publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roaccutane fait-il sortir les boutons en début de traitement?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le roaccutane fait-il sortir les boutons en début de traitement?



    ça fait une semaine que j'ai commencé et j'ai 2 ou 3 boutons douloureux qui sont sortis dans le dos.

    je me demandais si en début de traitement les boutons qui étaient sous la peau allaient sortit.

  • Roaccutane



    Dans les années 80 ça s'appelait Accutane et c'était encore au stade expérimental. J'étais esthéticienne et j'ai du traité beaucoup de cas d'acné traité avec ce médicament. Le traitement consistait à hydrater seulement sans activer l'épiderme.

    Oui, je me souviens que plusieurs jeunes hommes et jeunes femmes me disaient qu'au début ils avaient eu "une poussée" de nodules (boutons sans tête blanche qui font mal).

    Ça diminura, mais tu sais que ta peau pèlera, surtout sur tes lèvre. Si tu as un bon dermato, il a du te donner un lubrifiant pour les narines et des noms de crèmes pharmaceutiques pour hydrater ta peau. C'est comme un peeling intérieur mais avec un médicament pour enrayer le développement de la bactérie qui cause l'acné. J'espère que tu ne restera pas trop sensible au soleil. Tout dépendra de l'hydratation que tu appliques à ta peau. Souviens toi que les gels ne contiennent peut-être pas de gras, mais beaucoup d'alcool. Ta peau rougira un peu, alors consulte ton dermato sur tout les cosmétiques qui peuvent maintenir ton hyperderme hydraté. C'est un bon traitement...drastique, mais bon.

    Commentaire


    • Roaccutane
      Merci



      oui je connais tous les effets secondaires possibles, j'ai consulté à l'Hôpital St Louis à Paris.
      Pour l'instant j'ai juste les lèvres qui commencent à sécher, j'utilise le stick Avène et le soir je mets de la Bépanthène.

      Je suis brune et peu sensible au soleil, mais pas question de m'exposer cette année, la dermato m'a donné un écran total une crème très réparatrice pour le corps (Avène tjs).

      merci

      Commentaire


      • Merci
        Tes contours des yeux...



        Tant mieux si tu as un bon dermato. Ma soeur a ridé très jeune autour des yeux, car même après Accutane, elle ne voulait pas utiliser de "gras" sur son visage.

        Partout sur ton corps, ça va sécher. Tu peux employer une crème pas trop cher autour de tes yeux (riche crème Yves Rocher ou Force , il y en a aussi dans Vichy ....et Roc). La région appelée "patte d'oie" ride rapidement car c'est la zone épidermique la plus mince de la figure expressive et elle plisse lorsque l'on sourit. Il n'y a pas de glande sébacée à cet endroit, donc pas de risque de boutons. Si tu ne déborde pas la région du contour de l'oeil et que tu attends que la crème pénètre avant d'aller dormir, tu n'auras pas de problème. Même si tu n'as que 17 ans...tu devrais peut-être le faire. À 40 ans on est contente de pas avoir trop de séquelles d'acné. J'ai eu de l'acné noduleux au menton et j'ai gardé des marques. Je n'ai jamais pu "réparer" cette région avec un exfoliant et une crème raffermissante (pores dilatés) car ça ramenait mon acné. Le menton est bondé de glandes sébacées.

        Ton dermato va s'occuper de ton acné, mais après tu devras redonner de la vie à ta peau. Sois courageuse et ne te soucie pas des commentaires niais des autres. Dis-toi que c'est temporaire et que c'est le meilleur traitement! Bois de l'eau!!

        Commentaire


        • Tes contours des yeux...
          Oh tu sais



          les commentaires, je m'en fous .....

          mon acné est surtout dans le dos, je m'en suis débarrassé sur le visage, après la crise de cet hiver.

          heu 17 ans?? lol après demain j'en aurai 30

          j'ai commencé à faire de l'acné à 20 ans, avec des périodes tranquilles, le pire étant arrivé cet hiver, avec 2 chocs émotionnels qui ont déclenché une sévère crise dans le dos et assez vilaine sur le visage.

          je vieillis tu vois alors je vais faire attention au contour des yeux, ma dermato ne m'en a pas parlé .... je n'ai pas trop de marques sur le visage, j'ai de la chance je sais.

          merci encore


          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2005-06

          publicité

          Chargement...
          X