publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piscines d'eau salée & thalasso approprié en bretagne

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Piscines d'eau salée & thalasso approprié en bretagne

Bonjour,

atteinte de psoriasis je compte partir en Bretagne, je vais rester peu de temps et je cherche des endroits appropriés qui ne font pas de mal à ma peau.

Est-ce que vous pourriez me conseiller l'un ou l'autre endroit en Bretagne? Je ne souhaite pas faire de cure de plusieurs semaines, je n'opte donc pas pour une thalassothérapie complète, mais j'hésite de me rendre dans un bain à Carnac.

Pour ce bain à Carnac on m'a fourni les renseignements suivants:
    brôme: - 1.9 mg/l & 0.83 mg/l (suivant le bain)
    ph: - 8.5

Suite à un bain thermal en Allemagne j'ai eu de fortes tâches rouges partout, la composition de l'eau de cet endroit était:
    natrium: 8.65 g/l
    calcium: 0.52 g/l
    magnesium: 0.23 g/l
    Chlorid: 14.57 g/l
    Sulfat: 0.29 g/l
    Hydrogencarbonat: 0.24 g/l
    5% de sel

Mon dermatologue est en congé et peut-être quelqu'un saurait me renseigner? Je ne m'y connais pas du tout et j'aimerais savoir si vous arrivez à voir des correlations entre les données de Carnac et celles de ce bain allemand. Si oui, alors je serais au courant que ce n'est pas ce qu'il me faut.

Merci beaucoup!

• Psoriasis

A ma connaissance, il n'y a rien de mieux que l'eau salée et le soleil, pour estomper ( un peu ) le psoriasis. GUIBOL

Commentaire

• Psoriasis

mon mari souffre de psoriasis. la seule chose qui le soulage est de faire des seances de rayons PUVA.les seances debutent par 2-3 min pour finir par 10min environ. 3 x par semaine pendant 2 a 3 mois puis il est tranquille pour 6 a 9 mois avant la repousse suivante.Il se rend dans une clinique en Belgique, CLINIQUE "BRUHL".(je ne suis pas sure de l'orthographe) c'est a LIEGE.
      votre medecin traitant devrait pouvoir vous renseigner sur les possibilites de votre region.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-07

publicité

Chargement...
      X