne pas etre constipé(e) et à manger sain et équilibré (éviter les sucreries!).
                                    Bonne chance à tous et à toutes.
                                    Persicaria

Commentaire

• Enfin

J'ai trouvé mon produit miracle, vendredi soir je suis allé voir le médecin qui m'a expliqué que mon acné était dut à trop de graisse bouchant les pores et donc permanttant la formation de petit bouton.
                                      Il m'a donné 2 choses à prendre, une crème appellée eclaran5 que je mets le soir et une lotion de l'eau précieuse que je mets le matin et au bout de 5 jours et ba je vois nettement le résultat, mes boutons ont quasiment diminué de moitié et ça ne va qu'en s'arrangeant !

Mercii dOcteur !!

Commentaire

• Enfin
                                        J'ai trouvé mon produit miracle, vendredi soir je suis allé voir le médecin qui m'a expliqué que mon acné était dut à trop de graisse bouchant les pores et donc permanttant la formation de petit bouton.
                                        Il m'a donné 2 choses à prendre, une crème appellée eclaran5 que je mets le soir et une lotion de l'eau précieuse que je mets le matin et au bout de 5 jours et ba je vois nettement le résultat, mes boutons ont quasiment diminué de moitié et ça ne va qu'en s'arrangeant !

Mercii dOcteur !!

Commentaire

• Lol aussi!

pour diane 35 n'importe quoi l'histoire de la femme de35 ans qui s'appele diane qui aurait eu un accident suite au traitement. IL faut arrêter de dire n'importe quoi! biensur 35 c le dosage du principe actif.
                                          En ce qui me concerne j'ai pris roaccutane adolescente et là je m'y recolle 8 ans plus tard et oui ce n'est pas toujours définitif.
                                          Entre temps j'ai pris Diane 35 maintenant je prends une autre pillule adapté au pb d'acné c triafemi. cette pillule se presente en trois parties 3 fois 7 jours à trois doses de principe actifs.
                                          Depuis que je la prends c vrai que je n'ai plus de pb de poids.
                                          tout ça pour dire que si je peux me permettre de donner un conseil si vous arretez diane 35 attention à ne pas prendre n'importe quelle pillule derrière il faut vraiment continuer avec quelque chose de bien adapté!

Commentaire

• :non:

Bonjour

Attention pour les personnes fragiles ne prenez pas curacné et roccatune, à l'age de 17 ans j'ai commencé le traitement, j'étais brillante dans mes études résultat après le traitement : fatigue extème , douleurs musculaire puis dépression , manque de concentration en classe, je n'ai pas comprs mème pourquoi mes notes sont baissés soudain, je n'ai pas raté l'année mais je n'ai pas pu choisir ce que je vais faire par la suite, ça m' a basculé la vie j'ai 24 ans maintenant et je souffre encore de la dépression qui a commencé juste après e traitement , je prends comme antidépresseurs par jour 2 pillules Lamotrin et 2 Seroplex maintenant , mon visage contient de l'acné et me gène, j'ai parlé au psychiatre et je lui dit que c'est le seul remède je vais soigner mon visage , il me déprime aussi, il a parlé au dermo et ont décidé de me donner le traitement avec suivi 40mg puuis je saute un jour et je reprends , j'ai pris la pilule de 40mg hier , aujourd'hui, je souffre des maux de tètes, désespoir , manque d'appétit et d'activités , nervosité excessive, toutes les effets indésirables presque... et au bout d'un seul jour !!!! Je ne sais plus que faire pour l'acné et pour lé dépression.

Commentaire

• Re: Pilule contre l'acné ? roaccutane ?

Un traitement naturel qui marche bien pour l'acné

Bonjour tout le monde, salut pharaone740,

J'ai moi aussi eu beaucoup d'acné et je connais bien le problème, mais sachez qu'il existe des solutions qui fonctionnent très bien et qui en plus, sont naturelles.

Personnellement j'ai essayé beaucoup de produits sans grand résultat et puis finalement j'ai trouvé une méthode qui m'a permis den finir une bonne fois pour toutes. Au bout d'un mois, je navais quasiment plus d'acné. Depuis, j'ai retrouvé une peau lisse et je me sens tellement mieux dans ma peau ! Ça m'a complètement changé la vie.

Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille de regarder ce site :

http://tinyurl.com/oe85hx2

C'est avec cette méthode que je me suis débarrassée définitivement de mon acné. C'est hyper efficace et c'est naturel, contrairement à la plupart des médicaments

J'espère que ça vous aidera autant que moi !

Commentaire

• Re: Pilule contre l'acné ? roaccutane ?

Curacnée
                                                Bonjour, moi je viens de finir mon traitement curacnée. J'ai eu une grosse poussé dacné et grâce à ce traitement je n'ai plus aucun boutons.
                                                J'étais un peu septique à prendre ce médicament à cause des avis négatifs mais je ne regrette absolument pas. Mon acné était vraiment un énorme complexe pour moi et ce traitement m'a fait me sentir beaucoup mieux.

Bien sur il y a de nombreux effets secondaire, comme le déséchement de la peau, des lèvres, les courbatures et le mal de dos. Je n'ai ressenti aucun signe de dépression ou autre. Mais chacun régis différemment, il faut être bien suivi.
                                                Malgré les effets secondaires, j'ai trouvé le traitement largement supportable pour juste 6 mois.

Voilà j'espere que j'ai pu t'aider

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X