publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laser couperose

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Laser couperose

j'ai fait du laser pour ma couperose sur les joues et le nez il ya 15 jours et j' ai des tjs des taches ;je ne sais pas si ça va partir car vu le soleil qu'il ya en ce moment j'ai l'impression que cela a aggravé la situation;j' aimerai avoir des temoignages.merci

• Suites laser

Je t'envoie un message privé

Commentaire

• Laser

Ton MP n'a pas marché
      Je t'ai envoyé un nouveau MP
      A
      Chris

Commentaire

• Pour melbylyon

Bonjour
        Je viens un peu parler avec toi directement sur le forum puisque nos MP ne marchent pas...
        Je suis de Lyon également et j'envisage de faire un laser à colorant pulsé fin juillet sur les joues essentiellement avec petites retouches sur le nez...je dis retouches car j'ai traité le nez en décembre 2000. Comme toi, j'ai été très surprise et inquiète par l'importance des suites "opératoires" : nez tout violet foncé pendant 15 jours et éclaircissemnt très très lent sur les 2 autres semaines
        J'ai même appelé mon dermato (Dr G des L...Der... à l'époque place bellecour - ils sont rue childeberg à présent) qui m'avait rassurée en disant que le délai était variable selon les patients...effectivement j'ai pu reprendre mon travail 4 semaines après sans trop de problèmes
        Tout cela pour te dire qu'il me semble normal que tu sois marquée après 15 jours
        Pour le soleil, il faudra faire très attention...écran total obligatoire et pas d'exposition volontairement prolongée
        Peux tu m'en dire plus sur toi : nombre d'impacts, quel type de laser (est ce bien du colorant pulsé ?), ou es tu traitée et par qui , importance de ta couperose et quels soins ou traitements as tu déjà essayés...
        J'espère que nous pourrons échanger "positivement"...il n'est pas facile de trouver des personnes qui veulent communiquer sur ce sujet !
        A bientôt donc
        Chris

Commentaire

• Pour melbylyon
          Excuse j'espere que ça marche

salut chris!je vais repondre à toutes tes questions.Moi j'ai fait du laser à colorant pulsée le 17 mai dernier pour ma couperose sur les pommettes et les ailes du nez aux lasers dermatologiques rue childebert;avec le docteur DAR...Desolée mais je ne connais pas le nombre d'impact.Ma couperose etait vraiment legere et je n'ai jamais fait de traitement auparavant.Aujourd'hui je suis un peu degoutée car à la place de ma couperose j'ai des taches brunes!Il y a 10 jours j'ai tel au dermato et elle m'a dit de ne pas m'inquiéter ,que ça allait tjs tres bien et je t'avoue elle etait assez expeditive au tel.Vu que rien a changée depuis 10 jours je me suis déplacée au laser hier aprem;ma dermato n'etait pas là alors j'ai discuté avec l'assistante:super sympa elle m'a dit que la periode etait transitoire et que le tache partirait mais que je devais mettre toutes les 2h de l'ecran total.Elle m'a pris rdv avec ma dermato vendredi(consultation gratuite heureusement)et dire que ma dermato elle-meme ne m'avait pas proposée de rdv!Enfin je t'avoue que j'ai peur que mon fdt compact indice50 n'est pas fonctionné.Pour ma part je te conseille de le faire si vraiment t'en as bcp et surtout de ne pas le faire en ete car risque de taches comme moi!Et si le courant etait bien passée avec ta dermato et ba va la revoir c'est important.En tout cas ça me fait plaisir de faire ta connaissance a bientot .MEL

Commentaire

• Excuse j'espere que ça marche
            Réponse

Je vois que nous sommes traitées au même endroit
            Par contre, je ne sais pas si c'est par le même type de laser
            Moi, c'est prévu en colorant pulsé c'est à dire un laser qui, utilisé en mode fort, fait exploser les vaisseaux et petits capillaires ...on ressort de la séance complètement violette bien sur puisque plein de petites hémorragies se sont produites
            Toi, n'est ce pas plutot du KTP ? Si tu pouvais me décrire les suites immédiates, je pourrais peut être le savoir...ou le mieux c'est de regarder ton devis et / facture
            J'espère que ton RV d'aujourd'hui te rassurera...tiens moi vite au courant
            Si tu préfères, nous pouvons échanger par email direct
            Mon adresse (au bureau) :
            ccouturier@cedagelyon.fr
            (il y a bien 2 c au début)
            Bon courage
            Chris

Commentaire

• Réponse
              Meme laser

si si c'est le meme laser(colorant pulsé).J'ai eu les memes effets immediats que toi cad:purpura (taches violettes impossibles à cacher )oedemes,croutes...enfin la totale!Sinon je vais mieux car j'ai vu ma dermato et elle m'a rassurée.EN EFFET mes taches sont dues au soleil mais elle m'a dit qu'elles allaient partir .Je dois etre tres patiente;ça peut partir que dans 2 mois.Elle m'a prescrit 1 creme depigmentaire.Voila,alors et toi qu'as tu decidée,

Commentaire

• Meme laser
                Ok

Je vois que tu es rassurée, c'est bien
                Peux tu me dire "à quoi tu ressembles" aujourd'hui (sorry pour cette expression maladroite)
                Mis à part les taches causées par le soleil, as tu encore des traces spécifiques aux impacts du laser ou vois tu déjà une amélioration ?
                Moi, je me dis que c'est la seule façon d'améliorer ma peau alors je pense que je vais franchir le pas : J'ai pris RV le 28 juillet au soir mais je vais essayer d el'avancer au 7 juillet en prenant des congés sans solde...comme cela, 3 semaines 4 semaines de congés normaux pour être présentable
                Chris

Commentaire

• Ok
                  Ça va

salut chris!ba ecoutes aujourd'hui à part mes taches brunes je n'ai plus rien (sauf des rougeurs vers les narines)ma couperose est bien partie mais avec le miroir grossissant je vois encore quelques vaisseaux d'ailleurs ma dermato m'a parlé de retouches mais bon on verra...sinon je pense que 3 semaines d'arrets te suffirait mais c'est toi qui vois.Moi le lendemain de l'intervention j'ai du allé bosser car je n'avais pas pris de jours d'arrets(et oui je ne pensais pas avoir cette tete)en tout cas tiens moi au courant pour ta couperose.BISOUS

Commentaire

• Ça va
                    Super

Je suis contente que tu sois rassurée
                    Apparememnt tu es déjà confiante dans le résultat même s'il n'est pas définitif
                    Tiens moi au courant d'ivi le mois de juillet ...histoire de mettre en confiance
                    A
                    chris

Commentaire

• Laser sur lille

vous connaissez des dermato sur lille ou valenciennes qui font ce genre de laser vous pouvez me réponder en mp svp

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-062007-03

publicité

Chargement...
                      X